in

Les 6 attitudes d’un homme qui n’a pas le temps pour une relation

C’est lui. Le bon, celui qui sera le père de vos enfants. Vous craquez pour lui, êtes en pamoison à chacun de ses gestes et buvez ses paroles. Pas de doute, vous êtes amoureuse. Mais lui ? Comment connaitre ses sentiments ? 

Certains hommes sont très doués pour souffler le chaud et le froid. Une situation insoutenable, quand on espère et que l’on a des projets plein la tête. Aujourd’hui, nous vous décryptons les attitudes qui peuvent vous laisser penser qu’un homme n’est pas prêt pour bâtir une relation. 

Il ne cherche pas tous les moyens pour vous revoir :

Un homme qui éprouve des sentiments cherche tous les moyens pour revoir sa belle. Quitte à créer des occasions au besoin. Si vous lui proposez un café, un cinéma, un resto et qu’à chaque fois, il se défile, ne mettez pas cela sur le compte d’un agenda trop chargé. 

Une personne qui est attirée par une autre trouve toujours un moment. Même si ce n’est que cinq minutes. Une fois : c’est un homme occupé. Plusieurs excuses, c’est un homme qui n’a pas envie de passer du temps avec vous. 

Il reprend contact de loin en loin tout en restant superficiel :

Après une rencontre sympa, plus de nouvelles. Puis un jour, c’est lui qui reprend contact via un sms, le plus souvent (plus distant, moins personnel que l’appel). Le texte est court et il vous demande comment vous allez. Vous, amoureuse, vous analysez chaque lettre (Un point d’interrogation, s’il est mis en symétrie, ça fait un cœur, non ????). Si votre réponse reste lettre morte, n’allez pas plus loin. 

Non, aucun voleur à la tire ne lui a dérobé son portable au moment où il allait déclarer sa flamme. Certains hommes reprennent contact pour vous garder sous le coude, au cas où. Et vous n’êtes pas de celles-là. Vous méritez des messages, des appels, des attentions, des rendez-vous, de l’amour. 

Sur Internet, c’est un beau parleur, mais il ne répond pas quand vous lui demandez un rendez-vous IRL

Vous avez passé des heures à échanger sur tout et n’importe quoi (surtout sur n’importe quoi). Et bien sûr, vous avez imaginé le plus romantique des scenarii : lors de votre première rencontre physique, des colombes vont s’envoler pendant qu’un violoniste jouera uniquement pour vous deux. Vos deux êtres ne feront plus qu’un et…Sauf qu’à chaque fois que vous lui demandez QUAND aura lieu cette fameuse rencontre, il reste évasif. 

L’hypothèse la plus probable est qu’il soit marié. Ou qu’il soit le jumeau de Quasimodo. Dans un cas comme dans l’autre, fuyez, même si sans doute, le deuxième vaut mieux que le premier, pour construire une relation. 

L’amitié et plus si affinités… mais pas l’amour :

Il vous raconte tout. De confidence en confidence, vous en arrivez même parfois, à partager le même lit. C’est sûr, vous êtes en couple, non ? Eh bien, cela ne va peut-être pas de soi pour cet homme. Car avoir une épaule et une sex-friend en une seule et même personne, c’est bien commode et surtout sans engagement, soit le combo parfait pour certains hommes. 

Si cette relation vous convient comme cela, parfait. Mais si vous projetez de construire une relation durable, mieux vaut lui demander où il en est, question sentiments à votre égard. 

Pendant un rendez-vous, il ne se concentre pas sur vous :

A table, il consulte son smartphone sans arrêt. Il regarde régulièrement l’heure. A moins d’être la réincarnation masculine de Cendrillon, il ne va pas se retrouver en haillons au resto à minuit, donc vous pouvez être vexée.

 Non seulement il regarde ses messages, mais il prend le temps d’y répondre, voire de prendre ses appels. Quand il daigne poser l’appareil, ce sont les autres qu’il regarde, dont la serveuse. Qui est jolie, au passage. 

Vous imaginez-vous passer le reste de votre vie avec un goujat ? Nous sommes bien d’accord. Levez-vous et partez. Merci pour l’addition, au fait. 

Il ne s’investit pas dans la relation :

Quand vous parlez tous les deux, vous vous inquiétez de son travail, de sa mère qui était malade et même de son chat qui boudait ses croquettes. Mais lui, ne vous pose pas de question. Pas certain qu’il ait même compris dans quel secteur professionnel vous travaillez. 

Un homme qui s’intéresse à une femme a pour ambition de la rendre heureuse. Pour cela, il est impératif de la connaitre. Pour la connaitre, il faut s’intéresser à elle, lui poser des questions et donc l’écouter. Cela vous semble logique. Pourtant, lui ne semble pas l’entendre de cette oreille. 

S’il reste dans une relation superficielle, apprécie seulement vos moments sur l’oreiller (d’ailleurs, il se montre particulièrement attentionné, quand il sait que vous allez l’inviter chez vous), il n’a clairement pas envie de s’engager. 

Demandez-lui quand vous allez rencontrer sa famille. S’il s’étrangle avec sa mie de pain, vous serez fixée. 

Vous fréquentez quelqu’un qui coche plusieurs ou pire, toutes ces cases ? Vous êtes maintenant certaine qu’il n’a pas le temps ou pas envie de construire une relation durable avec vous. Ne vous remettez pas forcément en question, pour cela. Certains hommes en sont incapables ou le décident sur le tard. 

Il n’y a que dans les histoires à l’eau de rose qu’un Dom Juan change pour se métamorphoser en mari fidèle. Où un homme égocentrique s’aperçoit qu’il est tombé sur une perle et qu’elle devient le centre de son univers. On ne peut pas changer quelqu’un. Il est simplement possible de le faire évoluer. Une bonne personne deviendra meilleure, c’est tout. Vous avez compris l’idée.

Ne perdez pas votre temps avec un homme qui ne s’intéresse pas à vous. Ce conseil, nous le donnerions aussi à un homme amoureux d’une femme qui ne prête pas attention à lui. Une relation saine est un échange constant, une réciprocité. 

Si l’homme que vous aimez n’est pas en mesure de vous apporter cela, vous allez être malheureuse. La vie est trop courte pour accepter cela comme une fatalité. Alors, lâchez prise et ouvrez-vous à d’autres rencontres. Celui qu’il vous faut est là, quelque part.

 

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!