in

Dress.fr : notre avis sur ce site de rencontre BDSM en 2022

Le meilleur pour fantasmer sur le BDSM et si vous êtes fétichiste

Ses points forts :

  • Un site qui est de plus en plus suivi depuis sa création par une communauté active en ligne
  • Vous avez accès à plus de 8 000 vidéos hot postées par des amateurs et membres de la plateforme
  • Toutes les heures, une nouvelle annonce est postée, ce qui élargit les champs des possibles en termes de rencontres BDSM partout en France

Ses points faibles :

  • Un site qui n’est pas très ergonomique, ce qui est regrettable. 

Diversité de profils : 7/10

Utilisation : 5/10

Prix : 6/10

L’avis de la rédaction

La sexualité n’a pas qu’un visage et heureusement. Pour celles et ceux qui s’ennuient mortellement lors du classique missionnaire, il fallait quelque chose de plus extrême. Si vous pensez que dans la vie comme au niveau du sexe, il y a des dominants et des soumis, alors, vous êtes certainement au bon endroit sur Dress.fr. 

Pas question, ici, d’acheter des vêtements de luxe, contrairement à ce que le nom peut laisser supposer, mais bien de trouver des partenaires pour des rencontres BDSM ou encore des fétichistes. Le site connait un succès constant depuis sa création en 1997 car plus de 2 000 personnes s’y connectent tous les jours. 

Dress.fr : le portrait

Si vous aimez le romantisme, les bouquets de fleurs et les cols de chemises bien amidonnés, sans doute, vous êtes-vous trompés de site, croyant peut-être vous rendre sur une plateforme de vente de vêtements. 

Il est certain qu’ici, vous allez trouver du cuir et du latex, mais uniquement pour un usage sexuel. Si c’est ce que vous recherchez, alors nous vous engageons à lire ce qui suit et qui constitue notre avis complet sur ce site de rencontres pour le moins particulier….

A quoi ressemble le site ? 

Le site ne prête pas à interprétation et il est certain que quand on voit ces femmes toutes vêtues de latex ou attachées, il est difficile de ne pas comprendre qu’il ne s’agit en aucun cas d’un site de rencontres traditionnelles. 

On ne peut même pas dire qu’il s’agisse d’une plateforme pour faciliter les rencontres coquines. Le monde du BDSM est relativement atypique et n’est pas adepte qui veut. Alors, maitresse ou soumis ? 

Si ces mots vous parlent, vous êtes certainement au bon endroit et vous risquez de ne pas vous ennuyer. Le site affiche clairement la couleur, dans tous les sens du terme, avec un parti pris de tout afficher en rouge et en noir. Soit, cela fait son petit effet, mais rend la compréhension un peu difficile parfois, ce que nous avons trouvé dommage, lors de notre test. 

On ne peut pas dire que Dress.fr brille par son ergonomie. La navigation d’un onglet à l’autre est un peu erratique pour comprendre comment fonctionne la plateforme et les fonctions qu’elle peut proposer aux membres inscrits. 

Cela est un peu dommage, car en l’occurrence, elles sont assez nombreuses et complètes à l’instar d’un agenda et d’un bloc-notes virtuels ou encore la possibilité d’archiver des messages que l’on souhaite conserver. 

Vous pouvez regarder ou poster des vidéos ou des photos amateurs, mettant en situation vos pratiques et actes sexuels dans le cadre de la pratique BDSM et fétichiste. C’est un des points forts du site et qui contribue à sa popularité. 

Outre le fait de pouvoir mettre des annonces, de permettre la mise en relation des personnes fétichistes ou encore souhaitant trouver des partenaires pour des rencontres BDSM, Dress.fr met à disposition un forum pour échanger sur ses fantasmes etc…

Comment s’inscrire sur le site et faire ses premiers pas ? 

L’inscription est-elle facile et gratuite sur Dress.fr ?

Comme sur de nombreux sites, l’inscription sur Dress.fr est entièrement gratuite. Elle permet de se créer un profil, mais surtout de voir s’il y a des personnes qui peuvent vous intéresser sur la plateforme et que vous auriez envie de contacter. Pourtant, comme nous allons le voir, ces possibilités sont moindres quand on ne souscrit pas un abonnement payant. 

Cela n’a rien d’anormal : tous les sites de rencontres ; qu’ils soient classiques, pour cougar, seniors ou autres ; fonctionnent de la même manière. Contrairement à d’autres, même avec une simple inscription, vous pouvez consulter les profils et échanger, ce qui est déjà très intéressant et relativement rare. 

Pour s’inscrire, il suffit de se trouver un pseudo (ce dernier doit être révélateur de qui vous êtes et de ce que vous recherchez) et un mot de passe et de renseigner une adresse mail sur laquelle le site pourra vous envoyer un lien de confirmation ou vous joindre, en cas de besoin de votre part. Vous devez mettre votre genre. Le site permet aux couples de s’inscrire ensemble. 

Attention, pour cela, le site prévient que le contenu peut être explicite et s’adresse donc à des personnes averties et majeures. 

