in

Edarling avis & test: un site de rencontre fiable en septembre 2022?

eDarling : Les points importants à retenir

Ses points forts ? 

  • Le site est composé majoritairement de personnes ayant la quarantaine et plus, soit des candidats parfaits pour une rencontre durable.
  • Le site fonctionne en unissant les personnes ayant les mêmes affinités : une recette éprouvée
  • Le site, malgré une concurrence rude, arrive à tirer son épingle du jeu et de nombreux membres s’inscrivent, chaque semaine.

Ses points faibles  ?     

  • On peut reprocher à e-Darling de pratiquer des tarifs d’abonnements un peu élevés.

Note globale: 7.5/10

  • Diversité de profil 10/10
  • Utilisation 8/10
  • Prix 6.5/10

 

Mise à jour 2021

Selon des études, vivre plusieurs périodes de confinement a pu impacter durablement notre façon de penser.
Beaucoup de français éprouvent désormais le besoin d’acheter un bien immobilier avec un extérieur, de changer de métier, pour faire réellement ce qu’ils aiment. Et au niveau de l’amour, ça change quoi ?

Est-il envisageable de penser que les réponses données aux 280 questions qui composent le test de personnalité du site eDarling puissent être différentes, après les confinements ?
Si vous envisagez de vous inscrire sur le site, réfléchissez-y : auriez-vous répondu de façon identique, si ce test avait été passé avant mars 2020 ? Qu’attendez-vous maintenant de l’amour : une personne qui soit là, même en cas de situation difficile ? Quelqu’un avec qui vous voudrez partager vos angoisses ?

Ou mieux encore, est-ce que le Covid-19 vous a rendu plus protecteur ou protectrice envers les personnes que vous aimez ? Une qualité qui peut séduire, sans nul doute un ou une célibataire inscrit sur le site et qui, peut-être, n’attend que vous pour rompre sa solitude et passer de merveilleux moments. Profitez pleinement des outils de communication mis à disposition par le site pour engager la conversation et envisager un futur plein de promesses.

Il n’y a que dans les films américains où des personnes ; que tout oppose au départ ; finissent dans les bras l’une de l’autre.

Vous êtes plutôt convaincu(e) qu’il vous faut présenter des points communs avec une personne pour en tomber amoureux(se). Cela facilite les discussions, et les activités que l’on fait ensemble pimentent encore la relation. C’est parce qu’e-Darling pense exactement comme vous que ce site de rencontres sérieuses fonctionne aussi bien, depuis des années (création en 2009).

e-Darling : le portrait :

A qui s’adresse le site ?

Vous ne voulez pas ou plus papillonner et vous vous sentez prêt(e) pour une relation basée sur la complicité, l’échange et faite pour durer ? N’allez pas vous inscrire ailleurs, e-Darling est, de toute évidence, parfait pour vous.

Ce sont plus de 13 millions de personnes qui, tous les jours, utilisent ce site, pour trouver leur grand amour et tirer un trait définitif sur le célibat. En France, mais aussi dans des pays limitrophes et ailleurs en Europe, le succès de ce site de rencontres sérieux ne se dément pas, avec les années, bien au contraire. Alors, si vous avez entre 40 et 60 ans ou si ce sont des personnes de cet âge qui constituent votre cœur de cible, vous avez tout intérêt à vous abonner !

Ne vous mettez pas la pression vous n’êtes pas seul(e) à être célibataire à votre âge, selon l’étude d’eDarling “Ils sont 33 % à affirmer que cela est moderne et branché, et 46 % d’entre eux y voient une chance dont il faut profiter.”.

 

Interface du site :

Il est évident que le site a misé sur la sobriété et laisse aux internautes et célibataires la possibilité d’aller à l’essentiel : trouver son prince charmant ou la femme de sa vie. Bien entendu, une interface plus glamour aurait été appréciée, mais la plateforme est cohérente avec son slogan « l’amour, tout simplement ».

Au vu des tranches d’âge concernées par le site, il peut sembler judicieux de ne pas faire un site trop compliqué à utiliser, surtout quand on approche de la soixantaine. Même si beaucoup de seniors se sont mis à Internet, il n’est pas donné à tout le monde de savoir créer un compte utilisateur ou même de naviguer parmi plusieurs onglets.

Parfaitement intuitive avec un nombre d’onglets limité sur la page d’accueil, mais néanmoins toutes les informations nécessaires, l’interface est donc pratique.

