Le Labo’ Rencontre ❤️

Le Labo’ Rencontre ❤️

Le Labo’ Rencontre ❤️

Meilleur site de rencontre : les 5 (vrais) sites sérieux en 2020

Il a inspiré bon nombre de romans et de films : l’Amour, le vrai. Même si certains français ne jurent que par le célibat ou veulent papillonner, d’autres n’espèrent rien tant que de faire la rencontre qui va changer leur vie à tout jamais. Internet est un outil qui a changé notre façon d’envisager la rencontre amoureuse. En effet, des sites permettent de mettre en relation des personnes à la recherche de leur moitié.

Mais quels sont les sites qui marchent vraiment ; sachant qu’il en existe une bonne centaine désormais ? Si vous faites partie de ces millions de célibataires, sachez que nous avons mené l’enquête pour trouver les 5 meilleurs sites de rencontres sérieux.

Points forts et faibles, avis global sur chacun d’eux ne constitue que la première partie de notre enquête. Car comment savoir lequel est fait pour vous ?

Vous trouverez en fin de guide tous les points à considérer pour faire la plus belle des rencontres.

Notre top 5 des sites de rencontres qui marchent vraiment pour faire des rencontres sérieuses :

.

Nom du site Ses principaux atouts

 

Meetic

 

Je profite de mon Offre d’Essai GRATUITE sur Meetic !

 

 

Elite Rencontre

Je m’inscris Gratuitement sur Elite Rencontre

 

e-Darling

  • Pour vous, l’amour ne doit rien au hasard : on s’aime parce que l’on a des affinités communes et que l’on partage les mêmes valeurs.
  • Rendez-vous sur e-Darling pour trouver votre moitié. Découvrez l’avis de la rédaction sur eDarling.

 

Je m’inscris Gratuitement sur E-Darling !

 

 

Disons Demain

  • La vie amoureuse n’a pas d’âge et tant pis pour ceux que cela choque.
  • Ne vous interdisez pas de vivre et profitez de chaque instant avec une personne faite pour vous, que vous rencontrerez sans doute sur Disons Demain, plateforme pour les personnes de 50 ans et plus. Découvrez l’avis de la rédaction sur DisonsDemain.

Je m’inscris Gratuitement sur Disons Demain !

 

Hug Avenue

  • Si cette plateforme est connue pour ses rencontres sans lendemain, ne vous y trompez pas, elle permet aussi de rencontrer le grand amour.
  • Le site n’a seulement pas voulu choisir et laisse cela à ses adhérents. Découvrez l’avis de la rédaction sur HugAvenue.

 

Je m’inscris Gratuitement sur HugAvenue !

 

 

1-Meetic : le meilleur pour trouver la plus grande communauté de célibataires

 

 

Ses points forts :

  • Le nombre de membres est impressionnant : votre futur amour se trouve forcément parmi eux.
  • Les abonnements sont accessibles en termes de prix et le site met en place régulièrement des promos intéressantes.
  • L’interface est facile à utiliser et l’on comprend vite comment naviguer dans ce site de rencontres.

Ses points faibles :       

  • Meetic mise sur la parité en faisant également payer les femmes.

L’avis de la rédaction, après le test :

Notre avis sur Meetic tient en une seule phrase : c’est le leader de la rencontre en France. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il bénéficie de la confiance des membres inscrits et du bouche à oreille positif. Il est vrai que ce site de rencontres sérieuses est efficace. S’il communique beaucoup sur le nombre de couples qui ont bâti une histoire d’amour depuis leur inscription, on peut aussi parler de milliers de bébés ; fruits de cet amour. Quelle belle publicité.

