in

Attractive World : notre avis sur ce site de rencontres en septembre 2022

Attractive World : Les points important à retenir 

Ses points forts ? 

  • Les membres ont un niveau social élevé ; ce qui laisse augurer des conversations intéressantes et des profils soignés, avant de rencontrer l’amour durable.
  • Ce sont les membres qui choisissent (ou non) d’intégrer les candidats potentiels à l’amour.
  • Les abonnés sont très actifs, une fois que l’on a passé le test de sélection.

Ses points faibles: 

  • La qualité se paie au prix fort, comme souvent, ce que nous ne pouvons que regretter.

Note globale: 8.5/10

  • Diversité de profil 10/10
  • Utilisation 9/10
  • Prix 8.5/10

Mise à jour 2021

Attractive World ; comme nous avons pu le voir ; a une spécificité incroyable : celle de proposer des événements physiques. Les célibataires peuvent mieux juger d’une attirance naissante ou encore exprimer plus facilement leur attraction envers une personne, de visu, que derrière un ordinateur. 

Un point fort, mis à mal pendant les différents confinements imputables au Covid-19. Qu’à cela ne tienne, il en faut plus à cette plateforme qui entend rétablir ces rendez-vous partout en France dès que la situation le permettra. A ce titre ; et sauf si des mesures gouvernementales annonçaient le contraire ; le mois de mai prochain risque d’être décisif en la matière. 

En attendant que ces événements reprennent, le site propose toujours d’échanger via une messagerie, le tchat ou encore le forum. 

L’occasion vous est donnée, alors, de dire ce que la crise a pu changer dans votre recherche de l’Amour. Est-elle encore plus exacerbée, maintenant que vous avez dû affronter en tant que célibataire, les affres de la solitude et de l’enfermement ? En avez-vous profité pour faire un peu le point sur vos attentes amoureuses et si oui, quelles sont-elles, désormais ? Les célibataires inscrits sur Attractive World et qui trouvent votre profil attractif ont hâte de le savoir…

“Après quelques déceptions sentimentales, il est normal de se construire une sorte de cuirasse émotionnelle. On sait alors pertinemment ce qui est bon pour nous et ce vers quoi (ou plus précisément, vers qui), nous ne voulons plus aller.

Même si des sites comme Meetic n’ont plus à prouver leur valeur pour trouver ou retrouver l’amour, ils sont à considérer comme des sites généralistes. Cela signifie que tout le monde, sans distinction, peut s’y inscrire et vous contacter.

Si certaines personnes adorent l’inconnu et la surprise ; cela peut en rebuter d’autres qui sont devenues très exigeantes dans le domaine amoureux.

Bonne nouvelle, si vous faites partie de ces célibataires, Attractive World est fait pour vous. Nous nous sommes inscrits sur le site pour voir s’il fonctionnait réellement, pour trouver sa moitié d’orange. Voici, sans filtre, ce que nous en avons pensé.

 

Attractive World : le portrait

A qui s’adresse le site ? 

 

Vos amis rient de vous car vous pouvez énumérer ce que vous attendez de votre prochain amour. Il sera gentil, intelligent, bourré d’humour, aura un job stimulant. Pour autant, il aura de nombreuses attentions à votre égard et vous emmènera au bord de la mer.

Messieurs, vous n’êtes pas en reste. Fini le papillonnage. Désormais, vous visez le durable. Votre future femme parfaite sera brune, avocate et vous aurez deux enfants. Ou peut-être quatre. Sans oublier le labrador qui s’appellera Frisquette.

C’est ce qui s’appelle avoir des critères d’exigence. Pourquoi cela devrait-il être interdit ? Vous n’avez pas envie de partager vos jours (et vos nuits) avec n’importe qui. Vous rêvez d’une personne d’exception qui fera battre votre cœur. Quoi de plus normal ?

Attractive World le clame haut et fort, il est fait pour les célibataires exigeants, comme vous, qui ont entre 30 et 40 ans en moyenne.

D’autres sites de rencontres sérieux ont pris le parti de se tourner vers ce créneau, comme Elite Rencontre, mais on peut dire qu’Attractive World est encore plus pointu. De quoi donner envie de tenter l’aventure.

