in

Méfions nous de cette première impression lors d’un rendez-vous (chapitre 30)

Dans cette jungle de rencontres en ligne, où le virtuel a pris le pas sur les rencontres naturelles et spontanées, mieux vaut être bien  armés sur un plan émotionnel pour sortir gagnant  de cette aventure. Il nous est proposé via toutes les applications un nombre infini de personnes, nous donnant  souvent l’illusion que nous pouvons établir un profil du partenaire idéal souhaité compte tenu du nombre incroyable de possibilités.

Nous nous autorisons  donc à établir un « portrait robot » de la personne souhaitée qui cocherait  toutes les cases, laissant ainsi  peu de place à l’inattendu et la surprise.

Le premier rendez-vous.

Ne présage de rien, surtout pas de l’avenir. Ne pas le banaliser, la  première impression reste importante, mais souvent soumise  inconsciemment  à une certaine pression de part et d’autre, car investi  d’une  mission d’entrer en séduction.

Il n’est pas toujours aisé alors de lâcher le contrôle pour  laisser place à la libre circulation de nos émotions,  en  restant authentique et naturel.

Lors d’un premier rendez vous, nous espérons suite à quelques échanges vocaux positifs, s’assurer de  pouvoir ressentir une petite émotion qui pourrait confirmer la possibilité d’une  belle histoire amoureuse.

Cette première rencontre sera décisive, et servira ou pas d’introduction à une  future relation amoureuse. Une chose est sûre, très souvent sans connaître la personne, nous lui accordons une chance de nous séduire et de le séduire en un temps record,  dans des conditions pas très spontanées.  Parfois un détail même léger peut   venir ruiner  ce moment unique, et mettre fin à une éventuelle et  belle histoire. Cela va du détail physique, verbal, vestimentaire et quelquefois comportemental.

Pas de deuxième chance !

Il semblerait que très souvent, il n’y a  pas de deuxième chance. Après « le choc » de cette première rencontre, quand nous pensons que  nous ne rentrons pas dans les perspectives de l’autre et vice et versa, nous nous retrouvons face à nos interrogations. Cela ne signifie pas, que nous devons nous remettre en question, mais nous demander si nous aurions pu convenir d’un second rendez vous, ou le stress serait beaucoup moins présent et la spontanéité plus palpable.  Bien évidemment, les deux protagonistes doivent le désirer.

Petit rappel

Posons-nous la question

Sommes nous souvent dans notre passé amoureux tombés en amour dès la première rencontre ? Au bout de combien de temps avons-nous ressenti cette belle énergie nous traverser ? Avons-nous jamais vécu une belle histoire avec une personne improbable, très éloignée de nos exigences  de départ ?

Qu’est ce qui entrave la possibilité de la vraie rencontre ?

Chacun tient son rôle, chacun se dissimule souvent derrière un masque,  montrant plus ou moins de ce qu’il est vraiment. Se montrant moins vulnérable, plus fort que ce qu’il est vraiment.

En osant  rester soi et se montrer tel que nous sommes vraiment, nous donnons la possibilité à l’autre de nous atteindre, et nous devenons  plus touchant et donc plus attachant. Il est nécessaire d’accepter de se dévoiler sans préjugés, de laisser tomber nos doutes, nos craintes, nos masques  et ne surtout  ne rien supposer.

Nous avons tous des incohérences, nous sommes tous parfaitement imparfaits.

Laissons nous happer par l’incertitude de l’aventure amoureuse et laissons  ici le hasard guider notre destin.

Pierrette Robert

CAPRENCONTRE

Pierrette Robert

Écrit par Pierrette Robert

Je suis Pierrette Robert, passionnée depuis des années par tout ce qui touche à la nature humaine, cet intérêt est devenu rapidement une véritable addiction au fil des années. J’accompagne donc de la manière la plus sérieuse et la plus professionnelle possible celles et ceux qui souhaitent prendre en main leur vie, pour lui donner un nouveau cap.