Sommaire

Elite Rencontre :

Les points importants à retenir

Ses points forts 👍 

  • Si vous avez des exigences en amour, vous êtes officiellement sur le bon site.
  • Les faux profils peuvent être un fléau sur les sites de rencontres. Sur celui-ci, chaque profil est vérifié et ce, manuellement, pour éviter ce type de mésaventure aux abonnés.
  • Tout est fait, dans le fonctionnement du site pour que vous rencontriez des personnes qui vous correspondent.

Ses points faibles  👎     

  • On peut regretter des tarifs un peu élevés ; surtout quand on veut tester la plateforme sur une courte durée.
  • Diversité de profil 10/10 ⭐
  • Utilisation 9/10
  • Prix 10/10 ⭐

Mise à jour 2021

A quoi avez-vous passé votre temps, pendant les périodes de confinement ? Certainement pas à vous lamenter sur votre sort, vous êtes d’une autre trempe.
C’est sûr, quand tout cela sera fini, vous comptez bien profiter de chaque instant. Si cela pouvait se faire en agréable compagnie, cela serait parfait. Le Covid-19 a eu une incidence sur nos vies à bien des niveaux. Mais il a été salutaire, pour certains : envie d’être plus heureux, de profiter des siens, de déménager, de commencer une nouvelle vie et aussi : de tomber amoureux (se) !

Tout est à portée de main, quand on a l’envie et la volonté d’être heureux. Elite Rencontre vous permet de trouver la bonne personne, grâce à un questionnaire très bien conçu. Sans nul doute que vos attentes ont quelque peu évolué, avec les différents événements et c’est tant mieux. Vous voilà plus sûr(e) de vous, prêt(e) à croquer la vie à pleines dents, avec la personne parfaite pour vous.

Le jeu des questions, proposé par le site pour faciliter les premiers échanges, donne l’opportunité d’en créer une, quand les réponses de l’interlocuteur vous séduisent. Pourquoi ne pas lui demander ce que le confinement a changé dans son attente du grand amour ? Encore un moyen de vérifier votre compatibilité naissante.

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

” 

Rythme de travail effréné, enfants à charge : difficile de faire la rencontre parfaite, surtout quand on a certaines exigences. Après avoir joué les entremetteurs, sans aucun succès, les amis vous laissent seul(e) avec vos envies de bâtir un couple. Trop difficile ? Non, simplement envie d’être réellement heureux en amour.

C’est vous, tout craché ? Pourquoi ne pas vous inscrire à Elite Rencontre ?

 

 

 

 

 

 

Elite Rencontre : le portrait :

 

A qui s’adresse le site ?

 

Séparation, divorce : certaines histoires d’amour peuvent mal se terminer et laisser des séquelles importantes sur un individu, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Presque tout le monde peut être victime d’une déception amoureuse. Certaines personnes sauront rebondir et faire leur le vieil adage « une de perdue… ». D’autres, par contre, renforceront leurs défenses et s’interdiront de refaire certaines erreurs, les rendant plus exigeants, dans le domaine amoureux.

Estime de soi abîmée, perte de confiance en l’autre, insatisfaction sexuelle (cela toucherait 1/3 des femmes françaises). Voilà des raisons d’être exigeants et de vouloir une relation sérieuse, durable, soit, mais surtout de qualité, avec quelqu’un qui vous ressemble.

Elite Rencontre s’adresse à toutes les personnes qui pensent que le partenaire amoureux doit être choisi avec soin, pour rendre heureux (se). Pour répondre à cela, le site met en place, depuis 2013 (date de son lancement) plusieurs stratégies. Le fait de ne proposer que des profils haut de gamme, dans un premier temps. Si vous aimez les gens cultivés ayant de la conversation, c’est définitivement le site à mettre en favori.

Lors de l’inscription, le futur abonné doit répondre à un long questionnaire. Cela lui permet de cibler ses attentes dans le domaine de l’amour, mais aussi de se décrire, le plus fidèlement possible, pour que ses futurs interlocuteurs (ayant aussi leurs critères !) puissent voir tout son potentiel, se demander si cela correspond à ce qu’ils souhaitent. Vient enfin, le moment des premiers échanges (et des premiers émois, qui sait ?).

La majorité des personnes qui s’inscrivent sur Elite Rencontre ont environ 35 ans. Sachez d’ailleurs que si vous avez plus de 50 ans et que vous cherchez l’amour, Elite Rencontre se décline en version sénior. Les personnes sont donc en majorité des personnes actives, ayant une certaine éducation et un bagage universitaire. 85% des membres inscrits sont ainsi diplômés.

