Love Coach : tout savoir sur le métier de coach en séduction

L’Amour et la séduction. Un passe-temps ou un art ? Dans une société hyper sexualisée, les hommes et les femmes peinent pourtant, parfois, à rencontrer le grand amour, voire même à simplement parler à une personne qui leur plait.

En cause : une trop grande timidité, quelquefois. Mais cela peut être une piètre estime de soi ou encore se rendre compte que l’autre sexe représente un complet mystère. Comment l’aborder, alors et espérer un rendez-vous ?

En quoi consiste le métier de love coach/coach en séduction ?

Le coach en séduction est un homme ou une femme qui apporte son expertise pour aider les personnes célibataires à trouver l’amour.

Même si ce professionnel peut être contacté par les hommes et les femmes, ce sont souvent ces messieurs qui font appel à lui pour apprendre l’art de la séduction. Car les hommes (à tort ou à raison) font souvent appel à un autre homme pour parler de leur problème avec les femmes.

Le love coach propose donc un accompagnement afin de cerner le problème du célibataire (pourquoi n’arrive-t-il pas à séduire ?), puis en donnant des astuces pour tenter de régler la problématique identifiée.

Vous n’arrivez pas à séduire et vous aimeriez obtenir de l’aide ? Un coach en séduction est peut-être la personne qu’il vous faut. Mais en quoi cela consiste, un love coaching et combien ça coute ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent ici.

Quelles sont les missions du coach en séduction pour célibataires ?

Comment séduire une femme ? Comment attirer le regard et l’attention d’un homme ?

Heureusement, le love Coach n’a pas la solution à tout. Nous disons « heureusement » à bon escient car il faut bien que l’amour, l’attirance physique et les codes de la séduction ne soient pas stéréotypés pour que la vie garde tout son piment.

Mais ce professionnel ; que l’on peut également appeler conseiller sentimental ; donne des réponses générales, mais dans le cadre d’un accompagnement personnalisé, dans le but d’aider les personnes qui ont réellement beaucoup de mal à établir une relation amoureuse.

Dans cette optique, le love Coach peut faire du développement personnel avec ses clients, afin de redorer leur estime de soi. Elle peut remonter à l’enfance (carence affective) ou faire suite à une rupture amoureuse. Cela peut passer par différentes étapes, dont un relooking vestimentaire et physique.

Il donnera quelques clés sur les gestes et le langage corporel que l’on adopte quand on est attiré par quelqu’un. Reconnaitre ces signes est un bon début, pour reprendre confiance en soi. Mais il faut également réussir à aborder la personne qui nous plait.

Quelles sont les meilleures phrases pour le faire et au contraire, les attitudes à bannir et les mots à éviter ?

Enfin, pour donner envie à la femme ou l’homme que l’on convoite de donner son numéro ou d’accepter un rendez-vous, il faut avoir quelques notions de conversation galante.

Tout cela fait partie des attributions du love coach, un métier très en vogue actuellement.

Comment reconnaître un bon coach en séduction ?

C’est là où se situe le cœur du problème.

Connaissant les difficultés qu’éprouvent certains célibataires, de nombreuses personnes se présentent comme love coach ou coach en séduction. Il n’est d’ailleurs pas difficile d’en trouver sur Internet. Sans réelle surprise, ces vidéos ou ces conseils s’adressent principalement aux hommes (de tous âges).

Ils promettent monts et merveilles mais les conseils prodigués sont quelquefois peu réalistes et surtout font passer les femmes pour des êtres finalement faciles à manipuler. En un clin d’œil, elles tomberaient dans les filets des apprentis séducteurs… De quoi susciter des frustrations, voire des drames, en cas de malentendu.

Les coaches en séduction sérieux donnent forcément une place importante à la femme (ou à l’homme, en fonction de leur client). Il ne s’agit en aucun cas d’une cible, voire pire d’une proie, mais bien d’une personne avec qui on espère tisser des liens et créer une relation amoureuse.

Un bon coach en séduction doit présenter certaines qualités psychologiques, à savoir : un bon niveau d’empathie et une qualité d’écoute. Les personnes qui viennent le consulter sont en situation de détresse. Il est important donc, de leur accorder du temps et surtout d’écouter leur mal-être pour tenter d’y remédier. La première séance est l’occasion pour le client de voir s’il va pouvoir travailler en toute confiance avec ce professionnel.

