Doit on être dans un état psychologique particulier, pour favoriser la rencontre ou est ce du au hasard.
Nos relations amoureuses ne sont pas au beau fixe, il est devenu de plus en plus difficile de rencontrer la personne souhaitée. Nous sommes souvent perdus dans cette jungle ou les rencontres virtuelles ont pris le pas sur les rencontres spontanées et romantiques. Même si dans la société actuelle les rencontres ont changé, l’amour reste le même. Il a été, il est et il sera.
Un peu de psychologie
Nous serions attirés par l’autre, parce qu’il entre en résonance avec l’enfant que nous étions et qui demeure en nous. Nous chercherions celle ou celui qui ressemble à ce que l’on pense être un faire valoir, un miroir qui nous renvoie une image positive de nous-mêmes. Si l’on se plaît, c’est parce qu’on se reconnaît. Des déterminants subtils ou puissants nous rapprochent, très souvent de manière inconsciente.
Notre part de responsabilité
Nous devons nous interroger sur la place, le temps, et l’envie que nous accordons à la réalisation de notre souhait de rencontre. A quel point autorisons-nous à être heureux et que sommes-nous prêts à réaliser pour que ce souhait se concrétise ?
Ou portons nous notre attention chaque jour. ? Sur quoi déployons-nous de l’énergie chaque jour ? Faisons-nous suffisamment de place pour qu’une personne puisse entrer dans notre vie ? Ou en sommes nous avec notre passé amoureux. ? Quelle place occupe ma ou mon ex ? Avant de se lier à nouveau il faut accepter de se délier de son passé.
L’amour de soi : Il faut s’aimer pour être aimable. Pour savoir ou nous en sommes avec l’amour de soi, nous pouvons nous demander si nous aimerions vivre avec nous. La réponse parfois s’avère surprenante.
En répondant à ces questions avec sincérité, nous saurons si nous sommes animés d’un vrai et profond désir ou d’un souhait fantasmé de rencontre. Nous seul avons le pouvoir de créer la vie que nous souhaitons. Nous seul avons la responsabilité de ne pas céder sur notre désir et l’entretenir.
Le corps parle
Notre corps envoie des messages par l’énergie, les vibrations qu’il dégage. On parle de corps de rencontre. « Je suis à rencontrer ». Quelle information envoyons-nous autour de nous.
L’énergie déployée sera proportionnelle à notre volonté à réaliser notre souhait. Il faut le vouloir et y croire.
Rien n’est du au hasard, nous attirons à nous ce sur quoi nous portons notre attention, ce sur quoi nous nous focalisons, c’est ce que nous rappelle la physique quantique.
Savoir s’ouvrir aux autres, s’aimer, être dans l’accueil sur le plan émotionnel , vibratoire et en posant des actions concrètes pour que notre chemin croise celui d’un ou d’une autre.
Avançons dans la vie à bras et cœurs ouverts pour se donner la chance de vivre des choses formidables.
Avec gratitude
Pierrette Robert
- Qu’avons-nous fait de ce qu’on nous a fait ? (Chapitre 34) - mai 25, 2022
- Quand est-il de ce besoin de reconnaissance ? (Chapitre 32) - avril 21, 2022
- La certitude que quelqu’un nous attend quelque part (chapitre 31) - avril 11, 2022