L’interface du site :

 

 

 

Attractive World mise sur la sobriété. Nous ne sommes pas ici dans le clinquant, mais bien dans le fonctionnel et le sobre. La plateforme calque donc son interface sur sa façon de fonctionner, ce que nous trouvons plutôt rationnel et cohérent. Cohérence et exigence, cela rime, pas vrai ? Il est donc normal que cela aille de pair.

Quand un célibataire souhaite s’inscrire, il doit remplir son profil. Si nous avons pu dire, dans d’autres tests effectués, à quel point cela était important, nous ne pouvons que réitérer nos propos et les souligner trois fois en rouge, dans le cas d’Attractive World.
On peut dire en la matière que n’entre pas qui veut et c’est un doux euphémisme.

Chaque nouveau profil, en effet, est soumis aux membres de la communauté déjà inscrits. Selon la nature du profil, ce qui aura été mentionné et détaillé, ils ont trois jours pour décider si le nouvel arrivant ou la célibataire est finalement « digne » de faire partie du club. Rien de plus, rien de moins et pas de séance de rattrapage à l’oral, comme au bac.

Un côté élitiste que l’on peut mettre en point positif mais aussi négatif. Il suffit que votre tête ne revienne pas ou que votre parcours ne soit pas assez audacieux pour être évincé(e). Pourtant, quand on fait partie des 30% qui reçoivent l’aval des membres, quel délice.

On a l’impression de se faire adouber et de devenir chevalier. C’est en tout cas ainsi que nous l’avons ressenti. Un excellent moyen, de fait, de gagner en estime de soi, si cette dernière a été mise à mal lors de déceptions sentimentales…

 

L’offre d’abonnement :

 

 

L’offre d’abonnement est relativement classique en ce qui concerne la périodicité proposée.

Il est possible de tester le site pendant 1 mois, ce qui coûte 59.90 euros. Si vous essayez la plateforme sur une durée plus longue ; trois mois, le tarif au mois baisse, pour être de 39.90 €.

Les abonnements de longue durée sont toujours plus avantageux (29.90 le mois pour un abonnement de 6 mois et 23.90 euros pour un abonnement d’un an).

Par contre, si le tarif est ramené au mois pour expliquer la dégressivité, il faut bien comprendre que la somme est retirée dans son intégralité ; ce qui fait donc par exemple 286.80 € pour un an.

Les tarifs sont donc relativement élevés contrairement à d’autres sites plus généralistes, mais au vu de la qualité des profils, l’investissement semble rentable ; même si l’expression est maladroite, dans le cas présent.

Il faut pourtant préciser qu’il sera nécessaire, si vous participez aux événements (dont nous allons parler dans un prochain, paragraphe, un peu de patience) de payer une certaine contribution (restaurant, entrée sur un site, boissons…), ce qui augmente la facture.

Mais si vous vous rendiez dans des lieux usuels de rencontres (bars, boîtes de nuit…), vous seriez également obligé de dépenser un peu également. Ici, vous êtes au moins sûr(e) d’être avec des personnes du même niveau social que vous.

 

Moyens de communication du site :

 

Ne vous attendez pas à des outils de communication révolutionnaires, mais bien les basiques élémentaires et essentiels pour séduire un ou une célibataire inscrit(e) sur le site.

Bien entendu, vous avez droit à votre propre messagerie. Parfaite pour préparer, reformuler les premiers échanges, si vous sentez que vous êtes tombé(e) sur une pépite.

Une fois les premiers contacts prometteurs, vous pouvez passer par l’échange en simultané avec le tchat.

Moyen de communication comme un autre, il existe sur Attractive World un forum. Les membres y vont pour converser et échanger des avis sur des sujets variés. Qui sait si une personne ne peut pas, avec ses avis tranchés sur une question bien précise, amorcer le début d’une histoire d’amour durable ?

