Chacun d’entre nous à droit au bonheur. Nous sommes acteurs de nos choix et d’aimer aussi sa vie de célibataire. Si l’amour ne vient pas dans notre vie alors que nous l’attendons, si aucune rencontre ne se manifeste, alors que nous sommes prêts, c’est qu’il y sûrement à un certain niveau de très bonnes raisons.
Rencontre avec soi, suis-je aimable ?
Avant d’être aimé, nous devons nous aimés pour être aimable. Je parle ici de l’amour de soi. S’aimer ne souffre aucune condition, on s’aime malgré ses défauts, ses limites, ses échecs. Cet amour de soi est la première étape pour s’ouvrir et manifester une rencontre.
Quand nous serons bien avec nous-mêmes et dans notre vie, quand nous nous serons rencontrés nous-mêmes, sans craindre d’être seul, alors arrivera celle ou celui avec qui partager celle ou celui que nous serons devenu(e).
L’amour de soi se met en place, quand nous avons appris à nous considérer et avoir de la compassion pour nous-mêmes.
Tous nos choix dans la vie, nous illustrent, là ou nous en sommes avec l’amour de soi.
Quand est-il au niveau de notre inconscient ?
Un célibat prolongé n’est pas dû au hasard, il est bon alors de nous pencher sur les dimensions que nous n’avons sans doute pas ou peu explorées. Nous pensons être prêts pour la rencontre consciemment mais nous sommes inconsciemment indisponibles.
Je parle ici, de nos peurs, de nos croyances limitantes, d’histoires passées non résolues.
Toutes ces pathologies nuisent à la naissance dune belle histoire. Et tant que chacune d’elles ne sera pas résolues, l’amour ne pourra pas naître et s’installer.
En effet, les symptômes vont se matérialiser de manière insidieuse dans les relations.
Cela peut engendrer des comportements auto destructeurs, de sabotage, d’auto sabotage ou
l’amour risque de se conjuguer alors avec la souffrance.
Quel est le truc !
S’interroger, de quoi ai-je peur ?
Peur de l’enfermement dans la relation, peur de l’abandon, de l’échec, d’être trahi, trompé. Toutes ces peurs ont en commun la souffrance qu’elles occasionnent.
Qu’est ce que je me dis ? Démasquer son discours intérieur.
Quelle place à mon ex dans ma vie ?
Qu’est ce que je reproduis ?
Quel type de profil j’attire ?
Et les loyautés familiales ? Ai-je le droit d’être heureuse (eux)
Ou en suis-je avec mon désir de bonheur ?
Faire de la place !
Certains se plaignent de la solitude, et préfèrent y rester plutôt que de se confronter à la rencontre, pour ne pas subir toutes les émotions parfois négatives qui en découlent.
Si nous souhaitons faire entrer l’amour dans notre vie, il faut lui faire de la place, prendre le temps de se poser, de s’interroger sur ses choix pour favoriser la rencontre. En bref être acteur de sa vie, agir et ne pas subir, ne plus se positionner en victime.
Si je ne change rien en moi, rien ne changera.
Si le sentiment de vide est présent, malgré des journées bien remplies, il est temps de quitter cet inconfort, d’effectuer des petits changements, d’oser prendre des risques, de faire ce que nous n’avons pas l’habitude de faire, d’aller là où nous n’allions jamais, pour que les choses bougent.
N’oublie pas la chance se crée .
Donnons-nous le droit d’être furieusement heureux
Avec toute ma gratitude
Pierrette Robert
- Qu’avons-nous fait de ce qu’on nous a fait ? (Chapitre 34) - mai 25, 2022
- Quand est-il de ce besoin de reconnaissance ? (Chapitre 32) - avril 21, 2022
- La certitude que quelqu’un nous attend quelque part (chapitre 31) - avril 11, 2022