 

Interface du site :

 

 

Le site est relativement classique. Il ne brille pas par une originalité folle mais tout est fonctionnel et clair, dès que l’on arrive sur la page d’accueil. L’idée n’est pas de vous en mettre plein les yeux avec un site très poussé, au niveau esthétique, avec trois profils qui se battent en duel.

Le système de matchmaking vous envoie à chaque fois les personnes qui pourraient vous plaire. Vous n’avez donc pas à « surfer » sur tous les profils présents sur la plateforme ; ce qui permet un sérieux gain de temps.

Même si cela n’est sans doute pas d’un romantisme exacerbé, il faut quelquefois savoir composer avec une vie très active ou même le souhait de ne pas passer ses soirées derrière son écran d’ordinateur.

Le fait de voir tout de suite les personnes qui correspondent à ce que vous recherchez, avec la photo et le descriptif de profil est donc pratique, pour agir rapidement, en cas de feeling.

 

Types d’abonnements proposés :

 

 

 

Ne laissons pas planer un suspense insoutenable : est-il possible de trouver l’amour sans payer, sur Elite Rencontre ? Non. Bien entendu, comme sur tous les sites de rencontres, l’inscription est gratuite. Vous pouvez créer un compte. Mais si vous voyez une personne qui vous plait, vous êtes bloqué(e) sans abonnement payant, ce qui peut générer un sentiment de frustration. Autant souscrire un abonnement pour profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme de rencontres et pouvoir échanger avec les autres membres.

Il se décline en 3 durées sur Elite Rencontre.

Nous vous conseillons de vous abonner sur une longue durée, si vous voulez trouver l’amour, via Elite Rencontre, tout simplement pour faire des économies. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que l’exigence se paie au prix fort.

Plus vous payez pour un abonnement long, plus l’abonnement mensuel devient avantageux. Pour trois mois, cela vous revient à 55 euros ; ce que nous trouvons relativement cher. Pour 6 mois, vous payez 29 euros par mois. C’est l’abonnement sur 12 mois qui est le plus rentable, puisque le tarif tombe alors à 20 euros mensuels.

Nota bene : il n’y a pas si longtemps, Elite Rencontre pouvait être testé sur un mois, mais le tarif demandé était tout à fait prohibitif : il fallait dépenser 100 euros.

Est-ce que les commentaires répétés à ce sujet ont fait réfléchir la plateforme pour qu’elle décide de tout miser sur un abonnement directement sur 3 mois ? En tout cas, même si la somme demandée pour 30 jours ne convenait pas, devoir payer directement sur 3 mois peut encore faire reculer certaines personnes ; intéressées par ailleurs par les prestations. Nous trouvons donc dommage de ne pas pouvoir tester le site sur une plus courte durée.

Si vous trouvez cela cher, sachez que le site propose de temps à autres des offres exceptionnelles pour tester le site pour un prix tout à fait attractif.

Quand vous aurez trouvé l’amour de votre vie, pensez à vous désabonner 15 jours avant le terme, sous peine que celui-ci soit reconduit de façon automatique.

 

Moyens de communication :

 

Lors de notre test sur Elite Rencontre et après avoir pris le temps de vérifier chaque point, pour que ce site de rencontres sérieuses figure dans notre top 5, nous nous sommes rendu compte que le test de personnalité faisait office, à part entière, de moyen de communication.

Quoi de mieux qu’un test complet concernant vos goûts mais aussi vos attentes amoureuses pour parler de vous et faire la « promotion » de la personne formidable que vous êtes ?

Ce long questionnaire se divise en différentes parties (5, pour un total de 280 questions). Il faut une trentaine de minutes pour le remplir entièrement, sachant que certaines questions vous demandent par exemple de choisir entre plusieurs visuels ; pour vous définir, ce qui est assez ludique.

Les questions changent périodiquement. Ce qui prouve, pour nous, le sérieux du site, sa volonté d’innover et de ne pas rester sur ses acquis.

En en parlant au sein de la rédaction, nous avons pourtant voulu apporter un bémol à ce test. Il ne vous aidera que si les réponses que vous donnez sont sincères et authentiques. Autant jouer le jeu, jusqu’au bout. C’est l’Amour que cela vous permet de rencontrer. Mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté….

