in

EntreCoquins : avis et retour d’expérience sur ce site libertin

Le meilleur pour être averti (ou avertir) des événements du libertinage partout en France !

Ses points forts :

  • Tous les événements liés au libertinage aux quatre coins de l’hexagone sont dûment répertoriés et mis à jour
  • Le site possède une carte interactive où les membres peuvent mettre des événements qui se passent à côté de chez eux, afin d’attirer d’autres libertins et libertines. 
  • En comparaison d’autres sites, les tarifs pratiqués par Entre Coquins sont très abordables même s’ils ne sont pas forcément très clairs. 

Ses points faibles :

  • On peut reprocher à cette plateforme de ne pas avoir assez de membres dans l’équipe de modération : certains profils et annonces sont limites avant de disparaitre…

Diversité de profils : 6/10

Utilisation : 5/10

Prix : 8/10

L’avis de la rédaction

Le libertinage fait-il partie de l’esprit Français ? C’est en tout cas ce que de nombreuses personnes pensent et entendent préserver. Internet leur a considérablement facilité la tâche en la matière, avec l’arrivée des sites de rencontres dans un premier temps, puis la déclinaison en type de rencontres (cougars, infidèles, séniors, libertines et coquines, échangistes etc…). 

Difficile de ne pas trouver de partenaire(s) à son goût quand on s’inscrit sur le bon site. Voilà tout l’enjeu : trouver celui qui correspond réellement à ce que l’on souhaite. Que penser d’Entre Coquins ? C’est ce que nous avons voulu décrypter. 

Entre Coquins : le portrait

Le site Entre Coquins met en relation des personnes qui ont soif d’aventures sans lendemain, sans chercher de relation durable. Les personnes qui s’inscrivent peuvent librement faire part de leurs attentes en matière de sexualité, de leurs fantasmes et voir si cela intéresse d’autres personnes.

Quand c’est le cas, elles peuvent commencer à échanger, jusqu’à décider ensuite de matérialiser la rencontre (Il est déjà spécifié sur leur profil où elle se fera et en général, c’est à leur domicile). 

Si le site se veut libertin, le mot doit s’entendre au sens très large, car beaucoup de fantasmes et de pratiques sexuelles peuvent trouver leur moitié d’orange : échangistes, sadomasochistes, gang bang et autres…

Il est bon de noter que si les personnes inscrites ne sont pas à la recherche d’une union durable, certaines peuvent vouloir trouver des partenaires sexuels sur la durée, quand le feeling passe bien. Mieux vaut préciser ses attentes, surtout quand on rêve de n’avoir jamais la même personne dans son lit. 

A quoi ressemble le site ? 

L’interface de Entre Coquins : une première déception

La page d’accueil est une belle surprise qui donne clairement envie de s’inscrire, d’autant que comme d’habitude, cela est rapide (les informations demandées sont pourtant toutes obligatoires). 

Pourtant, on déchante un peu en voyant le reste de l’interface qui aurait tout intérêt à être revue et modernisée, d’autant que ce site est payant. 

Même si Entre Coquins est présent depuis quelques années, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour revoir sa copie en matière de design, car cela fait un peu daté et donc peu engageant. 

Entre Coquin : gratuit ou non ? 

Alors que certains sites permettent d’allécher les nouveaux visiteurs avec quelques fonctionnalités qui ne vont certes pas bien loin, on se rend compte tout de suite sur Entre Coquins qu’il faut payer pour pouvoir découvrir les membres déjà inscrits et discuter. Nous vous parlerons des formules d’abonnement un peu plus loin. 

Comme souvent, le site permet de remplir un profil ; c’est-à-dire des photos de soi et un descriptif de qui on est et ce que l’on attend en s’inscrivant sur ce type de plateforme. Clairement, le but des membres est de trouver des partenaires sexuels et cela se fait par d’autres biais que le fait de poster de simples annonces sur des profils personnels. 