Pourtant, Meetic peut présenter des inconvénients. De nombreuses plateformes ne font pas payer les femmes pour l’abonnement. Ce n’est pas le cas ici. Il s’agit en outre d’un site généraliste. Vous pouvez donc recevoir des messages de toute personne à qui vous plaisez (alors que la réciproque n’est pas vraie). Mais cela serait exactement la même chose dans la vie réelle. En tout cas, ce qui est certain, c’est que Meetic bénéficie d’une communauté de membres extrêmement élargie et que tous les endroits de France (même les petites villes) sont bien représentés ; ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.

2-Elite Rencontre : le meilleur site de rencontres pour les célibataires qui ont des exigences amoureuses pointues

 

Ses points forts :

  • Le site mise sur des membres haut de gamme, ayant un certain niveau d’études. Si c’est ce que vous recherchez, foncez sans attendre
  • La chasse aux faux profils est effectuée de façon drastique : toutes les personnes qui vous contactent existent réellement et cherchent l’amour, tout comme vous.
  • Le système de recherche par affinités fonctionne vraiment très bien et le site vous met en relation avec des personnes qui vous ressemblent.

Ses points faibles :

  • Les critères d’exigence se paient relativement chers : le prix d’un abonnement pour un mois est exorbitant.

L’avis de la rédaction, après le test :

Les sites généralistes vous font horreur : vous n’avez pas envie de devoir éconduire des hommes ou des femmes qui tenteraient de vous séduire alors que, de toute évidence, vous n’avez rien en commun. Cela est tout à fait compréhensible, la situation n’a rien d’agréable.

Par contre, vous voulez échanger avec des personnes avec qui vous partagez les mêmes intérêts et qui ont le même niveau d’exigence en amour. Pour pouvoir finir vos jours avec quelqu’un, vous devez ressentir un véritable coup de foudre physique mais aussi psychologique et intellectuel.

Elite Rencontre devrait répondre à ce que vous souhaitez. Les membres inscrits sont en général haut de gamme et, même sans rencontre amoureuse, dans un premier temps, vous êtes certain(e) d’avoir des échanges qualitatifs ; ce qui n’est jamais à négliger. Par la suite, au hasard des messages, vous trouverez sans nul doute celui ou celle qui fera battre votre cœur…  Découvrez l’avis de la rédaction sur ce site de rencontre !

3- E-Darling : la meilleure plateforme de rencontres sérieuses pour trouver votre moitié d’orange

 

Ses points forts :

  • Le site met à disposition un test de personnalité qui vous permet de vous décrire mais aussi de parler de celui ou de celle que vous recherchez.
  • La communauté de célibataires s’étend bien au-delà de la France : qui sait quel visage aura l’amour…
  • Le site est efficace, sans fioriture : cela vous permet d’aller à l’essentiel.

Ses points faibles :

  • Mieux vaut opter pour un abonnement de longue durée (12 mois), pour que le tarif mensuel devienne abordable.

L’avis de la rédaction, après le test :

Deux personnes que tout oppose et qui, au final, tombent follement amoureuses l’une de l’autre. Scénario d’un film hollywoodien ? Il est évident que vous voyez beaucoup cela au cinéma.

S’il est nécessaire d’avoir sa personnalité propre et d’avoir quelques sujets de divergence (est-il vraiment intéressant d’être d’accord sur tout ??), certaines études tendent à prouver que pour que des couples restent ensemble longtemps, il est primordial qu’ils aient des points en commun et surtout, des valeurs qui les rapprochent.

Si c’est ainsi que vous envisagez votre future relation, vous devriez vous inscrire sur e-Darling sans attendre. Soit, vous avez tout intérêt à souscrire un abonnement longue durée pour payer moins cher, mais vous serez certainement récompensé(e) par la suite.

Le site ne vous propose que des personnes qui correspondent à ce que vous souhaitez. Comment sait-il tout cela sur vous? Tout simplement parce que vous répondez, à l’inscription, à un test complet. Tout est ensuite un jeu d’algorithmes pour trouver des personnes ayant donné des réponses similaires. La technologie au service de l’amour….  Découvrez l’avis de la rédaction sur ce site de rencontre !

