in

Cougarillo : notre avis sur ce site de rencontre de cougar en 2022

Le meilleur pour enchainer les rencontres torrides avec des cougars déterminées

Ses points forts :

  • Beaucoup de membres sur ce site de rencontres ; ce qui laisse augurer autant de rendez-vous avec de belles femmes mures ou de jeunes étalons
  • Le site est facile à utiliser car très ergonomique
  • C’est une manne pour les personnes en quête de sexe facile

Ses points faibles :

  • Nous aurions souhaité voir moins de faux profils, ce qui peut nuire à la réputation du site. 

Diversité de profils : 8/10

Utilisation : 8/10

Prix : 5/10

L’avis de la rédaction

Tout le monde n’est pas à la rencontre du grand amour et surtout tout le monde n’a pas forcément envie de trouver un ou une partenaire de son âge. 

Les us et coutumes en matière de sexualité ont la vie dure, ce contre quoi Cougarillo souhaite lutter à sa manière depuis 2014, année de sa création. 

Oui, il est possible de souhaiter coucher avec des jeunes hommes et oui, l’attrait pour des femmes plus mures est tout à fait compréhensible. Si vous vous retrouvez dans ces différentes descriptions, un site qui fasse se rencontrer des MILF et des hommes jeunes est donc tout indiqué et Cougarillo devrait bientôt faire partie de vos favoris. 

Autre possibilité, avec ce site, mais qui ne se spécialise pas dedans, comme d’autres sites peuvent le faire, la rencontre échangiste et donc, avec des couples (dont la femme peut être une cougar, allez savoir). 

Cougarillo : le portrait

Vos copines de fac ne vous attirent pas et vous souhaitez gagner en expérience sexuelle auprès d’une femme mature ? Vous les trouvez terriblement excitantes. 

Vous, mesdames, vous n’imaginez pas une vie sexuelle pantouflarde auprès d’un gentil mari. Vous voulez que l’on vous voie, que l’on vous désire ! Qu’à cela ne tienne. Après les sites de rencontres plus classiques se sont ouverts, au fil des années d’autres plateformes plus spécifiques. 

Certaines sont à destination des homosexuels, d’autres pour les seniors. Pourquoi ne pas créer un site qui permettrait la mise en relation de jeunes hommes et de femmes mûres ? Comme d’autres, Cougarillo était né. Est-il pour vous et permet-il de faire des rencontres ? Pour le savoir, nous vous invitons à lire cet avis complet. 

A quoi ressemble le site ? 

Il ne faut pas simplement s’arrêter au nombre de profils que contient un site, mais aussi si ce dernier permet de naviguer sereinement et d’accéder sans problèmes aux différentes fonctionnalités. Qu’en est-il pour Cougarillo ? 

L’interface du site :

L’interface est très ergonomique. On trouve rapidement ce que l’on cherche. Ce qui est étrange, par contre ; et ce que nous avons vu la première fois, lors de notre inscription ; c’est le paradoxe entre le logo du site qui représente un dessin de femme style pin-up américaine des années 50 et les femmes réelles, exhibant sans complexe leurs attributs avec des annonces pleines de promesses. 

Mais peut-être est-ce intentionnel de la part de Cougarillo, car clairement, entre un dessin relativement sage et les propositions torrides de certaines MILF, on sait vraiment à quoi s’attendre. 

Comment s’inscrire sur le site et faire ses premiers pas ? 

Nouveau ou nouvelle sur un site de rencontres Cougar ? Alors, lisez ce qui suit (et le reste) pour savoir comment procéder. 

Comment se passe l’inscription sur Cougarillo ? 

Rien de spécifique (ou presque, comme vous le verrez dans le paragraphe concernant les abonnements) lors de l’inscription sur Cougarillo qui est bien entendu gratuite, comme sur tous les autres sites de rencontres. 

Il faut indiquer un pseudonyme, un mot de passe et une adresse mail valide. Vous devez également indiquer votre ville de résidence pour que le site puisse vous montrer tous les hommes ou toutes les cougars qui vivent à proximité. 