Exigeant(e) mais timide ? Cela n’est pas contradictoire ; ce qui rajoute malheureusement de la difficulté, quand on veut tomber amoureux. Vous apprécierez alors sans doute l’option « faire connaissance ». Cela vous permet d’envoyer 5 questions. Pas la peine de vous creuser la tête : elles sont prédéfinies. Car, sur un site aussi élitiste (et des abonnés qui le sont donc tout autant), mieux vaut éviter les questions bateaux et les fautes d’orthographe. Cela serait rédhibitoire pour beaucoup, si ce n’est la majorité des abonnés.

Si les réponses que vous recevez confirment votre attirance pour cette personne, vous pouvez en envoyer une autre, de votre composition cette fois. Soyez original(e) !

Enfin, pour parfaire cette relation naissante, vous pouvez basculer sur la messagerie, pour échanger en toute quiétude.

 

Taux de réponse :

 

Selon le site lui-même, 26 000 nouvelles personnes tenteraient l’aventure Elite Rencontre chaque semaine. Cela signifie que, tous les huit jours, 26 000 nouveaux profils arrivent sur la plateforme, désireux, tous à leur manière, de faire la rencontre qui va embellir leurs jours (et leurs nuits).

Les personnes qui s’inscrivent sont sérieuses et les rencontres qu’elles veulent faire doivent l’être tout autant. Si vous envoyez des messages courtois et que vous avez un profil qui plait (nous ne parlons pas uniquement de votre physique, bien entendu), vous pouvez compter sur un bon taux de réponse.

Les femmes ; même si le site est également payant pour elles ; sont nombreuses à s’inscrire chaque mois, ce qui crée une bonne répartition hommes/femmes.

Cela ne veut pas forcément dire que la première personne qui vous contactera sera la bonne, mais vous allez pouvoir vous rendre compte rapidement du niveau du site et cela vous permettra d’être plus confiant en votre avenir amoureux.

 

Déclinaison sur mobile :

 

Si cela n’était pas toujours le cas avant, la plupart des sites de rencontres a du faire le choix d’une déclinaison en application mobile sur smartphone.

Vous pouvez donc télécharger l’application du site, sur votre téléphone, pour ne rater aucun message de vos soupirant(e)s. Elle est relativement bien conçue et pratique à utiliser. Vous pouvez la trouver sur l’App Store ou sur Google Play. L’application mobile Elite Rencontre est donc compatible aussi bien pour le système d’exploitation Android que pour iOS.

Le fait de souscrire un abonnement payant premium vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’application, ce qui est un vrai plus, surtout si vous êtes actif(ve) et que vous ne voulez pas rester tout le temps derrière votre écran, pour suivre vos messages et interagir avec les personnes qui vous intéressent.

Evénements physiques/ soirées ?

 

Le site promeut les soirées spéciales pour célibataires, mais il n’en organise pas lui-même, ce que l’on peut regretter.

Mais il faut bien avouer que les sites de rencontres sérieuses qui le font ne sont pas légion. Dans notre top 5 des sites de rencontres sérieuses, nous ne pouvons que citer Meetic qui organise régulièrement des événements et des vacances à destination des personnes ayant le statut de célibataires.

Elite Rencontre fait donc le choix de rester uniquement virtuel, mais fait tout, par le biais de son système de matchmaking pour que vos coups de cœur via photos et messages se matérialisent dans la vraie vie, quand vous serez prêts à le faire.

 

Qu’avons-nous regardé pour évaluer ce site de rencontres sérieuses ?

 

Cela fait presque 20 ans que le premier site de rencontres sur Internet a vu le jour et on peut dire que le succès de ce type de plateformes ne s’est jamais démenti. Plus de 60% des français disent même y présenter une certaine addiction. Il peut être en effet, assez plaisant de constater que l’on plait, que l’on arrive à séduire. De plus d’après une étude de de l’ifop*, “1 Français sur 3 est présent sur une application de rencontre en ligne” en 2020.

Pourtant, tous les sites (plus de cent, actuellement), ne se valent pas. Certains ne sont pas voués à trouver l’amour, mais plutôt à faire des rencontres coquines. D’autres se spécialisent dans l’amour entre seniors ou encore les rencontres pour la communauté LGTB, par exemple.

Nous avons testé, puis éliminé des dizaines de sites pour ne garder que les 5 meilleurs. Elite Rencontre fait partie de ceux-là.