4-Disons Demain : le meilleur site de rencontres sérieuses pour les plus de 50 ans qui ont des projets plein la tête

Ses points forts :

  • Disons Demain est la déclinaison senior de Meetic : on retrouve ici le sérieux de la marque ; ce qui peut rassurer.
  • Le site est agréable et pensé pour tous les seniors ; car tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec l’informatique et Internet.
  • Nous apprécions les différents moyens de communication mis à disposition des seniors pour entamer les discussions.

Ses points faibles :

  • Si vous cherchez un compagnon ou une compagne moins âgé(e) que vous, ce n’est pas le site qu’il vous faut : tous les membres ont 50 ans et plus.

L’avis de la rédaction, après le test :

Les plus de 50 ans n’aiment pas tous le terme « senior » qui a tendance à les vieillir prématurément. Surtout qu’ils se sentent en pleine forme, sont encore actifs, pour certains ou ont des projets plein la tête. En tête de liste : trouver ou retrouver l’amour.

Passé 50 ans, il n’est pas rare en effet que l’on ait subi les affres du deuil ou que l’on soit divorcé. Cela ne veut pourtant pas dire que la vie s’arrête et qu’il faille renoncer au doux frisson que l’on peut ressentir quand on tombe amoureux.

Disons Demain est une plateforme spécifique aux 50 ans et plus qui permet de trouver un conjoint, un ou une partenaire de vie. On retrouve ici l’aspect généraliste de Meetic ; ce qui peut séduire (cela multiplie les échanges possibles) ou non (il n’y a pas de sélection faite par le site). Maintenant, si vous prenez le temps de remplir très précisément votre profil et de décrire vos attentes, vous ne pouvez qu’avoir de bonnes surprises.

5-Hug Avenue : le site de rencontres qui permet de choisir entre histoire d’un soir et amour véritable

 

Ses points forts :

  • Le site propose aussi bien de faire des rencontres faciles que de trouver l’amour de votre vie : à vous de choisir !
  • La communauté est très active et les membres ont envie d’échanger : cela facilite les rencontres.
  • On ne se ruine pas en partant en quête du grand Amour ; ce qui n’est pas à négliger.

Ses points faibles :

  • La plateforme ne brille pas par son originalité et reste très classique dans son fonctionnement, mais est-ce vraiment un défaut ?

L’avis de la rédaction, après le test :

Mieux vaut cocher la bonne case, si vous êtes à la recherche de l’amour véritable et que vous cherchez à faire des rencontres qui marchent vraiment. Le site permet en effet de faire des rencontres coquines par ailleurs. Au cas où, reprécisez bien dans votre profil ce que vous recherchez.

Cela mis à part, nous ne pouvons que vanter le dynamisme général de la communauté sur Hug Avenue. Attention toutefois aux faux profils qui peuvent roder, le site n’arrive pas à éradiquer ce fléau. Hormis ce point négatif, avec plus de 3 millions de membres, y compris en dehors de l’hexagone, il parait impossible de ne pas trouver la personne qu’il vous faut.

En un instant, vous pouvez trouver des célibataires dans votre région : pratique pour entamer la discussion. D’ailleurs, le site met de nombreux outils vous permettant d’échanger. Bonus qui fait toujours plaisir : les tarifs d’abonnements sont moins chers que sur d’autres sites concurrents.

Pourquoi nous faire confiance pour trouver l’amour ? 

Compartifs impartiaux

Avis d’experts & clients

Classement à jour

Le labo rencontre & les conseils séduction:

Comment choisir le meilleur site pour faire des rencontres sérieuses ?

Nous vous avons donné notre avis sur les 5 meilleurs sites pour faire des rencontres sérieuses. Tous, vous l’avez vu, ont leurs qualités et leurs défauts et il est normal d’hésiter. Vous pouvez augmenter vos chances de rencontres en vous inscrivant sur plusieurs, bien entendu, mais peut-être n’en avez-vous pas les moyens financiers. Lisez les critères à prendre en compte, avant de choisir. Cela vous aidera sans doute à trouver le bon site.