Méfiez-vous d’un coach qui aurait une approche de son travail un peu approximative. Ce n’est pas un psychologue (même s’il faut une bonne dose de psychologie pour exercer ce travail) et il ne doit pas se contenter d’écouter son client ou sa cliente.

Son travail consiste en le fait de coacher, accompagner, et supporter (dans le sens premier du terme) son client tout au long d’étapes et d’objectifs à atteindre.
Ces derniers doivent être réalistes. Même si le coach vise la réussite de ses clients, il doit prendre en considération leur passé et leur vécu pour comprendre leurs blocages, leur peur, leur inhibition.

Cela amène à parler d’une autre qualité que doit posséder le coach en séduction : la patience. Il peut être confronté à la frustration quand la personne qu’il coache n’arrive pas à dépasser ses peurs, par exemple. Une personne qui perd son calme ou même crie n’est assurément pas à considérer comme un professionnel.

Quels pièges à éviter quand on cherche un coach en séduction ?

Comme nous l’avons dit, les coaches en séduction fleurissent sur la toile et d’autres mettent en ligne des formations et des livres qui se vendent comme des petits pains. Mais pour quels résultats ?
Il peut être tentant de se laisser tenter : après tout, quand on regarde ces vidéos, c’est que l’on pense que ces personnes possèdent un savoir que nous n’avons pas. Elles séduisent et nous, non.

Méfiez-vous des coaches en séduction qui :

  • Chosifient l’autre sexe : les hommes et les femmes ne sont pas des objets manipulables, par la seule volonté et n’ont pas à se plier à nos envies
  • Le coaching est par essence personnalisé. Aucune technique ne fonctionne à 100% sur tous les hommes et toutes les femmes. Ça se saurait.
  • Font des promesses intenables : « dans 15 jours, vous aurez mis cette femme dans votre lit ».
  • Vous assurent que si vous suivez leurs conseils, cela ne peut QUE fonctionner : comment pourriez-vous réagir, alors, face à un nouvel échec ?
  • Veulent faire durer le coaching pendant des années, en vous facturant bon nombre de séances très chères : vous devez vous sentir progresser, au fil des séances.

Le coaching en séduction est un vrai métier. A ce titre, le coach a un numéro SIRET comme toute entreprise. Il établit des devis et des factures à ses clients.

Un coaching avec un coach en séduction, ça se passe comment ?

En fonction de la nature du problème, l’établissement de la situation peut prendre quelques séances. C’est au terme de ces dernières que le coach va proposer un contrat d’accompagnement.

Il va déterminer un nombre de séances et des objectifs à atteindre. Par le biais d’exercices pratiques ou encore de jeux de rôle, le coach va tenter de débloquer la situation.

Selon sa façon de travailler, il peut travailler par paliers : le client atteint un palier (et donc son premier objectif) : il est alors libre de programmer d’autres séances ou de stopper l’accompagnement. S’il a fait des progrès, le client aura bien entendu envie de pousser plus avant son coaching pour connaitre toutes les astuces de la séduction.

Un coaching efficace peut durer plusieurs mois. En effet, il est difficile de pouvoir évoluer en seulement deux séances. Un jeune homme célibataire, bloqué par une timidité maladive ne va pas, au bout de deux heures, pouvoir aborder toutes les jolies filles qui passent à côté de lui. On ne parlerait pas alors de coaching mais de magie pure et simple.

Le coaching de séduction doit donc être considéré comme un travail de longue haleine.

Tous les love coaches ne travaillent pas de la même manière. Le client doit se sentir totalement à l’aise avec cette méthode de travail.

Même s’il vient pour acquérir un « savoir », il doit être pleinement acteur de cet accompagnement. C’est d’ailleurs une des conditions sine qua none pour progresser dans le domaine amoureux.

Quelle formation peut-on suivre pour devenir Love Coach ?

Tout comme pour le métier de coach pour couple, il n’existe pas de diplôme. Cela signifie, comme nous l’avons vu, que tout le monde peut s’improviser love coach, avec quelques dérives.

Heureusement, il y a vraiment des personnes qui souhaitent vraiment aider les autres en prodiguant des conseils sensés. Certains organismes existent, même s’ils sont plus orientés vers le coaching bien-être.

Suivre leur formation ne peut être qu’un plus pour le futur professionnel, car se sentir bien dans sa peau est un fondamental pour pouvoir plaire aux autres.