Quand on s’inscrit, il est obligatoire de remplir un questionnaire pour se décrire, mais aussi dépeindre comment on envisage la personne avec qui l’on souhaite créer une histoire d’amour.

Tous ces renseignements sont précieux. Ce sont eux qui, grâce au système de matchmaking du site vont permettre de vous mettre en relation avec des femmes ou des hommes avec qui vous avez des affinités. Toutes les personnes qui vous correspondent apparaissent ainsi à chaque fois, sur votre page d’accueil. Vous n’avez qu’à cliquer pour lire le descriptif et prendre contact, si vous êtes intéressé(e).

 

Types d’abonnements proposés :

e-Darling vous donne le choix entre quatre durées d’abonnements ; ce qui est un gros avantage, puisque la plupart se contentent de trois.

Par contre, gros point faible du site : l’abonnement d’un mois ; soit ce qu’une personne lambda aurait tendance à choisir pour tester le site sur une courte durée est à un prix tellement rédhibitoire que l’on ne peut qu’opter pour un abonnement plus long.

En effet, si vous voulez tester e-Darling pendant trente jours, vous devrez débourser 100 euros. Pour trois mois, l’abonnement mensuel vous revient à 60 euros.

6 mois vous semblent nécessaires pour trouver le ou la partenaire de votre vie ? C’est un abonnement de 270 euros, soit 45 euros mensuels que vous devrez payer.

Vous l’aurez compris, pour que le tarif dégressif soit avantageux, vous avez tout intérêt à vous tourner vers l’abonnement sur 12 mois, avec un prix à 32 euros le mois.

Autre fait à spécifier pour que le site e-Darling ne soit pour vous qu’une belle expérience : n’oubliez pas, quand vous aurez rencontré votre bien-aimé(e), d’interrompre votre abonnement, avant la date d’échéance, sous peine d’une reconduction tacite ; comme le pratiquent souvent les sites de rencontres.

 

Moyens de communication :

Quand on vous demande pourquoi vous êtes encore célibataire, vous rougissez ? Cela veut quelquefois tout dire. La timidité est une vraie barrière quand on doit se mettre en avant et séduire. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que vous avez osé franchir le pas du virtuel : vous n’arriviez pas à vos fins dans la vraie vie.

Vous avez raison. Par le biais de messages échangés, vous aurez peut-être plus de chance de montrer à quel point vous êtes formidable. Quand viendra l’heure du premier rendez-vous, sans doute serez-vous moins intimidé(e).

Pourtant, virtuelle ou pas, une relation commence le plus souvent par un échange verbal, quand les photos de profils laissent à penser qu’une attirance physique est possible.

Malheur alors à celles et ceux qui ne savent pas bien manier la langue de Molière et qui bafouillent même à l’écrit.

e-Darling sait à quel point, et ce, malgré de grandes qualités, il peut être difficile de faire le premier pas. C’est pour cela que ce site vous permet d’envoyer un « sourire » à une personne qui vous plait. Si votre interlocuteur(trice) est intéressé(e), il ou elle est libre de vous répondre.

Le sourire, vous trouvez cela trop impersonnel ? Vous pouvez aussi faire le choix d’envoyer 5 questions. Pas besoin de vous creuser les méninges pour les inventer, vous pouvez les choisir et les envoyer à cette personne, pour voir si ses réponses vous donnent raison, quant à cette attraction que vous ressentez. Elle a joué le jeu et répondu ? Elle peut, elle aussi, vous envoyer son lot d’interrogations.

A notre avis, c’est une manière ludique de savoir si une personne peut vous correspondre et vous donne en tout cas, envie de lui envoyer des messages.

Si c’est le cas, vous avez, bien entendu, sur cette plateforme, un système de messagerie pour contacter et converser avec toutes les personnes qui vous plaisent, en attendant de trouver vraiment, celle qui fera battre votre cœur.

Tout cela ne va pas assez vite ? Vous avez trouvé quelqu’un qui vous plait et vos échanges ont été tellement remplis de promesses que vous voulez accélérer le mouvement ? Passez par le tchat. Attention toutefois. Si ce moyen de communication permet de répondre selon son cœur, vous ne pouvez plus, une fois le message envoyé, vérifier et modifier votre orthographe etc. Mais il est évident que, passé un certain moment à échanger via la messagerie, on a envie passer à la vitesse supérieure.