Bien entendu, comme vous avez pu le lire dans le guide, plus haut, cette plateforme présente de sérieux atouts, mais aussi quelques points faibles ; comme le fait que l’on ne puisse pas tester les résultats du site sur une courte durée. Nous avons durci nos critères pour que vous trouviez vraiment, en Elite Rencontre, le site de rencontres parfait pour vous.

 

Le sérieux du site et la confidentialité:

 

Il nous semblerait difficile de rester sur les marches du podium depuis autant d’années, sans un minimum de sérieux. Doit-on rappeler que le site est actif sur le marché de la séduction en ligne depuis 2013 ?

Le site permet de gérer ses données personnelles, dès la création du profil, ce qui est très rassurant.

On ne peut que mettre en avant le sérieux d’Elite Rencontre. Pourtant, concernant l’abonnement, nous aurions aimé qu’il soit précisé plus clairement à quel moment il faut résilier le sien, pour ne pas avoir de reconduction tacite.

Cela peut donner aux personnes le sentiment de se faire avoir, surtout si elles ont trouvé quelqu’un qui leur plait et qu’elles n’ont plus besoin de ce service. Payer un site de rencontres, alors que l’on vient de rencontrer l’homme ou la femme de sa vie, voilà qui est rageant.

Finissons ce paragraphe sur une note positive. Le site met à disposition des abonnés des articles, mais aussi des conseils relatifs, bien entendu à la séduction, mais aussi pour maximiser ses chances, en termes de rencontres amoureuses.

Elite Rencontre vous explique quels faux pas éviter en matière de choix de photos pour votre profil, par exemple. Nous trouvons cette idée très bonne, car beaucoup de gens pensent se mettre en valeur, alors qu’au final, certains clichés les desservent.

Enfin, le monde de la séduction en ligne peut continuer à inquiéter. Est-ce que vous allez tomber sur un homme sérieux ou quelqu’un qui cherche à enchainer les histoires ? Cette femme si jolie est-elle vraiment intéressée par moi ou suis-je en train de me faire avoir ? Ces questions, les célibataires se les posent, surtout celles et ceux qui ont déjà été trompé(e)s, trahi(e)s, rejeté(e)s. Le site donne des éléments de réponse pour être rassuré(e) quand vous recevrez vos premiers messages.

 

Le pourcentage de faux profils :

 

Si vous détestez ces propositions aguichantes, ces personnes qui sont énamourées en quelques secondes pour disparaitre aussi vite qu’elles étaient venues, vous allez adorer Elite Rencontre. La plateforme a bien compris que cela nuirait à son image. Chaque profil est donc vérifié manuellement et tout ce qui semble suspect est éliminé.

Il est rare qu’un site de cette taille prenne encore le temps de le faire et c’est pourquoi il nous paraissait important de le signaler et de le mettre en point fort.

Toutes les femmes ou tous les hommes qui vous contacteront sont donc de vraies personnes. Et elles vous contactent parce que vous avez un profil attrayant et que vous avez piqué leur curiosité. De quoi redonner confiance en la vie et en l’amour, non ?

 

L’homogénéité de la répartition des profils sur le territoire :

 

Même si ce site comprend moins d’abonnés qu’une plateforme énorme comme Meetic, on peut dire que la dispersion géographique est homogène sur Elite Rencontre. Chaque région française est bien représentée, ce qui laisse augurer des rencontres amoureuses près de chez soi.

Ce n’est pas toujours le cas, car de nombreux sites ont une foule d’abonnés, mais ils se trouvent tous dans de très grandes agglomérations. Cela n’est donc pas évident quand on habite dans une ville plus petite ou même si l’on est une personne vivant en milieu rural.

Même si les profils sont donc triés sur le volet sur Elite Rencontre, vous n’aurez à priori pas à faire des kilomètres pour retrouver la personne qui fait battre votre cœur et vous propose enfin un rendez-vous après quelques messages très prometteurs…

Le service client :

Il est possible de joindre le service client par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h ; ce que ne permettent pas tous les sites. C’est donc un point fort. Par contre, il s’agir d’un numéro en 08, surtaxé. Mieux vaut donc ne pas avoir de problème si l’on s’inscrit sur ce site de rencontres.

Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation par voie postale, mais vous devrez donc attendre pour avoir gain de cause : le temps de la réception du courrier, que votre demande soit traitée etc. Il est bon de savoir que le site mère se situe en Allemagne et que c’est donc là que sera acheminé votre courrier. Même si donc, le service client est disponible par ce biais, mieux vaut l’oublier, si vous avez besoin d’une réponse rapide.