Bien sûr, ce n’est pas une surprise, la personne qui vient de s’inscrire va vite se rendre compte qu’il faut souscrire un abonnement payant pour entrer en communication avec les hommes ou les femmes qui ont suscité son intérêt et pouvoir les rencontrer pour un plan baise d’anthologie. 

Comment maximiser ses chances de rencontres avec un bon profil ? 

Après l’inscription proprement dite, il faut mettre une photo de soi et rédiger une annonce (ou profil). Cela permet de stipuler ce que l’on attend. 

Souvent, cette étape est bâclée parce que les personnes sont désireuses d’entrer dans le vif du sujet et de voir tous les profils excitants présents sur les sites. 

Erreur. C’est justement l’étape cruciale, car c’est elle qui permet de sortir du lot. Or, si les hommes qui lisent cet avis ont déjà une petite connaissance des cougars, ils savent qu’elles sont exigeantes et qu’il faut montrer patte blanche pour qu’elles accordent leurs faveurs.

 La manière dont vous parlez de vous en dit beaucoup sur votre personnalité. Elles peuvent voir si vous êtes intelligent, gentil, si vous savez faire preuve d’autodérision ou au moins d’humour. Le fait de faire attention à la rédaction et donc, d’éviter les fautes, est aussi un point à ne pas négliger. 

Bien sûr, les MILF sont à la recherche d’aventures exaltantes. Mais il va falloir susciter le désir autrement qu’en exhibant vos pectoraux. Vous allez devoir entretenir un peu la conversation, ne serait-ce que sur le site, mais aussi, quand vous allez rencontrer IRL votre cougar, si vous voulez la mettre dans votre lit et qu’elle vous ouvre les portes du 7ème ciel. 

Ne croyez donc pas que c’est du temps perdu et soignez votre annonce. 

Mettez aussi une belle photo de vous. Certains n’hésitent pas sur le site (aussi bien les hommes que les femmes, d’ailleurs) à mettre des photos de certaines parties de leur anatomie. C’est une politique. Mais est-ce que cela va vraiment augmenter vos chances de coucher ? Peut-être pas. 

De même que nous pensons illusoire le fait de faire craquer une cougar en mettant une photo d’acteur américain. Sera-t-elle déçue en vous voyant en vrai ? Clairement oui et pour cette raison, d’ailleurs. Elle s’attend à voir Brad Pitt et vous arrivez ? Non, messieurs, vous valez mieux que cela : ne vous gâchez pas, soyez vous-même. 

Quels sont les abonnements proposés par Cougarillo

Avant de parler des abonnements proprement dits, proposés par Cougarillo, nous tenons à mettre en garde les internautes qui seraient tentés de se rendre sur le site pour tenter leur chance avec une belle femme mûre. 

Le site, lors de l’inscription, demande les numéros de carte bancaire et ce, afin de prouver que vous êtes majeur. Cela pourrait se comprendre si, au final, au bout de 30 minutes ; sans annulation de votre part, vous n’étiez pas abonné pour deux mois, et devant donc vous acquitter de la coquette somme de 88.90 euros. 

Or, trente minutes, quand on voit des profils de MILF belles à se damner ou encore des photos d’hommes virils prêts à tout pour satisfaire le moindre de vos désirs, cela peut passer très (trop ?) vite, d’où le danger. 

Autre point à stipuler : le fait de devoir décocher le test gratuit à Chocam car 7 jours plus tard, non seulement il n’est plus gratuit (49 euros pour un mois) mais il est tacitement reconductible. 

Nous ne pouvons qu’exprimer un profond mécontentement, par rapport à cette façon de procéder. Si la reconduction tacite d’un abonnement fait déjà partie des plaintes récurrentes des membres qui souhaitent arrêter d’aller sur des sites (mais pour autant totalement légale), cette pratique est encore pire. 