 

Taux de réponse :

Quand on parle de taux de réponses, les personnes sont en droit de s’interroger : avoir des réponses, soit, mais seront-elles de qualité ? Doit-on s’attendre à des faux profils ? Nous aborderons ce sujet un peu plus loin, mais vous pouvez d’ores-et-déjà être rassurés. Vous ne serez contactés que par de vraies personnes ; avec ; comme vous, l’envie de bâtir une relation durable.

Avec plus de 13 millions de personnes inscrites sur la plateforme, il serait étonnant que vous n’obteniez pas de réponse à vos différents messages. Surtout que le système de matchmaking étant réellement bluffant, vous allez recevoir des contacts passionnants de personnes qui ont beaucoup de points communs avec vous. Il sera, bien évidemment plus facile, d’échanger.

Pourtant, il nous semble plus juste de préciser que le fait d’avoir des messages sans réponse peut arriver.

E-Darling connait depuis quelques temps, une embellie. Les personnes s’inscrivent en masse et les femmes présentes sur le site sont nombreuses. Cela peut, bien entendu, ravir ces messieurs. Mais quand on reçoit pléthore de messages ; il peut arriver qu’on ne réponde plus, au bout d’un certain moment, surtout si les lignes reçues sont banales.

e-Darling ; sans être aussi élitiste que certains de ses concurrents ; s’est bâti une réputation de sérieux ; non seulement au niveau de son fonctionnement, mais aussi au niveau de la qualité des membres inscrits. N’envoyez donc pas de message grivois ou tellement bateau qu’il ne vous laissera aucune chance.

Enfin, si vous avez un physique agréable, ne misez pas tout dessus ; car hommes et femmes qui ont souscrit un abonnement sur le site prennent le temps de lire votre texte de profil et se baseront aussi sur cela pour vous répondre.

 

Déclinaison sur mobile :

Depuis 2009, e-Darling est sur le podium des plateformes des rencontres. Comment expliquer ce succès ? Tout simplement parce que le site sait évoluer. Les ventes de smartphones explosent et la majorité des mobiles en sont ? Qu’à cela ne tienne, le site se décline en application mobile.

Que vous soyez sur Android ou que vous préfériez les appareils Apple, pas de souci, vous pourrez toujours consulter vos messages ou même avant cela, vous inscrire, si cela vous prend dans les transports en commun, après avoir vu un couple de tourtereaux, tendrement enlacé.

100% sécurisée, vous pouvez tout faire, comme si vous étiez derrière votre écran d’ordinateur. Mais l’application e-Darling vous permettra peut-être de rencontrer l’âme sœur alors que vous vous baladez en forêt, qui sait ?

 

Evénements physiques/ soirées ?

Le site e-Darling est le premier à souligner, dans ses articles de blog ou ses conseils qu’il faut sortir de chez soi et participer à des événements pour maximiser ses chances de faire des rencontres.

Mais, ce n’est pas pour autant que la plateforme sort du virtuel pour organiser, elle-même, des soirées de célibataires ; comme peuvent le faire certains autres sites. Pour être honnête, cette pratique n’est pas si courante, mais les sites qui le proposent connaissent un franc succès, avec des soirées à thème ou encore l’organisation de vacances à destination des célibataires.

Il peut sembler dommage qu’une plateforme de rencontres sérieuses, comme e-Darling n’ose pas franchir le cap.

 

Qu’avons-nous regardé pour évaluer ce site de rencontres sérieuses ?

Ne rentre pas dans notre top 5 qui veut ! Plus de 100 sites de rencontres existent désormais. Généralistes ou élitistes, basés sur une passion ou une orientation sexuelle, il y en a pour tous les goûts. Certains sont même pour le moins farfelus et nous avons pris plaisir à les tester.

Pourtant, nous estimons qu’il faut réunir plusieurs critères pour être qualifié de site sérieux et faire partie d’un top 5 comme nous l’entendons. Nous avons donc, en plus des critères cités plus hauts, ajouté les nôtres, pour vous présenter le portrait le plus exhaustif possible d’e-Darling.

 

Le sérieux du site et la confidentialité:

La protection des données est une gageure pour tous les professionnels. E-Darling a beau œuvrer dans l’amour et le sentiment amoureux, en tant qu’entreprise, le site n’y échappe pas.

Entre cryptage des informations personnelles et de nombreux pare feux, vous savez que vous pouvez faire confiance à ce site, pour naviguer en toute sérénité.

