Le Labo’ Rencontre

Sommaire

Meilleur site de rencontre : les 10 (vrais) sites sérieux en 2021

Mise à jour le 17/06/2021: Nous avons complété notre comparatif afin de vous proposer une plus large gamme pour mieux correspondre à la réalité du marché des sites de rencontre sérieux. Bonne lecture !

Il a inspiré bon nombre de romans et de films : l’Amour, le vrai. Même si certains français ne jurent que par le célibat ou veulent papillonner, d’autres n’espèrent rien tant que de faire la rencontre qui va changer leur vie à tout jamais. Internet est un outil qui a changé notre façon d’envisager la rencontre amoureuse. En effet, des sites permettent de mettre en relation des personnes à la recherche de leur moitié.

Mais quels sont les sites qui marchent vraiment ; sachant qu’il en existe une bonne centaine désormais ? Si vous faites partie de ces millions de célibataires, sachez que nous avons mené l’enquête pour trouver les 10 meilleurs sites de rencontres sérieux.

Points forts et faibles, avis global sur chacun d’eux ne constitue que la première partie de notre enquête. Car comment savoir lequel est fait pour vous ?

Vous trouverez en fin de guide tous les points à considérer pour faire la plus belle des rencontres.

Notre top 5 des sites de rencontres qui marchent vraiment pour faire des rencontres sérieuses:

Comme nous le montre cette étude l’INSEE, en 2017 parmi les personnes de 15 ans et plus, 40% sont célibataires. Votre moitié vous attends !

1-Meetic :

le meilleur pour trouver la plus grande

communauté de célibataires

Ses points forts 👍 

  • Le nombre de membres est impressionnant : votre futur amour se trouve forcément parmi eux.
  • Les abonnements sont accessibles en termes de prix et le site met en place régulièrement des promos intéressantes.
  • L’interface est facile à utiliser et l’on comprend vite comment naviguer dans ce site de rencontres.

Ses points faibles  👎     

  • Meetic mise sur la parité en faisant également payer les femmes.
  • Diversité de profil 10/10 ⭐
  • Utilisation 9/10
  • Prix 10/10 ⭐

L’avis de la rédaction

Notre avis sur Meetic tient en une seule phrase : c’est le leader de la rencontre en France. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il bénéficie de la confiance des membres inscrits et du bouche à oreille positif. Il est vrai que ce site de rencontres sérieuses est efficace. S’il communique beaucoup sur le nombre de couples qui ont bâti une histoire d’amour depuis leur inscription, on peut aussi parler de milliers de bébés ; fruits de cet amour. Quelle belle publicité.

Pourtant, Meetic peut présenter des inconvénients. De nombreuses plateformes ne font pas payer les femmes pour l’abonnement. Ce n’est pas le cas ici. Il s’agit en outre d’un site généraliste. Vous pouvez donc recevoir des messages de toute personne à qui vous plaisez (alors que la réciproque n’est pas vraie). Mais cela serait exactement la même chose dans la vie réelle. En tout cas, ce qui est certain, c’est que Meetic bénéficie d’une communauté de membres extrêmement élargie et que tous les endroits de France (même les petites villes) sont bien représentés ; ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

2- Elite Rencontre :

Le meilleur site de rencontres pour les célibataires qui ont des exigences amoureuses pointues

 

Ses points forts 👍

  • Le site mise sur des membres haut de gamme, ayant un certain niveau d’études. Si c’est ce que vous recherchez, foncez sans attendre
  • La chasse aux faux profils est effectuée de façon drastique : toutes les personnes qui vous contactent existent réellement et cherchent l’amour, tout comme vous.
  • Le système de recherche par affinités fonctionne vraiment très bien et le site vous met en relation avec des personnes qui vous ressemblent.

Ses points faibles  👎

  • Les critères d’exigence se paient relativement chers : le prix d’un abonnement pour un mois est exorbitant.
  • Diversité de profil 10/10 ⭐
  • Utilisation 10/10 ⭐
  • Prix 8/10

L’avis de la rédaction

Les sites généralistes vous font horreur : vous n’avez pas envie de devoir éconduire des hommes ou des femmes qui tenteraient de vous séduire alors que, de toute évidence, vous n’avez rien en commun. Cela est tout à fait compréhensible, la situation n’a rien d’agréable.