 

Taux de réponse :

 

Le taux de réponse est excellent sur Attractive World. On peut raisonnablement dire que l’épreuve de sélection préliminaire contribue grandement à cet état de fait. Comme vous avez été accepté(e) par l’ensemble de la communauté, les gens ont tendance à plus vous faire confiance et à s’ouvrir à la discussion.

Concernant la nature de ces réponses, elles sont très courtoises et c’est réellement là que l’on prend la pleine mesure de ce qu’est un site élitiste. C’est assez plaisant.

Maintenant, si votre but est de chercher des histoires sans lendemain et que vous osez une phrase un tantinet vulgaire voire carrément trash, je pense que vous serez banni(e) à jamais.

Cela serait dommage d’autant qu’il existe bon nombre d’autres sites pour faire ce type de rencontres sans s’engager dans une relation durable.

Nous pouvons regretter l’absence de webcam. Mais comme nous allons en parler, plus tard, le site prévoyant régulièrement des événements physiques, pourquoi utiliser l’illusion des caméras, alors qu’une histoire d’amour peut se jouer dans la vraie vie ?

 

Déclinaison sur mobile :

 

D’après une étude de l’ifop “les sites ou applications de rencontres sont devenus le principal mode de formation des couples en France (20%), devant même les soirées privées (14%)” ce qui montre l’importance d’utiliser les applications de rencontre.

Alors qu’il fallait auparavant rester devant son ordinateur pour guetter les nouveaux messages des célibataires avec qui vous étiez en train de tisser des liens, tout se passe de façon plus fluide avec les déclinaisons sur mobile.

L’application Attractive World peut donc être téléchargée sur smartphone qu’il fonctionne indifféremment sous Android ou iOS.

La navigation est relativement aisée et l’on retrouve bien toutes les fonctionnalités. Pratique pour fixer un rendez-vous galant, sans attendre d’être chez soi ou pour inviter une prétendante au débotté, sans chercher à trop réfléchir, emballé que l’on est par les sentiments ressentis.

 

Evénements physiques/ soirées ? 

 

C’est un des rares sites de rencontres à proposer des rencontres IRL. Le site, du fait de son succès, aurait pu se cantonner au virtuel, mais son choix a été judicieux.

C’est notamment les soirées et les événements physiques qui font que de plus en plus de célibataires décident de franchir le pas.
Il est vrai que même avec une webcam, il peut être difficile de confirmer une attirance créée par des photos et des échanges écrits.

Si c’est Attractive World qui a initié le mouvement, il a été repris par les membres eux-mêmes qui se chargent d’organiser cela tous ensemble, pour sortir de leur statut de célibataire et repartir au bras d’un homme charmant ou d’une femme passionnante.

Pouvoir passer des soirées à mieux se connaitre, grâce à des thématiques variées (sport, culture, atelier culinaire…) est un vrai point fort. Et quand personne n’a fait tilt sur le net, rencontrer les hommes et les femmes « en vrai » est quelquefois un excellent déclencheur. Une façon de parler, de sourire et c’est le cœur qui s’emballe…

Que ce soit sous la forme d’afterworks ou même carrément de week-ends, chaque mois, de nombreux événements sont organisés pour faciliter les échanges et les rencontres.

Il est bon de noter que ces soirées et événements ne se tiennent pas uniquement en France. Le succès de la plateforme a, depuis longtemps, dépassé les frontières de l’hexagone. Il est donc possible de rencontrer votre âme sœur dans une soirée en Belgique, au Luxembourg ou encore chez nos amis suisses.

 

Qu’avons-nous regardé pour évaluer ce site de rencontres sérieuses ? 

 

Nous nous sommes fixés une mission : infiltrer et tester les différents sites de rencontres pour vérifier leur sérieux. Il ne s’agit pas pour nous, d’être présent dans un secteur, depuis des années pour continuer à figurer sur un podium.

Les plateformes ont-elles évolué dans le temps, pour correspondre encore et toujours aux attentes et besoins des célibataires ?

Si le taux de réponse ou encore le fait qu’une interface soit plaisante sont des points positifs que nous ne sous-estimons pas, nous avons voulu aller plus loin, pour vous garantir qu’Attractive World est un site sérieux pour rencontrer l’amour.