Enfin ; il existe deux adresses mail. La première est donc réservée pour contacter le site afin d’obtenir des infos, poser des questions ou informer de problème éventuels.

La deuxième se dédie uniquement à la résiliation des abonnements.

 

Les résultats :

 

On peut dire que le système de matchmaking porte ses fruits sur Elite Rencontre. Ce test aux 280 questions est fait pour vous orienter vers des personnes qui présentent des caractéristiques communes avec vous. A moins d’avoir faussé le système en mentant sur ce que vous aimez, vous ne pouvez tomber que sur des personnes qui à priori vous correspondent.

Bien entendu, il est évident qu’il faut que la magie opère. Vous pouvez présenter beaucoup de similitudes avec un homme ou une femme mais ne pas avoir le déclic, l’alchimie, le petit truc en plus qui fait que, tout à coup, tout bascule.

Mais quand cela arrive, quel bonheur ! L’avis que nous avons, concernant Elite Rencontre est très bon, car le système de rencontres par affinités est une chose en laquelle nous croyons profondément. Ce site est là depuis toutes ces années pour prouver que c’est vrai.

Par contre, il est évident que cela ne suffit pas, quand autant de personnes s’inscrivent chaque semaine, pour se démarquer, face à une concurrence souvent féroce.

Pensez à prendre des photos de vous qui reflètent bien votre personnalité et soignez les messages que vous envoyez à vos prétendants ou prétendantes.

 

 

Découvrez des alternatives à Elite Rencontre

Quelle est votre orientation sexuelle ?

Je suis hétérosexuel
Je suis Homosexuel
Je suis Bisexuel

Correct !

Faux !

Quel site choisir selon votre âge ?

J'ai moins de 25 ans
J'ai entre 25 et 39 ans
J'ai entre 39 et 50 ans
J'ai entre 50 ans et plus

Correct !

Faux !

Quelles relations recherchez vous ? 

Une rencontre sérieuse, pour trouver l'amour
Trouver mon âme sœur, qui partage mes affinités et passions
Une rencontre amicale, et plus si affinité
Une rencontre sans prise de tête, pour m'amuser

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

Le site fait pour vous !

Le site que nous vous recommandons : %%personality%%.

%%description%%

Nous vous recommandons également : %%personality%%

%%description%%

Chargement...

Questions fréquemment posées (FAQ): 

✅Comment savoir si une personne est en ligne sur Elite rencontre ?

Une personne vous plait et vous désirez entamer la discussion ? Le tchat est en effet un moyen rapide de parler par écrit et le gros plus, par rapport à la messagerie classique, c’est que les réponses arrivent en simultané.

Pour savoir si une personne est en ligne, il suffit de regarder la couleur de la petite pastille qui se trouve à côté de sa photo.

Si la pastille est verte comme l’espoir, cela signifie qu’elle est en ligne et peut donc discuter avec vous (si elle en a envie, évidemment). Pour augmenter vos chances d’attirer son attention, ne vous précipitez pas et prenez le temps de lire soigneusement son profil. Est-ce que cette personne a bien indiqué ses hobbies ou ce qu’elle aimait dans la vie ? Voilà des sujets tout trouvés pour commencer la conversation.

Mais n’oubliez pas que l’amour est une histoire d’alchimie et que peut-être, l’un et l’autre, vous apercevrez après quelques échanges qu’elle n’est pas là. Qu’à cela ne tienne, il existe des centaines d’autres profils attractifs sur Elite Rencontre, plein de promesses.

Si la pastille est grise, cela signifie que la personne n’est pas en ligne. Vous pouvez réessayer plus tard ou lui envoyer un message.

✅Pourquoi je ne vois pas les photos sur Elite Rencontre ?

L’ajout de photos sur son profil ne peut être qu’un plus pour rencontrer l’amour. Celui-ci est souvent une alchimie, une osmose entre deux personnes et commence par une attraction physique. C’est notamment pour cela que tous les sites de rencontres ; et Elite Rencontre n’y fait pas exception ; vous incitent à en poster plusieurs.

Le fait de ne pas voir ses photos apparaitre peut s’expliquer de différentes manières. Elles peuvent ne pas correspondre aux critères du Service Qualité d’Elite Rencontre. Ce dernier n’accepte pas par exemple des clichés qui pourraient être ambigus ou encore choquants, ce qui est normal.