Par contre, vous voulez échanger avec des personnes avec qui vous partagez les mêmes intérêts et qui ont le même niveau d’exigence en amour. Pour pouvoir finir vos jours avec quelqu’un, vous devez ressentir un véritable coup de foudre physique mais aussi psychologique et intellectuel.

Elite Rencontre devrait répondre à ce que vous souhaitez. Les membres inscrits sont en général haut de gamme et, même sans rencontre amoureuse, dans un premier temps, vous êtes certain(e) d’avoir des échanges qualitatifs ; ce qui n’est jamais à négliger. Par la suite, au hasard des messages, vous trouverez sans nul doute celui ou celle qui fera battre votre cœur…  Découvrez l’avis de la rédaction sur ce site de rencontre !

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

3- E-Darling :

La meilleure plateforme de rencontres

sérieuses pour trouver votre moitié 

Ses points forts 👍 

  • Le site met à disposition un test de personnalité qui vous permet de vous décrire mais aussi de parler de celui ou de celle que vous recherchez.
  • La communauté de célibataires s’étend bien au-delà de la France : qui sait quel visage aura l’amour…
  • Le site est efficace, sans fioriture : cela vous permet d’aller à l’essentiel.

Ses points faibles 👎

  • Mieux vaut opter pour un abonnement de longue durée (12 mois), pour que le tarif mensuel devienne abordable.
  • Diversité de profil 10/10 ⭐
  • Utilisation 9/10
  • Prix 8/10

L’avis de la rédaction

Deux personnes que tout oppose et qui, au final, tombent follement amoureuses l’une de l’autre. Scénario d’un film hollywoodien ? Il est évident que vous voyez beaucoup cela au cinéma.

S’il est nécessaire d’avoir sa personnalité propre et d’avoir quelques sujets de divergence (est-il vraiment intéressant d’être d’accord sur tout ??), certaines études tendent à prouver que pour que des couples restent ensemble longtemps, il est primordial qu’ils aient des points en commun et surtout, des valeurs qui les rapprochent.

Si c’est ainsi que vous envisagez votre future relation, vous devriez vous inscrire sur e-Darling sans attendre. Soit, vous avez tout intérêt à souscrire un abonnement longue durée pour payer moins cher, mais vous serez certainement récompensé(e) par la suite.

Le site ne vous propose que des personnes qui correspondent à ce que vous souhaitez. Comment sait-il tout cela sur vous? Tout simplement parce que vous répondez, à l’inscription, à un test complet. Tout est ensuite un jeu d’algorithmes pour trouver des personnes ayant donné des réponses similaires. La technologie au service de l’amour….  Découvrez l’avis de la rédaction sur ce site de rencontre !

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

4-Disons Demain :

Le meilleur site de rencontres sérieuses

pour les plus de 50 ans qui ont des

projets plein la tête

Ses points forts 👍

  • Disons Demain est la déclinaison senior de Meetic : on retrouve ici le sérieux de la marque ; ce qui peut rassurer.
  • Le site est agréable et pensé pour tous les seniors ; car tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec l’informatique et Internet.
  • Nous apprécions les différents moyens de communication mis à disposition des seniors pour entamer les discussions.

Ses points faibles 👎

  • Si vous cherchez un compagnon ou une compagne moins âgé(e) que vous, ce n’est pas le site qu’il vous faut : tous les membres ont 50 ans et plus.
  • Diversité de profil 7/10
  • Utilisation 10/10 ⭐
  • Prix 8.5/10

L’avis de la rédaction

Les plus de 50 ans n’aiment pas tous le terme « senior » qui a tendance à les vieillir prématurément. Surtout qu’ils se sentent en pleine forme, sont encore actifs, pour certains ou ont des projets plein la tête. En tête de liste : trouver ou retrouver l’amour.

Passé 50 ans, il n’est pas rare en effet que l’on ait subi les affres du deuil ou que l’on soit divorcé. Cela ne veut pourtant pas dire que la vie s’arrête et qu’il faille renoncer au doux frisson que l’on peut ressentir quand on tombe amoureux.

Disons Demain est une plateforme spécifique aux 50 ans et plus qui permet de trouver un conjoint, un ou une partenaire de vie. On retrouve ici l’aspect généraliste de Meetic ; ce qui peut séduire (cela multiplie les échanges possibles) ou non (il n’y a pas de sélection faite par le site). Maintenant, si vous prenez le temps de remplir très précisément votre profil et de décrire vos attentes, vous ne pouvez qu’avoir de bonnes surprises.

