in

Les 5 signes qu’un homme ne vous respecte pas

Cet homme, vous l’avez dans la peau. Il vous chavire et vous n’attendez qu’une chose : le revoir. Pourtant, s’il est une qualité qu’il faut retrouver dans une relation amoureuse (et pas seulement), c’est le respect de l’autre. Vous avez des doutes sur le fait que cet homme vous respecte ? Voici les signes qui ne trompent pas.

Un homme doit avoir du temps pour vous :

Débordé par son travail ? Jamais disponible au téléphone ? Il est vrai que certains hommes ont une vie prenante, ne serait-ce que professionnellement. Pourtant, un homme amoureux trouvera toujours quelques instants à vous consacrer.

Si en plus, il arrive à en dégager pour d’autres activités, cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Il n’a pas le temps de vous emmener au resto ou de venir chez vous, pourquoi en a-t-il pour voir ses copains ou voir un match ? Dans la vie, tout est une affaire de choix. Si vous ne fait pas partie de ses priorités ; que ce soit au début ou en cours de relation, cela ne sera jamais le cas et vous valez mieux que cela.

L’homme que vous aimez doit être attentif : 

Bien entendu, le fonctionnement des hommes et des femmes n’est pas identique, en amour ; ce n’est un secret pour personne. Mais certaines choses sont néanmoins des incontournables, quand on souhaite construire une relation durable.

Si, quand vous parlez, il ne semble pas s’intéresser à ce que vous dites, ne prenez pas la mouche tout de suite. Il peut avoir des problèmes par ailleurs. Mais si cela est régulier, vous devez peut-être arriver à la conclusion qu’il ne vous prête pas son attention : regards trop fréquents ailleurs que sur vous, coups d’œil à la montre ou à la pendule, incapacité à vous dire de quoi vous étiez en train de parler : c’est sûr, il n’écoute pas ce que vous dites et, clairement, cela ne l’intéresse pas.

Qu’attend-il de vous alors ? Une relation purement physique ? Si cela vous convient, très bien. Dans le cas contraire, cette personne n’est sans doute pas faite pour vous rendre heureuse.

Des petits mensonges réguliers :

Encore une fois, il a annulé votre week-end en amoureux. Pourtant vous vous faisiez une joie de le revoir. Tout cela à cause de son méchant patron qui l’oblige à travailler le samedi jusqu’à pas d’heure.

Sauf que, en vous rendant sur sa page Facebook ou celle de certains de ses amis, vous vous apercevez qu’il était en train de regarder un match ou de boire un verre.

Ou son patron est très cool ou alors, vous êtes en train de constater un flagrant délit de mensonge caractérisé.
Bien sûr, un homme, même en couple, a le droit de faire des soirées seul, avec des amis, s’il le souhaite. Pas il n’a pas besoin de mentir pour cela.

Donnez-lui une chance de vous expliquer. Demandez-lui comment s’est passé ce week-end de travail. S’il vous dit qu’après avoir travaillé dur, il a retrouvé des amis pour prendre un verre, parce qu’il était trop tard pour venir vous voir, vous pourrez sans doute passer sur l’évènement, sans même le mentionner.

Par contre, s’il vous fait une tête de chien battu en vous disant que c’était trop pénible, ce dossier Smurtz qui n’avance pas, tournez les talons. Ne lui faites même pas l’honneur de vous énerver.

Regarder et sourire aux autres femmes : cela ne se fait pas !

Bien sûr, il y a regarder et regarder, entendons-nous bien. Pas la peine de devenir une jalouse compulsive sous peine de le perdre. Mais si, à la moindre poitrine qui dépasse le 85A, votre homme se transforme en loup de Tex Avery, il y a clairement un manque de respect.

La tentation est partout, c’est vrai. Mais n’est-ce pas la même chose pour vous ? N’y a-t-il pas d’autres hommes qui gravitent autour de vous ? Et pourtant, vous ne vous retournez pas sans cesse, jusqu’à ce que leur postérieur ait atteint la ligne d’horizon, si ?

Mention spéciale aux hommes qui non seulement regardent, mais commentent ce qu’ils voient, de façon explicite, voire dégradante. Ceux-là sont à bannir.

Et pas question de vous servir comme excuse qu’il a fait comme ses amis. On n’est plus en CP. Même s’il apprécie la compagnie de copains de cet acabit, il n’est pas obligé de faire comme eux si cela ne lui plait pas et ne correspond pas à ses valeurs personnelles.

Il vous pousse à aller au-delà de vos limites :

Vous avez peur de quelque chose et il se moque de vous. Vous n’avez pas envie de tester une pratique sexuelle et il vous menace de vous quitter ou vous fait remarquer que si vous l’aimiez, vous feriez cet effort.

Sous couvert de plaisanterie, il ne manque pas une occasion de se moquer de vous. De votre absence de compétences en cuisine, du fait que vous ne savez pas comment vous habiller, de vos kilos en trop, de votre attitude au lit, même devant autrui (surtout devant autrui). Au quotidien, il crie ou vous insulte, pour tout et n’importe quoi… Est-ce que vous voulez entendre cela tous les jours de votre vie ?

Si vous continuez ce type de relation, cela risque fort d’arriver, voire même de se dégrader, car par votre silence et donc votre acceptation tacite, vous l’encouragez non seulement à continuer, mais aussi à aller plus loin.

Quelle sera la prochaine étape dans l’irrespect ? La tromperie, l’adultère, les coups ? Est-ce que vous ne méritez pas quelqu’un qui vous respecte, dans tous les aspects de la vie ?

Vous n’avez pas besoin d’un compagnon toxique. Vous avez besoin de quelqu’un qui vous aime, qui vous encourage, qui vous connaisse, vous accepte comme vous êtes et pour qui vous devez devenir le centre de l’univers.

Si la personne que vous fréquentez ne vous respecte pas, elle ne le fera jamais. Passez à autre chose et faites le choix d’être heureuse, seule dans un premier temps, peut-être, jusqu’à rencontrer la personne faite pour vous.

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!