Les fonctionnalités et les plus de Entre Coquins

Les membres ; s’ils voient des personnes qui les attirent ; peuvent leur donner des invitations à les rejoindre à des soirées échangistes, à proximité de leur domicile. On est bien entendu en droit de décliner l’invitation. 

C’est notamment pour maximiser le nombre de rencontres que les événements, et les bonnes adresses de clubs sont partagés sur une carte interactive. A cet égard, nous trouvons l’initiative d’Entre Coquins intéressante, pour faciliter les rencontres, au-delà du virtuel. 

Justement, en restant dans le dématérialisé, quelquefois, certaines personnes, nouvelles sur le site, n’osent pas forcément, dans un premier temps accepter des invitations. Qu’à cela ne tienne, elles peuvent n’être que virtuelles, via le tchat webcam ce qui peut déjà être très excitant, tout comme les galeries privées qui sont ouvertes aux membres par d’autres, dans le but de susciter le désir et l’excitation. 

Vous aimez les jouets sexuels ? Alors pourquoi ne pas faire un tour dans la boutique d’Entre Coquins ? Vous trouverez de quoi vous amuser et même si ce site n’est pas le seul à proposer ce service, nous le considérons comme un vrai plus. 

Comment s’inscrire sur le site et faire ses premiers pas ? 

Inscription : l’importance de remplir son profil sur Entre Coquins

L’inscription ne prend que quelques instants. Mais nous conseillons aux personnes qui souhaitent tenter leur chance sur la plateforme Entre Coquins de soigner leur profil et surtout de mettre des photos qui les mettent en valeur. Certaines mettent des photos de leur visage, d’autres, de certaines parties de leur corps. Chacun est libre. 

Quoi qu’il en soit, après avoir testé le site,  nous trouvons dommage de trouver des photos de très moyenne qualité, souvent et des profils remplis à la hâte, voire carrément bâclés. 

Or, ce sont eux que les gens vont consulter si vous leur adressez un flash (signe que vous leur plaisez) ou que vous entrez en communication avec eux ; que ce soit par le biais de la messagerie ou du tchat live que l’on trouve tout de suite en bas à droite. En fonction du nombre de personnes connectées et donc, potentiellement, le nombre de plans cul qu’il est possible d’avoir, pourquoi ruiner ses chances avec un profil qui n’est pas qualitatif ? 

Surtout sur ce type de site où les rencontres sont plus charnelles que liées au cœur et à la nature des discussions, l’alchimie doit être rapide. On voit une photo : elle nous donne envie de toucher cette peau. La description des fantasmes donne envie d’y répondre et d’assouvir ces désirs. Cela doit être un peu un instantané !

Déclinaison sur mobile :

Quand on cherche une personne à mettre dans son lit, on n’a pas forcément envie d’allumer un ordinateur. D’autant que les personnes qui s’inscrivent sur le site peuvent être mariées sans que leur conjoint soit au courant (et apprécie) cette initiative. 

Pour gagner en spontanéité et en rapidité, télécharger une simple application sur son smartphone peut être intéressant. 

Comme beaucoup de sites de rencontres, Entre Coquins possède la sienne et l’on retrouve bien toutes les fonctionnalités du site. La seule chose qui change, c’est la possibilité de convenir plus rapidement d’un rendez-vous pour un plan cul de qualité à la pause déjeuner, après le travail ou autre. 

Quels sont les abonnements proposés par Entre Coquins ?

Entre Coquins est-il gratuit pour les femmes ? 

Le libertinage et l’échangisme plaisent à de nombreuses femmes. Mais pour beaucoup d’entre elles, difficile de passer à l’acte. Pour les décomplexer et leur faciliter la décision, quelques sites sont gratuits pour ces dames. Pour les hommes, c’est loin d’être une mauvaise nouvelle, car la gent féminine est souvent minoritaire sur les sites spécialisés. 