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

5-Hug Avenue :

le site de rencontres qui permet de

choisir entre histoire d’un soir et amour

véritable

Ses points forts 👍 

  • Le site propose aussi bien de faire des rencontres faciles que de trouver l’amour de votre vie : à vous de choisir !
  • La communauté est très active et les membres ont envie d’échanger : cela facilite les rencontres.
  • On ne se ruine pas en partant en quête du grand Amour ; ce qui n’est pas à négliger.

Ses points faibles 👎

  • La plateforme ne brille pas par son originalité et reste très classique dans son fonctionnement, mais est-ce vraiment un défaut ?
  • Diversité de profil 9/10
  • Utilisation 7.5/10
  • Prix 8/10

L’avis de la rédaction

Mieux vaut cocher la bonne case, si vous êtes à la recherche de l’amour véritable et que vous cherchez à faire des rencontres qui marchent vraiment. Le site permet en effet de faire des rencontres coquines par ailleurs. Au cas où, reprécisez bien dans votre profil ce que vous recherchez.

Cela mis à part, nous ne pouvons que vanter le dynamisme général de la communauté sur Hug Avenue. Attention toutefois aux faux profils qui peuvent roder, le site n’arrive pas à éradiquer ce fléau. Hormis ce point négatif, avec plus de 3 millions de membres, y compris en dehors de l’hexagone, il parait impossible de ne pas trouver la personne qu’il vous faut.

En un instant, vous pouvez trouver des célibataires dans votre région : pratique pour entamer la discussion. D’ailleurs, le site met de nombreux outils vous permettant d’échanger. Bonus qui fait toujours plaisir : les tarifs d’abonnements sont moins chers que sur d’autres sites concurrents.

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

Le Parfait Gentleman

 

Trouvez votre partenaire idéal !

       

Faites enfin la bonne rencontre !

Essayez le test de personnalité; son efficacité a été prouvée ! Le Parfait Gentleman vous met en contact avec des partenaires compatibles. Découvrez qui partage vos idées et vos intérêts grâce à votre test de personnalité. Faites le test dès maintenant !

Top 5 des applications de rencontres efficace pour 2021

6-Adopteunmec:

La meilleure appplication sérieuse pour les femmes qui veulent prendre les commande de leur vie amoureuse

Ses points forts 👍

  • Le taux de réponse est très bon sur ce site : les inscrits sont avides de rencontres
  • Les femmes ne paient pas sur cette plateforme de rencontres : un atout qui se fait de plus en plus rare…
  • Le site, par son originalité, se distingue des autres, mais il faut apprécier le second degré

Ses points faibles 👎

  • Le fait que le site soit entièrement gratuit pour les femmes est jugé injuste par certains ; mais le concept même du site l’exige.
  • Diversité de profil 10/10 ⭐
  • Utilisation 9/10
  • Prix 10/10 ⭐

L’avis de la rédaction

Bien entendu, nous sommes pour l’égalité et la parité, mais ne pourrait-on pas dire que c’est faire preuve d’élégance que de ne pas faire payer ces dames ? En plus, cela risque de les convaincre de s’inscrire plus facilement que si le site était payant…

Dynamique, le site doit être pris au second degré ; car bien entendu, que ces messieurs se rassurent, ils ne sont considérés comme des objets que pour le fun sur la plateforme. Cet humour un peu décalé ; que l’on retrouve même au niveau des noms des fonctionnalités ou des possibilités de recherches ; qui bouscule les codes, séduit depuis plus de 10 ans et beaucoup ne jurent que par ce site.


Il est possible de choisir entre 3 abonnements payants pour les hommes pour une durée d’1 mois (29.90€), 3 mois (26.65 euros par mois) ou 6 mois à 19.99€ par mois. Pourquoi une politique de prix un peu élevée ? Tout simplement pour sécuriser les femmes qui sont certaines de ne pas avoir de contacts un peu trop insistants. Un plus à considérer.

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

7-Tinder:

Le meilleur pour trouver l’amour grâce à votre smartphone

Ses points forts 👍

  • Pas besoin de rester derrière votre écran d’ordinateur : un téléphone portable suffit pour trouver l’amour
  • Vous faites défiler les profils rapidement en ne vous consacrant que sur vos coups de cœur
  • L’interface a été pensée pour être pratique, mais surtout ludique !