 

Votre orientation sexuelle :

 

 

 

La rencontre amoureuse n’est pas qu’hétérosexuelle et heureusement ! C’est la diversité qui fait la richesse de ce monde. Sachez que certains sites permettent de trouver une personne du même sexe. Il s’agit en général de sites généralistes. La communauté, cependant, risque d’être sans doute restreinte ou les petites villes peu représentées. Il est préférable ; si vous êtes LGTB de vous rapprocher de sites spécifiques. Vous aurez plus de choix et donc, de fait, plus de chance de trouver une personne parfaite pour vous.

 

Votre niveau d’exigence :

 

L’Amour ou même sa façon de le considérer n’est pas uniforme. Certaines personnes apprécieront de se laisser surprendre par d’autres ; ayant un profil un peu atypique ou ne correspondant pas à ce qu’elles ont déjà connu. Elles seront ouvertes à l’inconnu et la notion d’aventure.

Pour d’autres, cela relèvera de l’aberration la plus pure : on ne peut construire une relation durable que si on se ressemble : mêmes valeurs, même CSP, même façon d’envisager l’avenir.

Il est évident que si les premiers pourront trouver leur bonheur sur des sites généralistes ; cela ne sera sans doute pas le cas pour les seconds. Qu’à cela ne tienne, il est tout à fait possible ; nous l’avons vu ; de trouver des sites permettant de faire de vraies rencontres sérieuses, quelle que soit votre manière d’envisager les choses.

 

Comment travaille la plateforme de rencontres :

 

Etroitement lié au paragraphe précédent, vous devez choisir votre site de rencontres en fonction de comment vous voyez la rencontre amoureuse.

Sur des sites généralistes, elle sera le fruit du hasard. Après avoir bavardé avec des personnes, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas faits pour vous entendre et vous chercherez un autre profil. Mais cela aura été peut-être enrichissant pour vous deux.

Dans le cas de sites un peu plus spécialisés ; vous devez, lors de l’inscription répondre (selon la plateforme) à un test de personnalité ou un questionnaire. Cela peut prendre un peu de temps, mais cela vous permet ensuite, de n’être mis en contact qu’avec des personnes qui présentent de fortes similitudes avec vous. Est-ce que la première personne avec qui vous entamerez une discussion sera la bonne ? Nous n’en savons rien. Mais la quête est moins fastidieuse sans doute, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cela.

 

L’endroit où vous habitez :

 

La question peut paraitre curieuse, mais elle est pourtant primordiale. Certains sites bénéficient d’une excellente renommée et vous serez tenté(e) de vous y inscrire. Si vous habitez la Capitale ou une très grande ville, cela ne posera pas de problème. Par contre, si vous habitez une ville de moins de 50 000 habitants ou encore un village, vous ne trouverez peut-être pas beaucoup de célibataires gravitant autour de votre lieu de résidence.

Vous devez alors vous intéresser au nombre de membres inscrits sur chaque plateforme et savoir si la répartition est homogène sur le territoire.

Maintenant, vous faites peut-être partie de ces personnes prêtes à tout pour trouver l’amour, quitte à enchainer les kilomètres, voire déménager, si vous trouvez la perle rare. Si c’est le cas, tous les sites vous conviendront (s’ils respectent les autres critères importants pour vous, bien entendu).

 

L’interface du site :

 

Vous en avez assez du célibat et vous voulez retrouver l’amour par le biais d’un site de rencontres sérieux ? Certaines plateformes misent sur un design très recherché ; ce qui peut être plaisant. Mais vous devez voir au-delà de cela, surtout si vous n’êtes pas familiarisé(e) avec Internet.