Mettre des gens en relation, grâce à un test basé sur des affinités réciproque était déjà pour nous un gage de sérieux. Mais le site va encore plus loin. Vous pouvez retrouver des articles sur la séduction, des conseils, pour augmenter vos chances de ne pas rester célibataires. Les conseils sur la rencontre se trouvent sous plusieurs thématiques intéressantes, comme la psychologie, la sexualité, la famille etc…

 

Le pourcentage de faux profils :

Les faux profils peuvent réellement nuire à l’expérience sur un tel site. Un faux profil, pour celles et ceux qui l’ignorent encore ; ce sont des personnes « trop parfaites pour être honnêtes » qui vous bombardent de messages, pour vous appâter.

Pour les hommes, cela peut être une superbe jeune femme qui leur promettra monts et merveilles, avant de disparaitre brutalement, sans plus jamais donner signe de vie, quand on lui explique que non, au bout de 4 jours, on ne peut pas lui faire un virement de 4 000 euros pour payer l’opération de son chat/ de sa grand-mère etc…

Idem pour les femmes où l’homme, curieusement, malgré toutes les qualités du monde, n’est jamais joignable par téléphone, évite les rendez-vous physiques (alors que c’est le but de ce type de sites) etc…

Les sites de rencontres essaient tant bien que mal, de lutter contre cela, mais il faut vérifier tous les profils manuellement ; ce qui est difficile, surtout quand autant de personnes s’inscrivent. C’est pourtant ce que fait e-Darling. Un point essentiel que nous mettons forcément en avant.

 

L’homogénéité de la répartition des profils sur le territoire :

Vous venez, c’est sûr, de rencontrer une personne parfaite pour vous. En tout cas, vos premiers échanges vous le laissent supposer. Pourtant, votre histoire d’amour commence sans doute mal car cette personne habite à 400 kilomètres de chez vous.

Oui, bien entendu, peut-être que cela ne vous freinera pas parce que vous êtes prêt(e) à tout, pour une belle histoire, LA belle histoire et que sont les kilomètres quand, au bout de la route, se trouve l’être aimé ?

Nous avons tenté d’être un peu moins romantique que vous et de rester pragmatique.

E-Darling présente-t-il une bonne homogénéité ? En d’autres termes, pouvez-vous, même si vous n’habitez pas la Capitale, trouver quelqu’un près de chez vous pour discuter et plus si affinités ?

Le site s’est exporté dans une vingtaine de pays ; ce qui laisse augurer une multitude de rencontres possibles. Si les grandes villes sont sans doute mieux représentées ; ce qui est souvent le cas, la répartition des profils sur l’ensemble du territoire français semble correct.

Puisque nous parlons d’homogénéité, il nous semble opportun de revenir sur l’âge des personnes qui fréquentent le site.

Il est évident que si vous cherchez une femme ou un homme d’une vingtaine d’années, vous n’êtes pas au bon endroit.

Les personnes, le plus souvent, passent la quarantaine et l’on peut trouver bon nombre de ce que l’on appelle des séniors. Le terme peut faire peur, tant il apporte son lot de représentations. Mais le terme désormais recense les personnes qui ont plus de 50 ans.

Contrairement à des sites plus généralistes comme Meetic, par exemple, qui est le numéro 1 de notre classement, e-Darling regroupe des célibataires essentiellement d’âge mur, qui ont déjà connu des histoires d’amour et veulent tourner une page sur le passé, pour reconstruire avec un nouveau compagnon ou une nouvelle compagne.

Ce sont donc des personnes ayant une certaine expérience. Ce ne veut pas forcément dire qu’elles auront le même niveau d’exigence que les personnes membres de sites comme Elite Rencontre qui fait aussi partie de notre classement. Simplement, il faut prendre en considération leur vécu.

Si vous cherchez un partenaire de vie plus jeune, vous ne trouverez pas votre bonheur sur e-Darling, nous tenions à vous le préciser, afin que vous puissiez affiner votre choix et souscrire un abonnement sur un site qui vous apportera son lot de belles opportunités et de rencontres intéressantes, en adéquation avec vos attentes amoureuses.

Le service client :

Vous n’arrivez pas à aller sur votre page profil ? Vous rencontrez un problème avec votre mot de passe ? Ce type de désagrément peut arriver à n’importe quel moment et est toujours désagréable. Mais cela l’est encore plus quand on veut joindre un service client inexistant.