Il leur faut en outre 24 heures après réception, pour qu’elles soient mises en ligne. Comme les photos peuvent être envoyées par courrier (en l’absence du matériel nécessaire pour les scanner), cela peut prendre encore plus de temps.
Une photo de trop grande taille peut ne pas correspondre à ce qui peut être mis habituellement sur la plateforme et constituer un problème technique.

Enfin, l’envoi des photos par email, via le support client, peut ne pas avoir été traité. Le nombre de nouvelles inscriptions étant très important sur ce site, vu sa popularité, cela peut prendre plusieurs jours.

Néanmoins si au bout d’un certain laps de temps, vous constatez que vous ne voyez pas encore apparaitre vos clichés, il est recommandé de vous tourner vers le service client pour signaler le problème. L’équipe du site mettra tout en œuvre pour trouver une solution rapidement.

✅Comment ne pas payer Elite rencontre ?

Payer un abonnement peut être considéré comme contraignant. Pourtant les versions gratuites que donnent certains sites de rencontres sont plus frustrantes qu’autre chose. Vous avez devant vous des centaines de profils attractifs et au bout d’un moment, vous ne pouvez plus discuter. C’est le cas de l’offre « Basique » d’Elite Rencontre.

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du site, nous vous engageons à souscrire l’abonnement Premium, pour la durée qui vous semble la plus opportune et en fonction de vos moyens.

Le gros point fort est qu’Elite Rencontre, outre le fait que vous pouvez vous inscrire gratuitement, avant de choisir l’abonnement qui vous convient, vous permet également de remplir le test de personnalité sans rien vous faire payer.

Composé de 13 parties, cela permet aux équipes du site de mieux vous connaitre. Elite Rencontre, en effet, fera correspondre vos réponses à celles des autres membres compatibles. Pouvoir lire les résultats de ce test peut être riche d’enseignement sur vous-même. Vous savez alors ce que vous pouvez valoriser face aux autres.

Mieux vaut être totalement honnête en le remplissant. C’est ce test, si vous le remplissez correctement et en totalité, qui va vous permettre de rencontrer des personnes qui vous ressemblent. A la clé, qui sait, le grand Amour ? Et tout cela, sans débourser le moindre sou.

✅Comment se désabonner d’Élite Rencontre ?

Vous avez trouvé l’amour sur Elite Rencontre ? Vous n’avez plus besoin, donc, de votre abonnement. Pour cela, quelques manipulations sont nécessaires, sur le site. En premier lieu, rendez-vous sur Paramètres, quand vous vous trouvez sur votre compte.

Sélectionnez « mon adhésion ». Le lien « annuler » apparait. Après l’avoir sélectionné, le site vous demande de motiver la raison de votre désabonnement. Après avoir cliqué sur « continuer », il ne vous reste plus qu’à entrer votre mot de passe et valider tout ce que vous venez de faire.

✅Comment envoyer un sourire sur Elite rencontre ?

Un peu timide ? Il est vrai que cela n’aide pas dans la recherche amoureuse. C’est parce qu’Elite Rencontre sait que cela peut être un frein que le site a mis en place différents moyens d’entrer en communication avec une personne qui vous intéresse.

Le sourire peut être trouvé sur le profil de cette personne ou même directement dans la liste des profils que la plateforme vous aura envoyée comme étant compatibles avec ce que vous recherchez. C’est un premier pas pour signifier son intérêt et amorcer une discussion si l’autre personne (moins timide) le souhaite bien sûr.

✅Comment faire une recherche sur Elite rencontre ?

Le test de personnalité est une magnifique opportunité offerte par Elite Rencontre de vous voir présenter des profils correspondant à vos attentes. Ces derniers apparaissent directement sur votre page d’accueil. Il suffit ensuite de cliquer sur la photo pour connaitre l’ensemble du profil de la personne (ses hobbies, son métier, ce qu’elle attend au niveau émotionnel etc…).

Mais il est également possible de passer outre les prédictions faites par le site et se référer à son intuition. Pour cela, il est tout à fait possible de chercher parmi toutes les personnes inscrites sur le site celles qui peuvent faire battre votre cœur. Une icône représentant une loupe et un cœur est là, à cet effet, sur l’application mobile d’Elite Rencontre.

Sources utilisées pour la réalisation de l’article:

-Enquête de l’Ifop: https://www.ifop.com/publication/le-confinement-a-t-il-accelere-la-digitalisation-des-rencontres/

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!
follow me