Nous pensons principalement aux seniors dans ce paragraphe, mais il y a aussi toutes les personnes plus jeunes et qui ne trouvent pas leur intérêt dans les nouvelles technologies. Pourtant, c’est sans doute grâce à elles qu’elles vont pouvoir retrouver l’amour. De quoi vouloir faire un effort.

Concernant les seniors, si on parle des plus de 50 ans, on oublie que quelquefois, les personnes qui veulent s’inscrire sur ce type de sites ont 70 ans, quelquefois, voire plus. Pourquoi renoncer au sentiment amoureux alors qu’avec l’espérance de vie, il leur reste 15, 20 ans, voire plus ?

Quand on cherche l’amour, on ne veut pas perdre du temps à comprendre comment un site fonctionne. Il doit être intuitif : toutes les informations importantes doivent apparaitre dès la première page, pour vous consacrer à l’essentiel.

D’autres personnes, par contre, plus aguerries, chercheront des sites plus sophistiqués, parce que cela participe au plaisir de la recherche.

 

L’offre d’abonnement :

 

Première chose à considérer : le site est-il payant pour les deux sexes ?

Beaucoup de plateformes de rencontres qui marchent vraiment ont fait le choix de la gratuité pour les femmes. Leur réflexion est simple : une femme se sentira plus rassurée de savoir que les hommes ont payé un certain prix pour faire des rencontres amoureuses. Cela prouve dans une certaine mesure le sérieux de leur démarche. Ce raisonnement, bien entendu, est à prendre pour ce qu’il est.

D’autres ; comme Meetic ; mettent tout le monde sur un même pied d’égalité.

Les offres d’abonnement sont très variables d’un site à un autre. Vous pouvez trouver dans un premiers temps les plateformes qui permettent de vous faire un avis en testant sur une période très courte (cela peut être 10 minutes ou 3 jours). Attention toutefois, car il faut penser à stopper le site, si vous ne souhaitez pas continuer ; car passé ce délai, le site considère que vous êtes partant(e) et vous vous retrouvez avec un abonnement à payer que vous ne souhaitiez peut-être pas.

De manière générale, plus on fait le choix d’un abonnement de longue durée, plus le tarif, au mois, est avantageux. De nombreux sites n’hésitent pas à faire payer 100 euros pour un mois d’utilisation.

Soit, cela permet de tester le site et ses possibilités, sur une courte durée, mais un mois, de toute façon est-il suffisant pour trouver des personnes intéressantes, échanger et construire une histoire durable ? A vous de juger.

Les offres d’abonnement se font en général sur 1, 3, 6 et 12 mois. Mais la fréquence peut varier et vous limiter.

Enfin, sachez que de nombreuses plateformes font des offres promotionnelles qui peuvent être intéressantes pour lever vos derniers doutes en la matière.

 

Moyens de communication sur la plateforme :

 

Tout le monde ne nait pas avec le don de l’éloquence. Entamer une discussion (surtout quand la personne est très séduisante, ne serait-ce que sur photo) peut paralyser une personne, homme ou femme.

Favorisez en ce sens les sites qui mettent à disposition des moyens de communication variés.

A la manière de Tinder, vous pouvez, sur certains sites, faire défiler les profils et sélectionner d’un simple geste ceux qui vous attirent. Si l’attraction est réciproque, vous pouvez échanger. Certains adoreront cette manière de faire, qui fait gagner du temps ; d’autres la trouveront horrible : la rencontre amoureuse serait-elle donc reléguée à un étalage de visages anonymes que l’on ne juge que sur leur beauté ?

Sourire, kiss : les plateformes pensent aux plus timides et proposent d’envoyer aux personnes qui vous plaisent un petit signal par le biais d’un dessin, le plus souvent. Une façon facile de briser la glace quand on est très timide ou en panne d’imagination pour trouver la première phrase qui fait mouche.

Enfin, pour qu’un site puisse figurer dans notre top 5 des meilleurs sites de rencontres sérieuses, il fallait qu’il propose à minima : un système de messagerie classique et un tchat. Le premier permet de préparer soigneusement ses échanges pour éviter d’être maladroit(e). L’autre mise plus sur la spontanéité.