Ce n’est pas le cas ici et vous pouvez joindre quelqu’un par téléphone qui se fera fort de répondre à vos questions et solutionner votre problème.

Vous pouvez également obtenir des informations, via une adresse de contact.

Comme cela n’est pas le cas de tous les sites de rencontres que nous avons pu tester pour établir notre top 5 des meilleurs sites de rencontres sérieux, il nous parait important de le signaler.

 

Les résultats :

Plus de 200 000 personnes se rendent chaque mois sur le site e-Darling. Toutes ont les mêmes envies : trouver, parmi ces millions de profils, la personne qui va faire battre leur cœur, qui va tout révolutionner dans leur vie, pour le meilleur.

Quand nous avons testé le site, nous avons d’abord été surpris du temps qu’il fallait pour répondre correctement au questionnaire lors de la phase d’inscription. Si l’on veut être sincère et répondre justement, il faut accorder presque trente minutes de son temps à cette longue liste de questions.

Connaissant la façon de fonctionner du site, nous nous sommes astreints à faire correctement l’exercice. On peut dire que cela a été payant.

Bien sûr, un site de rencontres n’est jamais parfait. Vous pouvez, sur le papier, avoir une personne qui présente les mêmes affinités que vous sur beaucoup de points, mais pour laquelle vous ne ressentez aucune sensation particulière.

Qui peut taxer e-Darling de mauvais site, quand cela arrive ? Vous ne blâmeriez pas le barman si vous n’arriviez pas à séduire une femme, dans un café. Cela est exactement la même chose. Quelquefois, la magie opère. Quelquefois pas.

Cela peut donner lieu à des rencontres qui n’aboutiront pas. Là encore, c’est la vie. Mais au bout de quelques tentatives, vous avez ce message, un peu atypique, celui qui titille votre curiosité.

Au bout de plusieurs échanges, vous avez beau vous raisonner et vous dire qu’il faut patienter, vous avez ce drôle de frisson. Alors, oui, après une très belle rencontre et une histoire d’amour qui dure, nous pouvons affirmer haut et fort qu’e-Darling, même après toutes ces années, mérite toujours sa réputation de sérieux.

Est-ce qu’e-Darling doit figurer dans notre top 5 ? Si vous voulez faire des rencontres sérieuses, pour dire adieu au célibat et construire une véritable histoire d’amour, oui, mille fois oui.

e-Darling n’est pas un site où l’on fait des rencontres sans lendemain : les personnes paient un abonnement pour établir des contacts avec des personnes qui leur ressemblent, en espérant que, parmi elles, se cache la perle rare. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas.

Questions fréquemment posées (FAQ):

✅Comment fonctionne le site eDarling ?

Les créateurs du site eDarling, après des recherches ; se sont aperçus que les couples qui durent ont des affinités et des points en commun. Il n’en fallait pas plus pour concevoir une plateforme faite pour faire se rencontrer les célibataires qui se ressemblent.

Pour cela, un profil à remplir de façon exhaustive, mais aussi des questions à ne pas sous-évaluer dans sa recherche de la personne idéale. Chaque réponse complétée avec sincérité vous rapproche peut-être de la personne juste faite pour vous.

✅Comment s’inscrire sur le site eDarling ?

Il est très facile de s’inscrire gratuitement sur le site eDarling puisqu’il suffit de renseigner une adresse mail et de trouver un mot de passe que la plateforme vous demandera de confirmer.

Pourtant inscription ne veut pas dire abonnement et il faudra, sûrement, pour trouver l’âme sœur, trouver la formule la plus adéquate.

✅Le site de rencontres eDarling est-il gratuit ?

L’inscription, comme nous l’avons dit est tout à fait gratuite. C’est d’ailleurs le cas sur tous les sites de rencontres en ligne. Par contre, la version gratuite est bridée. Cela signifie que vous ne pouvez pas consulter tous les profils que vous voulez et les contacts sont également restreints.

Pour pouvoir communiquer avec les célibataires intéressants qui pullulent sur le site, passer par la case abonnement semble donc une évidence. D’autant qu’il est possible de trouver plusieurs offres à des prix différents. Comme souvent, plus la durée d’abonnement est longue, plus le prix, au mois, devient intéressant.

✅eDarling : gratuit pour les femmes ?

Les hommes et les femmes doivent souscrire un abonnement payant pour profiter de toutes les fonctionnalités d’eDarling. De nombreux sites étaient auparavant gratuits pour les femmes, mais il a fallu tenir compte de la parité, même pour les abonnements des sites de rencontres !

