in

Nouveau choix, nouveau départ! (Chapitre18)

Les nouveaux départs commencent par de nouveaux choix.  La prochaine fois que vous vous sentirez bloqués dans votre vie, n’oubliez pas que les nouveaux départs commencent par  faire de nouveaux choix. 

Interrogeons nous ?

Quelle est la petite chose qui aurait un impact positif sur notre vie et que  nous pourrions  commencer à changer dès aujourd’hui ?

 Persévérons  et regardons où cela nous mène.

Nous devons prêter attention à notre monde intérieur. Il est indispensable de comprendre comment nous fonctionnons, de repérer le mode de pilotage automatique qui est en action. 

Si nous vivons dans les émotions du passé, en nous laissant aller et envahir  aux sentiments familiers qu’elles procurent (stress, amertume, peur, doute, souffrance …), notre environnement quotidien ne fera que réaffirmer les mêmes sentiments, les mêmes comportements, les mêmes habitudes et les mêmes choix.

 En modifiant notre état interne pour nous amener à des comportements différents, pour nous permettre d’accueillir de nouveaux choix, et en étant plus satisfait, nous nous sentirons mieux dans notre peau. 

En allant mieux  et en prenant des décisions qui améliorent notre bien être, nous augmentons nos chances de voir des possibilités là ou tout semblait figé auparavant.  

Comment sortir de ce cycle de toujours penser et revivre les mêmes choses ?

Il s’agit de faire de nouveaux choix et de braver l’inconnu, et là seulement la magie va opérer. Nous devrons bien sûr faire face à des résistances. Cette résistance au changement prend souvent sa source dans la peur de l’inconnu, et se nourrit goulument d’anticipations négatives au pouvoir destructeur.
Nous  préférons souvent une situation connue, même négative, que de s’aventurer vers une situation nouvelle, jamais vécue au pouvoir peut être très prometteur.

Pour que le changement opère !

Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d’arriver dans notre vie, de dépoussiérer notre grenier émotionnel.
Il s’agit souvent davantage de changer les raisons qui nous ont poussées à agir à faire ce que l’on fait,  plutôt que de changer de stratégie ou d’objectif.
La faille est dans la  puissance de notre intention.
Peu importe le domaine de vie, quelle est la puissance de mon intention pour atteindre mon but, mon souhait, mon objectif ?
Qu’est ce que je me dis par rapport à cela?
Il faut, je dois (là il s’agit d’une obligation guidée, influencée par l’extérieur)
Je souhaite, j’ai envie de ….(là il s’agit d’un désir qui vient de nous, de l’intérieur). J ‘ai le pouvoir.
L’énergie qui en résulte pour la mise en action, bien évidemment ne sera pas la même, et le résultat sera tout à fait différent.
IL s’agit donc très souvent de comprendre, d’écouter, les raisons qui nous poussent à nous mettre en action.
Quand cela ne fonctionne pas, il est bon de regarder en face « ses raisons ».
Est-ce les bonnes ?

La bonne clé


Pour changer, trouver la bonne raison, c’est trouver la bonne clé.

 Parions sur le mouvement, sur la vie et sur tous ces changements qui nous rapprochent du bonheur…

« Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge » Churchill

Avec toute ma gratitude

Pierrette Robert

Pierrette Robert

Écrit par Pierrette Robert

Je suis Pierrette Robert, passionnée depuis des années par tout ce qui touche à la nature humaine, cet intérêt est devenu rapidement une véritable addiction au fil des années. J’accompagne donc de la manière la plus sérieuse et la plus professionnelle possible celles et ceux qui souhaitent prendre en main leur vie, pour lui donner un nouveau cap.