Qu’en est-il sur Entre Coquins ? La parité est passée par là, sans doute car tout le monde doit payer. Pas de panique messieurs, cela n’a pas dissuadé ces dames quand elles sont décidées à donner libre court à leurs fantasmes les plus torrides. Mais elles sont quand même moins nombreuses que les hommes (voir le paragraphe sur le taux de réponse). 

Les formules d’abonnement sur Entre Coquins : Beaucoup de bruit pour rien mais des tarifs abordables

Généralement, le nombre d’abonnements possibles sur ce type de plateforme se résume à trois ; quatre, si l’on compte une période test de très courte durée, ce qui n’est pas toujours possible. 

Quand on compte bien le système d’abonnement sur Entre Coquins, on se dit qu’on a de la chance. 

En effet, on peut déjà tester le site pendant un jour (le Pass Illimité) ce qui ne coûte qu’1.99 euros Intéressant, mais surtout frustrant, car pour peu qu’une personne réponde, il n’est pas toujours possible d’avoir assez de temps pour échanger (et donc conclure). 

Quand on le souscrit cependant, on peut basculer sur d’autres systèmes de Pass de un et trois mois qui ne coûtent que 20 euros pour le premier et 16 euros par mois, pour le second. 

Attention, c’est là où on ne comprend pas vraiment le fonctionnement du site car il propose d’autres formules d’abonnement pour ceux qui souscrivent au Pass

  • Abonnement sur 1 mois pour 10 euros
  • Abonnement sur 3 mois, ce qui revient à 8 euros mensuels
  • Abonnement de 6 mois pour 7 euros chaque mois
  • Abonnement d’un an (12 mois) pour lequel vous paierez chaque mois 5 euros. 

Cela peut sembler intéressant, du fait de la dégressivité du prix. Pourtant, en fonction du Pass choisi (on ne parle pas vraiment d’abonnement sur la plateforme), c’est surtout l’accès au tchat webcam qui est autorisé. Regardez donc ce qui vous intéresse et ce que chaque période d’abonnement vous permet sur le site. 

Profil des membres et taux de réponse : 

Qui sont les personnes qui se rendent sur Entre Coquins ? 

Les membres sont actifs, ce que l’on peut voir facilement d’entrée de jeu, à l’inscription : les personnes communiquent entre elles via le tchat ou via la webcam. 

C’est une population relativement jeune entre 30 et 40 ans, même si vous pouvez trouver bien entendu des personnes plus jeunes, mais aussi plus âgées. 

On peut dire que la communauté est active sur le site, mais aussi en dehors, puisque des invitations privées permettent de se rencontrer pour des rencontres coquines ou échangistes. 

On peut aussi discuter via le tchat ou un blog sur ses fantasmes, ses envies, avec des membres très ouverts d’esprit et qui ne seront pas choqués par les propos tenus.

 L’ambiance est bon enfant et si l’on ne retrouve pas l’esprit communautaire que l’on a sur d’autres sites proposant les mêmes services, on s’en rapproche. 

Quel est le taux de réponse sur Entre Coquins ? 

Il est plutôt bon,  mais nous nous devons, par souci d’honnêteté, d’être clairs avec les internautes. En nous inscrivant sur le site dans le but de réaliser cet avis complet, nous avons été quelque peu surpris de voir à quel point certaines personnes prenaient pour acquis d’être contactées alors qu’elles avaient passé peu de temps à remplir leur profil. 

De même, le flou des photos peut faire s’interroger. Pourquoi ne pas essayer de se mettre en avant quand le but avoué, ici, est de trouver un, une ou des partenaires sexuels ? Le physique compte quand même. 

Or, nous avons eu l’impression qu’avec ces photos de mauvaise qualité, les personnes voulaient cacher des choses : qu’on les reconnaisse ? Cacher des défauts physiques qui ne disparaitront pas comme par magie lors d’une rencontre physique ? Toujours est-il que quand ces personnes ont envoyé un message ou tenté une conversation par tchat, nous avons coupé court. 