C’est une des premières choses qu’il souhaitera donc transmettre à ses clients, en leur faisant prendre conscience de leurs atouts.

Sans possibilité de se rendre, in situ, dans ces centres de formation, d’autres peuvent être suivies à distance, pour celles et ceux qui veulent devenir coach en séduction, tout en exerçant en parallèle une autre activité.

Où se déroulent les séances avec un coach en séduction ?

Là encore, le déroulement des séances peut varier selon le professionnel.

Cela dépend dans un premier temps si le coach en séduction dispose d’un local professionnel ou pas. Ce n’est pas toujours le cas et surtout, cela peut se répercuter sur le prix des séances ; ce qui n’est pas à négliger.

Afin de mieux cerner son ou sa cliente, le love coach peut souhaiter faire les séances à son domicile ou tout au moins dans un premier temps.

La réalisation d’exercices pratiques : travailler sur la démarche, la voix, la posture ou même lui demander d’aborder quelqu’un peut tout à fait se faire en extérieur.

Le coaching peut se faire également par visioconférence ou même par téléphone, parfois.

Combien coûtent les séances avec un coach en séduction pour célibataires ?

Un love coach est une personne qui exerce en libéral. Elle est donc libre de fixer ses tarifs. Plus il va être renommé ou avoir des années d’expérience, plus ses tarifs peuvent grimper.

On estime qu’une séance de coaching (qui dure normalement une heure) peut coûter entre 50 et 150 euros. Pour être efficace, le coaching doit être régulier. Deux séances par semaine sont souvent nécessaires.

Attention : comme nous l’avons déjà dit, l’accompagnement vise à atteindre certains objectifs. Lors des premières séances, le coach apprend à connaitre son client et doit lui établir ensuite par devis la nature de son accompagnement.

Il s’agit donc d’un travail qui se fait sur une durée déterminée ; sachant que des séances peuvent être rajoutées au besoin, si le client en éprouve le besoin.

Pour conclure : aller voir un love coach, est-ce que ça marche ?

C’est évidemment ce que toutes les personnes en souffrance souhaitent savoir. Et nous ne pouvons que donner une réponse de normand. Cela dépend.

Cela dépend de plusieurs facteurs ; certains inhérents au client et d’autres au professionnel.

Il est certain que faire appel à un charlatan ne va aider personne. Les conseils donnés peuvent même faire pire que mieux. Faire confiance à son instinct est donc important. Si le coaching ne semble pas porter ses fruits ou que les conseils prodigués semblent louches, mieux vaut arrêter.

Certains blocages peuvent être importants. Il faut donc plus de temps, pour certaines personnes.

Mais alors, quand on a affaire à un bon love coach ?
Oui, l’accompagnement peut fonctionner. Le fait d’être écouté, compris est déjà en soi, une part de résolution du problème.

Progresser, petit à petit peut être vu comme salvateur par les célibataires qui se rendent compte que ce statut, sans doute, ne sera plus le leur, dans quelques temps.

Il est primordial de s’impliquer émotionnellement dans ce coaching, quitte à mettre un peu de côté sa pudeur masculine, si l’on est un homme. Le coach est un professionnel qui peut comprendre bon nombre de problèmes, sans jugement

Notre Coach expert en séduction

Notre Coach expert en séduction

Patrick Harris, coach-seduction.com

 Patrick Harris a été le premier love coach/coach en séduction à exercer ce métier en France il y a 28 ans.

Au cour de sa carrière, il est parvenu à écrire 3 livres sur la séduction, 2 films et des dizaines d’articles dans des journaux réputés, toujours sur son sujet favori.

Il est également l’un des seuls coachs en séduction de France à être formé et certifié en PNL et en coaching.

Si vous êtes à la recherche de l’âme sœur, ou si vous souhaitez reconquérir un(e) ex

Patrick Harris est à votre disposition au 06 76 19 55 52 !

  • Coaching
  • Programmes personnalisés
  • Analyse

Nos articles :

Vivre en couple ou en solo ? (Chapitre 12)

Vivre en couple ou en solo ? (Chapitre 12)

Dans cette période de troubles, de remise en question des valeurs, des habitudes  ou tout change, tout évolue très vite, et après avoir vécu des histoires plus ou moins douloureuses en partageant le même toit  sur le plan amoureux et émotionnel, ou en sommes nous avec...

On reste en contact ? 

11 + 2 =

Recevez nos derniers coaching en séduction

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!
follow me