Cela ne veut pas dire que les sites de rencontres gratuits pour les femmes, cela n’existe plus. Ce n’est simplement pas le cas d’eDarling. Si c’est la gratuité que vous recherchez, ce n’est donc pas sur eDarling que vous allez la trouver. Mais le site a de sérieux atouts (recherche par affinités, nombreux moyens de communiquer…) pour vous convaincre de souscrire un abonnement payant. A considérer, lors de votre choix de plateforme.

✅Comment supprimer son compte client sur eDarling :

Quand on a trouvé l’amour, il n’est plus nécessaire d’être inscrit sur eDarling. Pour supprimer son profil, rien de plus simple.

Après être allé sur « mon compte », rendez-vous sur « paramètres » et sur « supprimer mon compte ». La plateforme vous demande la raison pour laquelle vous souhaitez le supprimer. Une fois que cela est fait, rentrez une dernière fois votre mot de passe et validez.

Supprimer son compte ne signifie pas stopper son abonnement, quand on est mécontent. Comme sur beaucoup de plateformes, la reconduction de l’abonnement se fait de façon automatique ; ce qui peut créer problème.

En effet, empressées qu’elles sont de trouver l’amour via le site, les personnes ne font pas attention à cela et ne notent nulle part le jour où elles souscrivent l’abonnement.

Si vous avez été précautionneux, 48 heures avant l’échéance, vous pouvez annuler la reconduction tacite.

Vous pouvez aussi le faire à tout moment pour vous assurer que la prochaine période ne sera pas comptabilisée. Si par exemple, vous avez souscrit un abonnement de trois mois, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Vous allez payer les mois restants, mais la reconduction au bout de ce laps de temps ne se fera plus.

Cette démarche peut être effectuée sur le site en lui-même, via le formulaire de contact. Mais vous pouvez vous rassurer en envoyant votre courrier de résiliation par voie postale en temps et en heure.

Service clientèle eDarling

Spark Networks Services GmbH

Kohlfurter Strasse 41/43

10999 Berlin

Allemagne

✅Pas de photo sur un profil eDarling : comment est-ce possible ?

Il faut posséder un compte Premium pour pouvoir voir les photos des membres inscrits. Cela n’est donc pas possible pour la version gratuite.

Enfin, l’envoi de photos sur le site passe par un service qualité. Ce dernier veille à ce qu’aucune photo malsaine, choquante ou tendancieuse soit accessible pour les autres abonnés ; ce qui est considérer comme un vrai plus.

Le temps de traitement peut prendre un peu de temps, également. Enfin, certaines photos, du fait de leur format ne correspondent pas à ce que la plateforme permet de supporter. Le cliché n’apparait donc pas.

Cela ne sera jamais une décision volontaire de l’abonné qui sait qu’une photo est très parlante et essentielle dans sa quête de l’âme sœur.

Le choix des photos que l’on veut mettre pour se présenter sous son meilleur jour n’est pas anodin et doit être murement réfléchi, si vous en avez assez de votre statut de célibataire. Dans le doute, demandez à votre entourage quelle photo de vous est la plus représentative de votre personnalité et de votre caractère.

✅eDarling ou Meetic ?

Si tous les sites promettent de rencontrer l’amour, ils ne fonctionnent pas tous de la même façon. Meetic est un site généraliste. Tout le monde peut s’y inscrire quel que soit son âge ou encore le type de personnes que l’on veut rencontrer. C’est donc un formidable vivier de célibataires, mais cela peut ne pas convenir à tout le monde. Il est alors facile, quand on a un joli minois ou un peu de prestance d’avoir quantité de messages auxquels on n’a pas forcément envie de répondre.

Si l’on sait clairement ce que l’on recherche en amour et que l’on pense que le hasard n’a pas grand-chose à voir dans l’histoire, il est préférable de se tourner vers des sites comme eDarling qui pensent que ce sont les goûts communs qui font que les personnes se trouvent intéressantes, commencent à discuter et se plaisent…

Les deux sites sont sérieux et n’ont plus rien à prouver au niveau des couples qu’ils permettent de créer. Ils ne s’adressent tout simplement pas aux mêmes personnes.

Sources utilisées pour la réalisation de l’article:

– https://www.edarling.fr/presse/etudes-realisees-par-edarling/celibataire-trente-ans

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!