Maintenant que vous êtes prévenu(e), vous pouvez souscrire un abonnement en toute quiétude. 

Vous n’avez pas réellement le choix, car il n’existe pas de période d’essai de courte durée ou encore d’abonnement long qui permettrait de prétendre à une dégressivité du prix. Ici, vous payez bien 44.45 euros par mois pour un abonnement de 2 mois (soit 88.90 €), tacitement reconductible, sauf mention contraire de votre part, au moins 48 heures avant la fin de l’abonnement. 

Autre précision à apporter : certains sites proposent la gratuité pour les femmes. Cela a pour but, non pas de faire crier les hommes à l’injustice, mais plutôt de lever les derniers freins de ces dames qui seraient tentées par le fait de s’inscrire mais n’oseraient pas pour beaucoup de raisons, dont celle de l’argent. 

Ce n’est pas le cas ici, tout le monde est logé à la même enseigne. On peut trouver cela louable ou non, vous en êtes seuls juges. 

Profil des membres et taux de réponse : 

Qui sont les personnes qui s’inscrivent sur Cougarillo ? 

Il y a bien entendu, deux profils distincts sur Cougarillo. 

Dans un premier temps, des femmes matures qui, faute d’occasions dans la vraie vie, ne peuvent pas assouvir leurs penchants pour de jeunes étalons. Elles trouvent en Cougarillo une échappatoire pour ne pas succomber à l’ennui de la routine. La moyenne d’âge est de 45 ans, quelquefois plus, donc, et quelquefois un peu moins. Elles peuvent être célibataires, veuves ou même mariées. Pourtant, toutes ont un point commun : l’envie d’une vie sexuelle épanouie, des besoins à assouvir et celle de partager ces moments forts avec des hommes plus jeunes qu’elles. 

Nous tenons à préciser que bien que le site s’appelle Cougarillo, ce qui nous semble particulièrement explicite, vous pouvez trouver des femmes jeunes, âgées d’une vingtaine d’années. Pourquoi ? C’est un grand mystère, car clairement, elles ne vont pas se trouver face à des hommes qui vont les trouver séduisantes, ou alors par dépit, si celle qu’ils convoitaient ne cède pas à leurs avances. 

Dans le deuxième cas, ce sont des hommes jeunes, mais pas forcément tout juste majeures car la moyenne d’âge se situe aux alentours des 30 ans qui fantasment sur des MILF. Une passion qu’il est parfois difficile d’assumer devant des amis, des collègues ou des camarades d’université qui n’ont d’yeux que pour les midinettes. Pourtant, les femmes mures savent ce qu’elles veulent, l’assument avec panache et ont à cœur de prendre soin d’elles. Cela les rend tellement désirables. Marre de vous justifier ou encore assez de vous cacher ? N’attendez plus et inscrivez-vous sur un site de rencontres cougars pour des rendez-vous hot. 

Si je poste un message, les membres vont-ils me répondre ? 

C’est la grande question, qui prouve que la communauté est active, le plus souvent. Attention cependant : de nombreuses personnes crient à l’arnaque quand elles n’obtiennent pas de réponse à leurs messages. Mais il faut pourtant voir quelle était la teneur du message et aussi comment la personne a rempli son profil (voir plus haut). Il est évident qu’avec des cougars, se contenter de phrases d’amorces très plates, voire tout de suite orientées vers la rencontre sexuelle peut décevoir et donc avoir pour conséquence une absence de réponse. 

Dans le même ordre d’idée, une personne qui reçoit un signal d’intérêt, un message ou qui voit quelqu’un en train d’engager une conversation via un tchat comme celui qui est présent sur Cougarillo va forcément se rendre sur le profil pour en savoir plus. C’est humain. Même pour de la rencontre facile et uniquement basée sur le sexe. Il faut quand même de l’attirance ! 

