Ne rien attendre de précis !
Nous pouvons nous tromper sur ce qui nous rendra heureux. Il est primordial de nous rendre disponible pour la rencontre. Des attentes trop précises, peuvent agir comme des œillères en réduisant le champ des possibles. Savoir se détacher de ses propres idées, savoir accueillir l’inattendu, les surprises, sont les conditions nécessaires pour la réussite.
Toujours garder à l’esprit que nous pouvons nous tromper sur ce qui nous rendra heureux. En se montrant inflexible, c’est passer à côté de certaines opportunités. Etre convaincu, que nous pouvons nous tromper sur nos attentes, c’est s’ouvrir à ce que nous n’attendons pas et se donner la possibilité de vivre une belle histoire d’amour.
Quand est-il des sites de rencontre ?
N’est ce pas donner la possibilité au hasard de croiser celle de notre destin.
Toutes ces applis, nous permettent de jouer avec le hasard. Nous nous laissons guider par notre curiosité, notre désir de rencontre, notre intuition au gré du déferlement continu de personnes inconnues. Comme un grand catalogue de personnes célibataires, venues d’horizons différents, nous voilà devant « un choix » impressionnant et incessant de propositions.
Comment s’en sortir ?
Le point positif à retenir dans cette démarche, elle nous permet d’initier un mouvement, et de se dire
j’y vais…je me lance.
Comment utiliser ces sites !
Le résultat va dépendre de la manière dont nous utiliserons ces applis, et de notre niveau d’investissement. Ne rien prendre à la légère. Elaborons un profil soigné, en y ajoutant des photos avantageuses, récentes, sans retouches, travaillons avec soin le texte de présentation, qu’il soit sincère et révélateur de notre personnalité.
Nous souhaitons une rencontre « de qualité », alors il nous appartient de nous honorer, de ne pas nous réduire à une fiche produit, qui risque de se perdre dans cet univers virtuel.
L’important est de se mettre en marche, en mouvement, d’être disponible et ce qui peut paraître au départ comme une interaction, peut au final aboutir à une belle rencontre.
Nous sommes seuls responsable, de la manière dont nous utilisons ces outils mis à disposition par toutes ces applis.
Un coup de cœur est si vite arrivé !
Un coup de cœur est si vite arrivé, au gré des échanges et pas moins surprenant et tout aussi agréable qu’un coup de foudre dans la rue.
Alors laissons-nous capter par un sourire, laissons nous surprendre par un style à part, une personnalité originale, laissons nous flâner, restons curieux, ouverts, et portons sur l’autre un regard plus attentif sans suppositions.
Ayons cette soif de nous laisser séduire, surprendre et disposé à la rencontre de tout.
L’attente est toujours magnifique et exaltante !
Alors quand le moment viendra, la rencontre sera possible …
Avec toute ma gratitude
Pierrette Robert
- Qu’avons-nous fait de ce qu’on nous a fait ? (Chapitre 34) - mai 25, 2022
- Quand est-il de ce besoin de reconnaissance ? (Chapitre 32) - avril 21, 2022
- La certitude que quelqu’un nous attend quelque part (chapitre 31) - avril 11, 2022