Ses points faibles 👎

  • Mieux vaut prendre la bonne photo de profil pour ne pas passer inaperçu(e). 
  • Diversité de profil 10/10 ⭐
  • Utilisation 8/10
  • Prix 7/10

L’avis de la rédaction

Avec 57 millions d’inscrits dans les 90 pays où l’application existe, difficile d’imaginer que vous ne puissiez pas trouver la personne qui vous corresponde. Avec un fonctionnement très ludique, Tinder permet de marcher essentiellement au feeling et de ne conserver que les profils pour lesquels on a un véritable coup de cœur. Si c’est réciproque, c’est peut-être le début d’une belle histoire, avec des échanges rapides et pourquoi pas, une rencontre physique, pour voir si l’alchimie persiste, au-delà du virtuel.


Pour ceux qui aiment prendre leur temps, il est possible d’avoir Tinder sur PC, pour peaufiner ses messages quand on pense avoir trouvé la perle rare. Mention spéciale aux fonctionnalités et à l’interface qui se veulent volontiers ludiques pour avoir envie de continuer à regarder les profils. Si l’application peut être utilisée gratuitement, il ne sera possible de liker que 50 profils chaque jour.

Pour gagner en fonctionnalité, il faut passer à la version payante. Moins ou plus de 30 ans, les tarifs ne sont pas les mêmes et changent aussi en fonction des durées allant de 4.58€ à 19.99 € par mois pour le plus cher.

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

8-Fruitz:

Le meilleur pour avoir vos 5 fruits par jour si vous êtes gourmand en amour

Ses points forts 👍

  • A chaque type de fruits sa correspondance possible : un concept amusant qui a porté…ses fruits. L’application cartonne chez les jeunes. 
  • Créée depuis 2017, l’application fait partie des monstres de la rencontre amoureuse. 
  • Amour ou sexe : d’un geste, sélectionnez les profils proches de chez vous et allez au-delà du virtuel pour gouter le fruit défendu.

Ses points faibles 👎

  • Le site et l’appli fonctionnent très bien en milieu urbain, mais si vous vivez dans un endroit reculé, peut-être ne trouverez-vous pas beaucoup de personnes inscrites près de chez vous.
  • Diversité de profil 8/10
  • Utilisation 8/10
  • Prix 9/10

L’avis de la rédaction

La vie amoureuse et sexuelle sans faux semblant et malentendus, tout le monde en rêve, mais il peut être difficile, parfois, sur un site de rencontres, d’indiquer ce que l’on souhaite. Fruitz a été inventé pour répondre à cela. 

Selon le fruit que vous choisissez d’être, vous êtes en attente d’une chose bien précise (rencontre d’un soir sans attache, se rencontrer sans se mettre de pression ou dire clairement que l’on veut rencontrer sa moitié etc…). 

L’application joue la carte de toutes les rencontres possibles, sachant que les unes peuvent évoluer en les autres (ou pas). Sur cette appli, on reste toujours dans la thématique du fruit. Si votre attraction pour un autre membre est réciproque, on ne parle pas de match, mais de smoothie. Allez-vous évoquer cela devant vos futurs enfants, peut-être, qui sait ? Cela les fera sans doute rire. 

Fruitz se trouve aussi sur PC. Les quadragénaires et plus sont minoritaires et l’on retrouve plus facilement des personnes ayant entre 18 et 35 ans ; ce qui représente déjà un beau panel si vous cherchez l’amour. 

Comme toujours, impossible d’avoir accès à toutes les fonctionnalités sans payer. Pas de crédits sur Fruitz mais des Pollens que l’on peut acheter (de 1 à 10) pour 4.99 à 21.99 euros. Les abonnements sont sans doute plus avantageux, sachant qu’un abonnement d’un mois vous coûte 10.99. 5.50 euros par mois, si vous prenez un abonnement de 6 mois et 4 euros par mois pour 12 mois d’abonnement. 