Première chose que nous avons pu apprécier : le fait que le pseudonyme prenne une couleur spécifique, en fonction de ce que l’on attend. Par exemple, les personnes qui aiment dominer verront leur pseudo se colorer de violet. Les soumis seront en jaune. Vous hésitez en fonction des occasions ou de votre humeur du jour ? Pas de problème, vous serez alors en blanc et qualifié(e) de « switch », pour les autres membres. Cela rend la mise en relation plus facile et évite de perdre du temps, ce qui est un point fort. 

Quelques conseils pour augmenter ses chances de rencontres sur Dress.fr

Vous voulez figurer dans le Top de la semaine sur Dress.fr parce que vous avez reçu le plus de crédits roses ou encore parce que les membres inscrits ont adoré vos photos ou votre nouvelle vidéo ? Cela ne sera possible que si vous remplissez bien votre profil d’annonce. 

Que ce soit pour des rencontres BDSM, pour trouver le grand amour ou le coup d’un soir, l’important est de susciter le désir. Même si vos photos, c’est certain vont contribuer pour beaucoup à attirer les regards, vous devez aller au-delà de ça et ne pas vous en contenter.  

Les pratiques BDSM en outre, reposent sur des règles et des codes très précis entre les partenaires. Il faut qu’ils soient tous les deux en osmose sur ce qu’ils recherchent et là où ils veulent stopper l’expérience. Cela doit être très clair, dès le départ pour ne pas créer de confusion. 

Dress.fr fait figurer d’ailleurs une liste précisant les attitudes qu’il est impossible d’adopter, en entrant sur le site et en acceptant les conditions d’utilisation, dont par exemple l’interdiction d’harceler ou de menacer des membres, d’être insultant etc…tout cela dans le but de favoriser les rencontres. 

Le site prodigue quelques conseils à ce sujet qui, chose peu étonnante, ressemblent grandement à ce que nous venons de vous indiquer. Il insiste (et il a raison) sur l’importance du message d’amorce ; c’est-à-dire le premier message que vous envoyez à quelqu’un qui vous plait, dans l’espoir d’une réponse. Cela peut être déterminant. Evitez donc les banalités. 

Enfin, si vous êtes novice, dans le domaine du BDSM, le site Dress.fr vous invite à vous familiariser avec le lexique afin de comprendre les échanges et surtout l’enjeu de certaines demandes ou invitations ! 

Quels sont les abonnements proposés par Dress.fr ?

C’est là où le problème se corse un peu. Dress.fr n’est pas le seul site à utiliser le système des crédits ; c’est-à-dire des sortes de laisser-passer pour accéder à tous les services du site, pendant une durée donnée. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela manque de clarté. 

Vous pouvez payer par carte bancaire, grâce à une carte prépayée ; ce qui permet de rester discret sur vos pratiques sexuelles si vous êtes en couple et que vous n’assumez pas vraiment ou pas encore. Vous pouvez aussi souscrire sur Dress.fr un ticket audio. Nous y revenons juste après. 

Le paiement par carte bancaire est sans doute le plus simple et permet d’opter pour trois durées d’abonnement

  • 3 jours d’utilisation complète du site vous coûtent 10 euros
  • Vous voulez en profiter pendant 31 jours et avoir 50 crédits roses ? Alors, vous serez débité de 45 euros. 
  • Enfin, une fréquentation assidue de Dress.fr pendant 3 mois vous coûtera 99 euros. 

Avec une carte prépayée; facile à acheter chez un buraliste et d’une valeur de 20 euros ; vous pouvez vous amuser sur le site pendant 10 jours complets. Vous pouvez même envoyer 20 roses à celles et ceux qui marqueront vos rétines sur le site. 

Comme souvent, le renouvellement est tacite sans mention contraire de votre part au moins 48 heures avant la fin de la durée initiale de l’abonnement choisi. 

Dans le cas des trois jours d’essai, vous serez alors abonné pour un mois et donc prélevé de 45 euros, faites attention !

Alors, qu’est-ce que ce ticket audio, pour le coup spécifique à Dress.fr ? La plateforme vous fournit un numéro unique qui vous permet de vous rendre sur le site et de l’utiliser comme bon vous semble pendant trois heures en pouvant envoyer 3 crédits roses. L’appel est facturé 3 euros. Pour faire plus simple, c’est un appel surtaxé qui vous permet de vous faire une première idée du contenu du site et des joies qui vous y attendent, vous incitant ainsi à aller plus loin. 

On peut reprocher un manque de clarté, c’est certain pour le système d’abonnement, mais cela n’a pas l’air de rebuter les membres de la plateforme. 

Les tarifs ne sont pas non plus très avantageux. Même en ramenant le prix au mois sur l’abonnement de longue durée, il revient plus cher que sur d’autres sites de rencontres. 

Profil des membres et taux de réponse : 

En fonction des photos notamment, il peut être difficile de dresser un portrait représentatif des membres inscrits sur Dress.fr

Qui sont les membres qui s’inscrivent sur Dress.fr ? 