 

Le sérieux et la confidentialité

 

Oui, bien entendu, le fait qu’Attractive World soit sur le marché des sites de rencontre depuis 2007 est un signe qui laisse supposer le sérieux de l’entreprise. Dans un secteur aussi concurrentiel (il existe désormais une bonne centaine de plateformes pour rencontrer quelqu’un), il faut savoir plaire pour que de nouveaux adhérents s’inscrivent massivement.

Il faut en effet penser que tout est fait, dans les sites de rencontres pour que les célibataires…ne le soient plus. Cela signifie que normalement, une fois l’âme sœur rencontrée, c’est un abonnement qui s’en va également…

Le fait d’avoir choisi le créneau de l’exigence était audacieux, mais force est de constater que bon nombre de française se reconnaissent dans ce portrait et trouvent en Attractive World un excellent moyen de montrer leurs qualités à d’autres célibataires.

L’organisation d’événements dans la vraie vie est indéniablement un vrai plus et les retours d’expérience ; y compris la nôtre, sont excellents. Il est effectivement très plaisant de converser avec des gens, autour d’un thème sympathique et les choses en amenant une autre, il est facile de trouver une personne avec qui l’on a des points communs.

 

Le pourcentage de faux profils

 

N’ayons pas peur des mots : certains sites de rencontres sont vérolés par la présence de faux profils.

Sur beaucoup de plateformes, vous êtes alpagué par des personnes qui ne sont pas ce qu’elles prétendent.

Entre les femmes ultra sexy qui envoient des messages énamourés aux hommes pour qu’ils s’inscrivent et qui, une fois cela fait disparaissent des radars et celles qui vont vous demander de leur envoyer de l’argent, au bout de quatre échanges, pour les aider à sortir leur grand-mère tombée au fond d’un puits en Amérique Latine, c’est la plaie pour celui ou celle qui veut se concentrer sur la recherche de son grand amour.

Contrairement donc à d’autres sites qui pâtissent de cette situation, ce n’est pas le cas sur Attractive World. S’il y en a, ils doivent être rares ; car comme nous l’avons dit, il faut montrer patte blanche pour passer les portes de ce site de rencontres.

Pouvoir répondre à tous les messages sans inquiétude et sans paranoïa est un véritable atout, pour se laisser aller et être naturel.

 

L’homogénéité de la répartition sur le territoire

 

C’est un des points que l’on peut reprocher à bon nombre de sites de rencontres également : favoriser, malheureusement, les très grandes villes, au détriment de bourgades de moindre importance.

Alors est-ce que vous allez trouver des célibataires exigeants, comme vous, au fin fond de la Creuse ? Oui, certainement.

Ce que l’on peut dire, c’est que l’organisation des événements et soirées physiques, est bien représentée partout en France et ailleurs, même si, c’est évident, il faut parfois faire quelques kilomètres pour s’y rendre.

L’amour se trouve t-il tout près de chez vous ? C’est tout à fait possible et nous vous le souhaitons.

 

Le service client :

 

Personne ne songe, en s’inscrivant sur un site de rencontres, à vérifier s’il existe bien un service client et surtout voir s’il est de qualité.

Or, quand on n’arrive pas à accéder à son compte membre (surtout après l’épreuve du test d’entrée) ou quand la messagerie ne permet pas de répondre aux missives enflammées d’une belle célibataire qui a le bon goût de vous trouver au sien ; il faut réagir.

Est-ce qu’Attractive World est aussi exigeant sur ce point que sur le profil de ses membres ? Eh bien, oui.

Il est déjà possible de contacter le service client par différents biais ; ce qui est rassurant. Formulaire de contact ou encore email sont accessibles en cas de problème. Vous avez aussi l’adresse postale mais qu’il peut sembler inutile de noter quand il s’agit d’un souci urgent…

 

Les résultats :

 

Dernier point et sans doute le plus important à vos yeux : est-ce que le fait de vous inscrire sur Attractive World augmente vos chances de rencontrer l’amour, le vrai, le véritable, le sincère, l’unique ? Oui, sans aucun doute.