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

9-Happn:

Le meilleur pour trouver celui ou celle qui a fait battre votre coeur près de chez vous

Ses points forts 👍

  • On ne peut que vanter le concept innovant d’Happn qui permet de retrouver peut-être des personnes croisées pour qui l’on a eu un coup de coeur
  • Au niveau des fonctionnalités, cette application de rencontres joue l’innovation et cela lui réussit.
  • Les membres inscrits sont nombreux et il est possible de faire des rencontres à l’internationale si on ne souhaite pas brider sa recherche amoureuse

Ses points faibles 👎

  • Même si vous indiquez clairement quels sont vos profils d’hommes et de femmes, tout le monde peut quand même vous contacter…
  • Diversité de profil 9/10
  • Utilisation 8/10
  • Prix 7/10

L’avis de la rédaction

Si l’on pensait Tinder premier dans les applications de rencontres, c’est Happn, qui, à la surprise générale a réussi à détrôner le géant. Un concept innovant et plutôt réussi : la rencontre, la vraie, celle qui peut tout changer, se passe parfois dans la vraie vie. Car des inconnu(e)s que l’on croise et pour lesquel(le)s on ressent un bouleversement, cela existe. Pourquoi ne pas permettre de les retrouver ?

Même sans cela, vous pouvez trouver dans la multitude de personnes inscrites, quelqu’un qui, derrière l’écran, fera naitre cette étincelle. 77 millions de personnes dans le monde utilisent cette application. Fonctionnant à ce moment-là comme Tinder, vous pouvez conserver ce profil. Si la personne est intéressée, il y a match.
Très clairement, l’idée séduit principalement les moins de 30 ans qui se reconnaissent dans cette nouvelle façon de séduire. Mais la porte n’est fermée à personne. Que ce soit grâce à la Map (géolocalisation), le compte à rebours (soirée ou activité pour laquelle il faut s’inscrire dans les 6 heures), l’application est faite pour maximiser les chances de rencontres et les histoires d’amour.

Concernant les abonnements, il est possible de choisir entre 3 formules : 1 mois d’utilisation coûte 10.99 €. Pour trois mois, le forfait descend à 9 euros par mois et encore à 6.66 euros par mois si vous partez pour 6 mois d’abonnement. Autre possibilité, n’acheter que des crédits (de 10 à 300) pour une somme allant de 1.79 à 27.99 euros.

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

10-Badoo:

Le meilleur pour trouver une relation sérieuse ou pour la nuit

Ses points forts 👍

  • Aucune chance de ne trouver personne qui vous convienne : Badoo, c’est tous les jours 300 000 nouvelles personnes qui s’inscrivent. 
  • On peut hésiter entre le fait de butiner ou de chercher une relation sérieuse : sur cette application, il est possible de trouver les deux. 
  • Trouver les célibataires qui gravitent autour de chez soi n’a jamais été aussi simple.

Ses points faibles 👎

  • Dommage qu’il faille faire attention aux faux profils qui pullulent sur le site…
  • Diversité de profil 7/10
  • Utilisation 8/10
  • Prix 9/10

L’avis de la rédaction

Certains parlent plus d’un réseau social, d’une communauté Badoo plutôt que d’un site de rencontres et c’est vrai que cela lui va bien. La pluralité des profils est un vrai plus : l’application existe depuis des années et tous les jours, de nouvelles personnes tentent l’aventure pour trouver une personne à aimer et qui les aimera en retour.


Toutes les applications ne se déclinent pas forcément en version PC ; c’est pourtant le cas de celle-ci, si vous n’aimez pas être vissé(e) à votre smartphone. Si Badoo est ouvert à tous, ce sont majoritairement les jeunes de moins de 30 ans qui y trouvent leur compte. Même si les fonctionnalités sont généralistes, elles sont efficaces pour ne pas s’embarrasser du superflu : vous likez, vous échangez via tchat ou vidéo, vous vous rencontrez dans la vraie vie.


Comme beaucoup de sites ou d’applis, il est possible de l’utiliser sans payer, mais cela ne donne pas droit à toutes les possibilités de l’application. Mieux vaut abandonner son statut de Freemium pour acheter des crédits ou souscrire un abonnement payant. Pour les crédits, cela va de 2 à 39.99 euros. Quant aux abonnements, vous pouvez choisir entre 4 abonnements (1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an), allant de 8.49 pour un mois à 50.04 pour un an (soit 4.17€ par mois).

Caroline Tellier

Rédactrice en chef, Love Advisor

Le Parfait Gentleman

 

Trouvez votre partenaire idéal !

       

Faites enfin la bonne rencontre !

Essayez le test de personnalité; son efficacité a été prouvée ! Le Parfait Gentleman vous met en contact avec des partenaires compatibles. Découvrez qui partage vos idées et vos intérêts grâce à votre test de personnalité. Faites le test dès maintenant !