Or, un profil non rempli ou peu intéressant peut donner envie tout de suite d’aller voir ailleurs, n’en déplaise à l’intéressé. Ce que nous écrivons vaut tout autant pour les hommes que pour les femmes, mais nous avons eu tendance à remarquer lors de nos différents tests sur les sites de rencontres que les profils de ces messieurs sont globalement moins soignés que ceux de ces dames. Or, les femmes étant souvent minoritaires sur les sites de rencontres (ce n’est pas le cas de tous), il faut alors sortir du lot. 

Les faux profils sur Cougarillo :

Les faux profils ; tous ceux qui sont inscrits sur des sites de rencontres sérieuses ou coquines comme peut l’être Cougarillo ; vous le confirmeront ; sont une plaie. 

Ce sont des personnes qui profitent de ce type de sites pour extorquer de l’argent et duper les personnes crédules. Souvent, une équipe de modération scrute les nouvelles inscriptions pour les déceler et les supprimer si tel est le cas. Mais ce n’est pas toujours efficace. 

Cougarillo, comme tant d’autres, est victime de ce phénomène. Que ce soit pour appâter les femmes ou les hommes, ces personnes malintentionnées sont très fortes et font mille promesses afin d’attirer les gens sur le site, pour ensuite leur soutirer de l’argent sous des prétextes fallacieux. Il y a un dicton qui dit que quelquefois, c’est trop beau pour être vrai. Cela se vérifie dans le domaine de la rencontre. Attention donc aux déclarations (un peu trop) enflammées de parfaits inconnus. Passez votre chemin et surtout, si cette personne vous envoie trop de messages, signalez-la au site. 

On peut aussi trouver des profils juste légèrement louches, avec des questions (ou des réponses) parfois incohérentes. Est-ce que ce sont des Bots ; donc des profils automatisés ? Nous n’en sommes pas certains mais préférons le signaler. 

Peut-on trouver des membres de Cougarillo partout en France ? 

Il est possible de rencontrer des hommes plus jeunes et des cougars sur l’ensemble de la France, mais il est évident que, comme souvent, les grandes villes sont privilégiées par rapport à celles de moindre importance. Si vous habitez Paris, Toulouse, Lille, Strasbourg ou Nice, vous n’aurez aucun mal à organiser plusieurs plans cul. 

Par contre, si vous habitez dans une petite ville ou encore dans un village, cela risque d’être un peu plus compliqué, surtout si vous êtes rebuté par le fait de faire quelques kilomètres pour offrir un verre à une cougar dans le but de sentir monter le désir, avant de la ramener chez vous pour une nuit de folie. 

Les rencontres effectives après avoir testé le site : 

Beaucoup de femmes cougars espèrent, en s’inscrivant sur des sites comme Cougarillo, trouver un compagnon de vie, plus jeunes qu’elles. Elles pourraient être déçues, car clairement, le site n’a pas vocation à favoriser la construction d’une union durable. 

D’autres sont à la recherche d’un plan cul régulier. Cela ressemble un peu plus à ce que l’on peut trouver sur le site, mais globalement, les personnes, hommes et femmes, veulent faire des rencontres sans lendemain. Ce sont plutôt des personnes qui veulent du sexe sans complication, qui veulent assouvir leurs fantasmes avec des partenaires différents, pour une vie sexuelle pimentée et variée. 

Il est donc important de savoir ce que l’on recherche avant de s’inscrire pour ne pas être déçus. Autre point noir du site : la présence de trop nombreux faux profils qui promettent monts et merveilles avant de s’évanouir dans la nature ou encore, des escrocs qui veulent profiter de la situation pour soutirer de l’argent. Attention. 

Cependant, après avoir testé ce site de rencontres, nous pouvons affirmer qu’il est possible de trouver à la fois des cougars et des hommes jeunes, pour des relations torrides et sans conséquence. Cela sera plus facile à proximité des grandes villes, sans doute. 

Notre avis est mitigé concernant Cougarillo, non seulement sur le dynamisme de la communauté (d’autres sites sont plus actifs), mais aussi sur les pratiques de la plateforme concernant les abonnements non souhaités.

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!