Pour s’éviter cette mésaventure et si vraiment, vous voulez faire des rencontres coquines par le biais d’Entre Coquins, faites attention à ce point. 

Pour le reste, il est vrai que les nouveaux sont facilement acceptés dès lors qu’ils se montrent corrects dans leurs propos et leurs propositions. Beaucoup de couples sont à l’affut de personnes à rencontrer pour des plans à trois ou plus ; ce qui peut être une découverte pour certains. 

Par contre, il faut avoir conscience que si pas mal de libertines partout en France sur inscrites sur Entre Coquins, elles sont en minorité. Cela signifie que la rapidité de réponse peut varier, surtout si vous n’avez pas pris la peine (encore une fois) de remplir votre profil correctement. 

Nous avons lu pas mal de commentaires d’hommes utilisateurs qui se plaignent de ce délai de réponse, voire de l’absence de réponse. En écho à cela, nous trouvons également des femmes qui se plaignent d’avoir comme phrase d’amorce un simple et laconique « tu baises ? ». 

Bien sûr, nous sommes sur un site de rencontres coquines et les gens sont amateurs de sexe, mais un minimum de politesse est souhaité, messieurs, si vous voulez avoir une chance d’arriver à vos fins. 

Peut-on trouver des membres d’Entre Coquins partout en France ? 

Il est possible de trouver des libertins partout sur le territoire français. Le gros plus réside dans le fait de trouver régulièrement mis à jour les adresses des clubs libertins, mais aussi des soirées libertines qui peuvent s’organiser rapidement, entre membres inscrits, à leur domicile. Les annonces sont claires, du style « nous recherchons deux hommes pour satisfaire madame, à notre domicile, mercredi à 15h ». On parle alors sur le site d’ « événements et soirées privées ». 

Attention, tout comme dans le domaine de l’échangisme, il y a un certain code à respecter. On ne peut pas faire n’importe quoi sur Entre Coquins.

 A ce titre, des personnes bénévoles, libertines elles aussi, se chargent de vérifier les nouveaux profils et les annonces qui sont passées. Pourtant, du fait du nombre d’inscriptions, chaque jour, leur travail est rendu difficile et il est donc possible de tomber sur des personnes très « limite ». Dans ce cas, elles disparaissent rapidement de la circulation, mais cela peut gâcher un peu le plaisir. 

Beaucoup de rencontres sont possibles, via l’organisation de ces événements ou le fait de se rendre dans les clubs. On peut dire au regard de la carte interactive qu’il existe bien des coquins et libertins partout en France. La localisation d’ailleurs vous y aide ! 

Les faux profils, ça existe sur Entre Coquins ? 

C’est bien là le problème. Il n’y a pas véritablement d’équipe de modération, mais des membres bénévoles qui se chargent de surveiller de près ou de loin les nouveaux arrivants. Impossible de leur lancer la pierre, mais force est de constater que les faux profils sont bien présents. 

Alors, prudence si vous recevez un message, sitôt que vous êtes inscrit ou inscrite. Il faut en général quelques heures dans le meilleur du cas ou même quelques jours pour trouver une place et se faire remarquer. 

Quand les messages sont trop explicites d’entrée de jeu, qu’il est question d’argent ou les invitations trop pressantes, passez à autre chose (sans oublier de le signaler aux membres modérateurs !). 

Les rencontres effectives après avoir testé le site : 

Entre Coquins peut fonctionner si la personne qui s’inscrit est une femme. Elle se plaindra sans doute d’être ultra sollicitée, et pour cause, elle vient apporter un peu de fraicheur et de nouveauté !

 Pourtant, pour ces messieurs, il faut vraiment arriver à se démarquer, justement, pour s’attirer les faveurs de ces dames. 

Dans ce domaine donc, le constat est donc plus que mitigé, mais nous vous avons donné les clés pour tirer votre épingle du jeu et faire des rencontres coquines et libertines sur Entre Coquins.

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!