Visages avec cagoule, femmes menottées vues de dos, dos présentant des zébrures de cravaches, masque qui ressemble à un masque anti-nucléaire : difficile, le plus souvent de savoir réellement qui sont les personnes qui s’inscrivent sur le site et ce n’est d’ailleurs pas précisément ce que recherchent les gens qui s’y inscrivent, au contraire d’un site plus traditionnel sans doute. 

Mais quand on accède au site, on se rend compte que la communauté se compose principalement de personnes entre 30 et 45 ans. Bien entendu, il y a des exceptions, avec des personnes plus jeunes mais aussi des gens qui apprécient la plateforme depuis ses débuts (en 97, donc, si vous avez bien suivi)…

Bien que le site affirme répondre aux besoins et désirs des fétichistes français, nous les avons trouvés sous-représentés, par rapport à ce que l’on peut trouver sur d’autres sites du même genre. 

Est-ce que je vais obtenir des réponses sur Dress.fr, le site de rencontres BDSM ? 

La communauté est assez active, même en journée avec une moyenne de 200 personnes sur le tchat. Ce chiffre double en soirée, ce qui est normal, puisque les personnes ont plus de temps libre pour se connecter. 

Sans être sur le tchat ; qui n’est qu’un indicateur parmi d’autres, pour tester la popularité d’une plateforme ; plus de 1500 personnes, chaque jour, se rendent sur Dress.fr pour communiquer ou se fixer des rendez-vous.

Pourtant, après notre test, nous pouvons affirmer qu’il faut montrer patte blanche pour obtenir une réponse, d’où l’importance de mettre des photos qui sont susceptibles de plaire et de créer une annonce qui là encore, va susciter de l’intérêt auprès des membres inscrits. 

Nous avons une autre explication, pour comprendre pourquoi le taux de réponse n’est pas optimal. Le site ne bénéficie pas d’une modération comme cela devrait être le cas. Même si des consignes sont données à l’inscription, cela n’empêche pas certaines personnes d’outrepasser leurs droits et de se montrer insultants, voire pire, ne comprenant pas les codes du BDSM. 

Ce n’est pas parce qu’une personne, dans le cadre de sa sexualité tire du plaisir en se faisant insulter ou frapper qu’elle apprécie de l’être dans le reste de sa vie de tous les jours. Certaines personnes sont donc échaudées et ont du mal à faire confiance aux nouveaux ou nouvelles venu(e)s, ce qui est compréhensible. 

Le site présente en plus, ce qui est courant, un ratio déséquilibré entre les hommes et les femmes. Ces dernières sont minoritaires à 40% sur la plateforme. Elles sont donc sûrement sur-sollicitées par ces messieurs, ce qui à la longue, peut ne pas être agréable. 

Il est donc important de soigner, en plus de son profil et de son annonce, la qualité de ses propos en restant courtois. Le fait que le site permette d’envoyer des roses rouges n’est pas anodin dans ce sens. 

Peut-on trouver des membres de Dress.fr partout en France ? 

La communauté est assez vaste et plutôt bien dispatchée sur l’ensemble de la France. Pourtant, sans grande surprise, les grandes villes sont plus représentées que les petites et les villages, c’est certain. Il existe des sites où le nombre de personnes inscrites est plus important et quelquefois, les rencontres peuvent même se faire dans certaines villes d’Europe. 

Maintenant, pour certaines personnes qui sont prêtes à faire quelques kilomètres pour des rencontres SM de qualité, pourquoi pas. Mais si vous visez la proximité et que vous habitez dans une ville avec peu d’habitants, ce n’est peut-être pas le meilleur site pour vous. 

Vous devez vous interroger ; et c’est ce qui nous amène à la dernière partie de cet avis complet sur Dress.fr en 2022 ; sur ce qui vous pousse à vous inscrire sur ce site BDSM. 

Les rencontres effectives après avoir testé le site : 

Notre test après un mois passé sur Dress.fr a été peu concluant en termes de rencontres physiques. Les membres inscrits quelquefois de longue date sont experts dans le monde BDSM et il est certain que l’on peut faire des rencontres virtuelles pour le moins intéressantes, mais aussi très excitantes. 

Il faut bien comprendre que pour beaucoup de personnes, le SM ou le BDSM dans sa globalité sont des fantasmes mais qui ne trouvent pas d’exutoire dans la vie réelle. Elles se contentent de parler, d’échanger, de tirer une certaine forme d’excitation grâce aux photos et aux vidéos qui sont très nombreuses sur le site et sans cesse augmentées et changées par les membres. 

Si c’est ce que vous recherchez, vous pouvez passer du très bon temps, sans quitter votre domicile, y compris dans le domaine du fétichisme, même s’il n’est pas très représenté, par rapport au reste. 

Par contre, il est évident que certaines personnes sont vraiment dans l’attente de rencontres IRL, pour mettre en pratique ce qui les fait frissonner. Ce sont surtout des hommes, mais il y a aussi des femmes et des couples. Il y a donc matière à fantasmer, voire à tenter de nouvelles expériences, pourquoi pas ?

 Si ce qu’elles proposent vous plait, vous pouvez tenter d’entrer en relation avec elles pour convenir d’un rendez-vous physique. 

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!