D’autres sites ont fait le pari de mettre en relation des membres en leur demandant de remplir leur profil de façon exhaustive. Leurs réponses sont traitées par des algorithmes ; cela leur permettant d’être mis en relation avec des personnes présentant beaucoup de similitudes.

Ces rencontres par affinités fonctionnent également, à la condition d’avoir pu (ou su) répondre correctement à toutes les questions posées.

Car qui ne s’est pas un jour trouvé embêté(e) en devant répondre à la question suivante « quelles sont vos plus grandes qualités ». Pudeur, mauvaise estime de soi, méconnaissance de soi, également sont autant de choses qui font que quelquefois, on ne répond pas réellement et justement à une question. Un point que les algorithmes ne prennent pas en considération.

Pareil pour les personnes qui s’inventent, sans penser à mal des qualités ou des attentions, dans l’optique de trouver l’amour et qui confrontées à la vraie vie de couple, vont paniquer et ne plus ressembler à la parfaite personne qu’il ou qu’elle semblait être.

Ici, pas de faux semblant et surtout pas de vie inventée ou embellie, pour draguer. Il faut avoir un certain niveau et tricher serait immédiatement remarqué. Les gens inscrits sur Attractive World ont un certain niveau social et culturel, ne s’en cachent pas et en font même parfois une de leurs armes de séduction.

Même si nous aimons à penser que l’amour n’a pas de frontière, pas d’âge, qu’il peut s’épanouir dans des conditions difficiles, il est néanmoins prouvé qu’il est préférable pour se comprendre et continuer à évoluer ensemble, d’avoir le même niveau social.

Toutes ces paroles vous émoustillent et vous recommencez à croire que l’amour existe ? Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire sur Attractive World ? Soignez votre profil, souriez sur la photo et soyez prêt à dire stop au célibat de façon définitive.

Questions fréquemment posées (FAQ):

✅Comment ça marche Attractive World ?

Si le fait d’être contacté(e) par n’importe qui, sur un site de rencontres ne vous intéresse pas du tout, il est évident que vous n’êtes pas fait(e) pour les sites généralistes, comme Meetic.

Vous avez alors tout intérêt à vous tourner vers une plateforme un peu plus élitiste. Attractive World a une manière de fonctionner réellement unique. Ici, ce sont les membres déjà inscrits qui décident de vous accepter au sein de la communauté et on peut dire que le niveau est haut. N’entre pas qui veut.

Les personnes font en général partie d’une CSP assez élevée. Selon les personnes qui ont testé le site, les échanges sont toujours extrêmement polis et courtois ; ce qui est très rassurant, quand on cherche un compagnon ou une compagne de vie de qualité.

Les personnes intéressées ont donc tout intérêt à soigner leur profil pour se faire coopter par les autres. Ce qui peut être vu comme très contraignant peut aussi être considéré comme une garantie pour les personnes qui s’abonnent.

Elles ne risquent pas de se retrouver avec des personnes qui ne leur ressemblent pas. De la même manière qu’Elite Rencontre, par exemple ; un autre site de rencontres spécialisé ; Attractive World estime que seules les personnes qui présentent des caractéristiques communes peuvent tisser une véritable histoire d’amour….

✅Comment s’inscrire sur Attractive World ?

La première étape consiste en le fait de remplir deux petits formulaires. Le premier est très basique et vous demande uniquement de renseigner votre date de naissance, votre sexe et de mettre une adresse email valide. Après avoir lu et accepté les CGV, vous devez remplir le deuxième formulaire (situation familiale, zone géographique, profession).

7 questions sont ensuite posées par le site de rencontres ; et constituent votre profil. Il est donc important de ne pas négliger cette étape. Si 5 réponses sont obligatoires, il vaut mieux montrer son implication et répondre à toutes. Elles concernent ce que vous aimez dans la vie, mais aussi ce que vous attendez d’un site de rencontre et de celui-ci en particulier. Toutes ces réponses seront lues par les autres membres. Ce sont eux qui vont décider votre inclusion ou non. Il est donc évident que des réponses réfléchies et soignées sont attendues et si possible sans faute…

Après avoir rempli le profil, il vous faut y rattacher une photo. Pas question de vous voir en train de boire ou même de fumer. Choisissez votre cliché avec soin pour vous mettre en valeur. Le but est de séduire, non ?