Nos critères pour choisir un site de rencontre

  • Choisir un site de rencontre selon votre age:
    L’âge est un critère important car on n’a pas les mêmes attentes, vis-à-vis du sentiment amoureux, quand on a 20 ans, 40 ou 60 ans.

 

  • Choisir un site de rencontre en fonction de votre orientation sexuelle:
    Tout le monde n’est pas hétéro et il fallait bien que les gays, les lesbiennes, les bisexuels et trans puissent, eux aussi, rencontrer l’amour de leur vie.

 

  • Choisir un site de rencontre en fonction de vos affinités:
    Il existe un adage qui dit « qui se ressemble s’assemble ». Même si l’on peut lire également que les opposés s’attirent, il faut pourtant, quand on veut construire une relation durable avoir des points communs et surtout des valeurs de vie communes.

  • Choisir un site de rencontre en fonction de votre caractère & personnalité:
    Il est préférable, pour éviter d’autres déconvenues, de chercher désormais une personne qui nous aimera durablement parce que nous sommes qui nous sommes. Sans faire abstraction de notre sensibilité, de notre histoire et de notre parcours de vie.

F.A.Q

Comment choisir le meilleur site de rencontre ?

Il faut en premier lieu connaître l’âge des personnes qui fréquentent le site. Cela est facilement trouvable dans des avis. C’est le genre d’informations que nous nous attachons à fournir sur Love Advisor pour aider les personnes à trouver le grand amour.
Attention, on peut vouloir trouver un compagnon ou une compagne plus jeune ou plus vieux que soi. Mais est-ce réciproque ? S’abonner pour rester avec des messages sans réponse est toujours possible. Les sites de cougars peuvent répondre à ce genre de situations pour les hommes jeunes qui veulent créer une relation avec des femmes matures et réciproquement. Mais pour les hommes, c’est un peu plus compliqué. Mieux vaut aller sur des sites généralistes et tenter sa chance.
Ensuite, ne pas se tromper sur la destination du site. Certains sont faits pour les rencontres éphémères. D’autres pour les séniors ou les célibataires ayant des exigences en amour. On parle alors de sites élitistes et non de sites généralistes. Etre sur un site qui vous ressemble permet d’avoir des profils intéressants et qui correspondent vraiment à ce que vous souhaitez.

Quels sont les sites de rencontre gratuits et sérieux ?

Dire qu’un site est gratuit est vrai et faux à la fois. Il serait plus juste de dire pour ne pas tromper l’internaute (et le célibataire qui veut voir changer son statut) que l’inscription est toujours gratuite. Mais qu’elle ne donne jamais accès à l’intégralité des fonctionnalités. Le but des sites et des applications est, bien entendu, de jouer les facilitateurs de rencontres, mais aussi de gagner de l’argent via des abonnements.
Heureusement, plusieurs formules sont proposées, ce qui permet à toutes les bourses, en général de pouvoir s’inscrire. Le plus souvent, plus on souscrit un abonnement de longue durée, plus le tarif au mois devient avantageux. Cela permet de discuter avec plus de personnes, d’établir des liens solides, avant de décider d’une rencontre physique, ce qui n’est pas plus mal.
Si auparavant de nombreux sites étaient gratuits pour les femmes, ce n’est plus le cas pour beaucoup d’entre eux. Certains trouvent cela plus juste (parité), mais d’autres ont peur que cela empêche les femmes de s’inscrire. Il n’en est rien, même si le ratio hommes/femmes peut être un peu impacté. Les femmes peuvent aussi faire le choix de chercher les sites qui sont encore gratuits pour elles…
Quant au sérieux, il est normal de trouver des personnes mécontentes parce qu’elles n’obtiennent pas de réponses ou parce qu’elles voient leur abonnement reconduit. Un site fonctionne de façon précise et tout est inscrit dans les CGV. Un site qui fonctionne depuis plusieurs années est un gage de sérieux. La chasse aux faux profils est un plus ; même si cela est difficile pour les très gros sites.

Comment bien remplir son profil de site de rencontre ?