 

Le taux de réponse :

 

Imaginez-vous devant votre écran d’ordinateur (ou de smartphone). Vous avez vu une personne qui vous semble parfaite. Son profil psychologique, ses attentes, son physique : tout vous plait. Vous avez joué votre va tout et vous avez élaboré un message pour attirer son attention. Et depuis, vous attendez. Attendez. Et rien.

Est-ce que cela peut arriver sur tous les sites ? Bien entendu, car, comme vous le savez, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Soit, cela serait mieux que la personne trouve les mots justes pour le dire plutôt que de vous faire attendre, mais c’est ainsi.

Mais vous avez aussi des sites où tout simplement les personnes ne répondent pas parce qu’elles sont saturées de messages en tous genres. Pourquoi ? C’est en partie la gratuité pour les femmes qui induit ce genre de problèmes. Comme elles ne paient pas, elles s’inscrivent en nombre sur un site. Parfait pour les hommes célibataires ; dont vous faites peut-être partie ; nous direz-vous. Oui et non, car ces dames en surnombre reçoivent tant de messages qu’elles finissent par ne plus répondre, voire même ne plus les lire.

Pourtant, sur certains sites, la communauté, même si elle compte plusieurs millions de membres, est très active et vous recevez en général une réponse assez rapidement.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il n’y a qu’un seul mot d’ordre et ce, quel que soit le site : élaborez un profil de vous honnête et complet. Choisissez des photos de vous qui vous mettent en valeur et surtout, évitez les phrases bateau et les platitudes. Vous devez sortir du lot !

 

Application sur mobile :

 

Il est rare qu’un site de rencontres n’ait pas sa déclinaison sur mobile. Pratique, cela vous aide à rester en contact, même sans être derrière votre écran.

Regardez déjà si l’application est compatible (Android ou iOS) et si la version mobile est ergonomique. Vous devez pouvoir naviguer facilement, où que vous soyez et de façon lisible.

 

Organisation d’événements ou non ?

 

Tous les sites ne le font pas. Mais certains organisent des événements, à destination des célibataires inscrits sur le site. Cela permet plusieurs choses.

De vérifier des sentiments naissants, quand les échanges se multiplient entre deux personnes. De donner une place aux timides, qui n’arrivent pas, via leur écran et leur profil, à se mettre en avant, alors que ce sont des perles rares.

De « sentir » des personnes, tout simplement. On peut avoir un physique de rêve et ne pas correspondre à un certain humour que l’on cherche chez son ou sa partenaire, n’avoir que des platitudes à échanger etc…

Les événements organisés peuvent être variés (ateliers de cuisine, soirée cocktails…). Il est quelquefois possible de venir accompagné(e) d’une personne de sa connaissance pour gagner en confiance en soi. Ces événements ont lieu dans la France entière. Il y en a forcément près de chez vous et cela peut être un critère si vous pensez que l’amour se joue IRL (In Real Life).

 

Confidentialité et renommée :

 

Enfin, dernier point et non des moindres : un site doit bénéficier d’une bonne renommée. Sérieux, mais aussi confidentialité.

Vous ne souhaitez peut-être pas que la Terre entière sache que vous venez de vous inscrire. Regardez ce qui est dit à ce sujet sur différents forums, pour savoir si définitivement, après avoir coché toutes les cases en termes de critères de choix, le site que vous convoitez offre aussi cette dernière qualité. Si c’est le cas : inscrivez-vous et bonne chance pour trouver l’amour de votre vie !

Recevez nos derniers coaching en séduction

Qui sommes-nous ? 

Notre équipe de rédacteur sont la pour essayer, dénicher et mettre en avant les meilleurs sites de rencontre en fonction de toutes les affinités possibles, pour vous permettre de trouver la personne qui correspond à vos attentes.. votre âme sœur!