Le choix du mot de passe est facile, mais qu’en est-il de votre pseudo (étape suivante). Lui aussi sera visible de tous et vous représentera. S’il est un peu atypique, vous pouvez susciter la curiosité. Dans le cas contraire, cela peut vous nuire, lors du vote.

C’est d’ailleurs la phase suivante. Les membres ont trois jours pour étudier votre profil et décider si vous êtes admis au sein d’Attractive World. Il suffit de 30 votes positifs pour que vous puissiez faire partie de la communauté et vous consacrer à la recherche de votre grand Amour. N’oubliez pourtant pas de remercier celles et ceux qui ont voté pour vous. Parmi eux, se cache peut-être justement quelqu’un à qui vous avez plu

✅Quel est le prix de l’abonnement sur Attractive World en 2021 ?

Un abonnement pour un mois coûte 59 euros. Certaines personnes trouvent cela un peu cher, mais d’autres sites peuvent demander presque 100 euros pour un seul mois d’utilisation.

La souscription d’un abonnement plus long est souvent synonyme d’économies sur les sites de rencontres et Attractive World ne diffère pas en la matière. Un forfait de trois mois équivaut à 39 euros par mois et cela baisse à 29 euros par mois si vous vous inscrivez pendant 6 mois.

Attention toutefois, la somme est retirée en une seule fois.

✅Est-il possible d’annuler son abonnement sur Attractive World ?

Même quand on souscrit un abonnement court ; d’un mois, par exemple ; la reconduction est tacite. Cela signifie qu’à la fin de la période, sans avis contraire de la part de l’utilisateur, l’abonnement repart pour la même période.

C’est la façon habituelle de procéder sur les sites de rencontres mais les personnes ne pensent pas vraiment à noter la date à laquelle elles s’inscrivent. Mieux vaut le faire pourtant, pour pouvoir, plusieurs jours avant, se désabonner si on ne souhaite pas rester sur la plateforme ou parce que l’on a déjà trouvé la personne parfaite.

En cas d’oubli, la personne a en général 24 heures, après cette date pour se désabonner directement sur le site.

✅Attractive World propose-t-il des événements et des soirées ?

C’est un des grands atouts de ce site. En effet, tous les mois (bien sûr, pas depuis la crise du Covid-19), le site organise des événements physiques partout en France.

Cela peut être des ateliers cuisine, des apéros, des expositions…C’est l’occasion pour les célibataires qui s’y inscrivent (le prix de ces sorties n’est pas prévu dans les abonnements), de pouvoir échanger avec d’autres, par un autre biais que par Internet.

Ces événements sont très appréciés et concourent à faire le succès de ce site de rencontre haut de gamme.

✅Peut-on rencontrer l’amour sur Attractive World et est-ce un site fiable ?

Il existe quelques faux profils sur le site, même si l’équipe veille à les éradiquer. Ils sont peu nombreux, du fait, justement de la sélection drastique faite lors de l’inscription de chaque nouveau nombre. Mais certains arrivent à passer entre les mailles du filet. Etre manipulateur est un métier et il faut seulement avoir l’aval de 30 personnes déjà inscrites ; ce qui peut se révéler facile pour des escrocs.

Le fait de mal remplir son profil (ne pas répondre à la totalité des questions) ou encore ne pas prendre d’abonnement payant restreint considérablement les chances de trouver l’amour, c’est certain. Il est tout simplement impossible de lire les messages que l’on peut vous envoyer.

Les témoignages d’hommes et de femmes ayant trouvé, par le biais de ce site de rencontres, l’amour de leur vie sont assez éloquents. Attractive World fonctionne bel et bien. Sans doute faut-il être un peu patient, ce qui n’est pas toujours évident quand le statut de célibataire pèse.

Source utilisées pour la réalisation de l’article: 

https://www.ifop.com/publication/le-confinement-a-t-il-accelere-la-digitalisation-des-rencontres/

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!