Quand on s’inscrit sur un site de rencontres, on espère avoir le choix. Que des milliers de personnes soient abonnées pour pouvoir trouver la perle rare. Reste maintenant, à se démarquer dans cette foule d’individus. Il n’y a qu’à faire défiler les profils pour s’en rendre compte : comment tirer son épingle du jeu et être sûr(e) de trouver quelqu’un qui va flasher sur vous ?
C’est là où le remplissage du profil et les photos ont toute leur importance. Il ne suffit pas de spécifier ses attentes, sur un site de rencontres, mais bien de préciser qui l’on et ce que l’on a à offrir à l’autre.
Travail, passions, activités, certains profils peuvent être remplis naturellement. Sur certains sites, c’est par le biais de questionnaires que les autres apprendront à vous connaitre. Cela est peut-être plus facile quand on a du mal à parler de soi. Mieux vaut éviter, quel que soit le site, les fautes d’orthographe.
Enfin, les photos doivent vous mettre en valeur ; même si vous prenez de l’âge. Inutile de mettre une photo datant d’il y a 10 ans si vous voulez concrétiser la rencontre. La supercherie serait instantanément révélée et peu de personnes apprécient de se faire duper.

Comment aborder quelqu'un sur un site de rencontre ?

Même le plus beau des profils ne rattrape pas une phrase bateau, comme si elle était copiée collée sur cent profils pour voir qui mord à l’hameçon le premier.
Les premières phrases ; ce que l’on appelle les phrases d’accroches ; sont elles aussi primordiales pour se démarquer face à la concurrence (car parfois, oui, on peut parler de concurrence). Le profil de celui ou de celle qui vous plait comporte normalement assez d’indices pour vous permettre de poser les bonnes questions, afin d’attirer son attention : métier atypique, passion commune, hobby pas comme les autres ou que vous ne connaissez pas….
Evitez ; sauf si vous êtes sur un site spécifique à ce genre de rencontres ; des allusions déplacées sur le physique. Vous risqueriez dans le meilleur des cas de ne pas avoir de réponse, de vous faire bloquer ou de vous faire signaler auprès des modérateurs du site. Les gens sont là pour faire de belles rencontres.

Comment se désabonner facilement d'un site de rencontre ?

Sauf mention contraire, tout abonnement, quelle que soit sa durée est toujours reconductible tacitement. Cela signifie qu’avant la fin de la période, si vous ne vous manifestez pas pour vous désinscrire, vous serez automatiquement prélevé(e) pour la même durée.
Comment faire, alors, quand on a rencontré le grand amour et que donc, de fait, on n’a plus besoin d’un site de rencontres ?
Avant de vous inscrire, notez la date précise de votre inscription et la durée de votre abonnement. Vous pouvez annuler la reconduction tacite 48 heures avant la fin de la période, directement sur le site, en vous rendant sur votre profil, le plus souvent.
Vous avez souvent une ligne « gérer mon abonnement », « mon abonnement ». Les mots employés varient selon les plateformes. Si vous faites l’opération en temps et en heure, vous êtes désabonné(e) sans avoir à justifier votre décision.
Si vous avez oublié, le site est dans son droit car si personne ne prend le temps de lire les CGV, il est toujours stipulé que l’abonnement est reconduit de façon automatique…

Sources utilisées pour l’élaboration de cet article :

    Nos derniers reviews :

    Notre Équipe

    Avant tout, nous vous souhaitons la bienvenue !

    Nous sommes ici pour observer les dernières tendances des rencontres en ligne, car il existe aujourd’hui plus de 2000 sites de rencontre… Choisir le bon site en fonction de ses goûts et ses préférences dans un univers où les anarques peuvent parfois ternir l’image de l’Amour n’est ainsi pas chose aisée !

    C’est pour cela que chaque mois nous testons tous les sites de rencontres disponibles sur le marché pour vous aider à faire le bon choix, trouver l’amour et la bonne personne selon vos attentes.

    Fier de notre indépendance, nous étudions avec passion les nouveautés en matière de sites de rencontre, les comportements des utilisateurs sur ces derniers ainsi que l’évolution des moyens de rencontre à l’ère du numérique.

    Nous sommes ici pour vous accompagner et vous aider à trouver la perle rare selon vos envies et attentes, en évitant les arnaques et faux profils.
    L’amour triomphe toujours ! 💖

    Nos derniers conseils séductions :

    Vivre en couple ou en solo ? (Chapitre 12)

    Vivre en couple ou en solo ? (Chapitre 12)

    Dans cette période de troubles, de remise en question des valeurs, des habitudes  ou tout change, tout évolue très vite, et après avoir vécu des histoires plus ou moins douloureuses en partageant le même toit  sur le plan amoureux et émotionnel, ou en sommes nous avec...

    On reste en contact ? 

    11 + 12 =

    Recevez nos derniers coaching en séduction

    Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!
    follow me