in

Pourquoi acheter un vibromasseur ?

La sexualité fait partie intégrante de la relation amoureuse et de la vie de couple. Cette phrase, les couples la martèlent et l’assument, selon tous les sondages. 

Pourtant, comment fait-on quand on est célibataire ou quand l’habitude est venue ternir les moments à deux ? Opter pour un sextoy et plus particulièrement un vibromasseur peut être la clé pour une sexualité plus épanouie. 

Vibromasseur : les avantages

Quand une personne a du plaisir sexuel, le cerveau sécrète une hormone qui la fait se sentir bien : l’ocytocine. 

Pourtant, alors que beaucoup de gens sont célibataires ou ne se sentent plus suffisamment attirés par leur partenaire, à cause de la routine, cet accès au plaisir peut sembler difficile. Pourquoi dans ce cas, ne pas choisir un bon vibromasseur ? Se déclinant en plusieurs formes, tailles et ayant plusieurs fonctions (si, si !), c’est depuis longtemps l’accessoire privilégié pour arriver au Nirvana. 

Beaucoup de femmes l’utilisent après une journée de travail fatigante ou un épisode de stress pour les aider à relâcher les tensions, lors d’un épisode de masturbation et ce, qu’elles soient en couple ou non. Certains étant étanches, ils peuvent être embarqués dans un bon bain d’eau chaude et bouillonnante. Idéal pour avoir un sommeil réparateur. 

Longtemps cantonné à la pénétration ; et donc à un acte phallique, les vibromasseurs ont su évoluer avec la connaissance du corps féminin, mais aussi du plaisir. Il existe des modèles qui se chargent en plus ou uniquement de la stimulation du clitoris par le biais de vibrations, bien sûr, mais aussi d’une fonction d’aspiration (sextoy suceur). 

Le vibromasseur est-il uniquement réservé au plaisir solitaire ? 

La fourchette de prix étant très large (une vingtaine d’euros jusqu’à plus de 130 euros), chaque personne peut trouver le sien. Réaliste (dans le cas d’un godemiché) ou au contraire ne ressemblant pas à un pénis, le vibromasseur est également devenu l’allié des couples qui souhaitent pimenter leur vie sexuelle. 

Pendant l’acte sexuel, même en souhaitant donner du plaisir à sa partenaire, l’homme va avoir tendance ; ce qui est normal ; à se focaliser sur ses sensations. En utilisant un vibromasseur, il peut devenir autrement acteur de son plaisir, voir sur son visage les sensations. 

En outre, un vibromasseur n’est pas uniquement réservé au plaisir féminin. De plus en plus d’hommes souhaitent en tester pour eux-mêmes afin de découvrir d’autres sensations. 

Comment faire le meilleur choix ? Ce n’est certes pas un achat anodin quand on est en couple et il convient que les deux partenaires soient d’accord. 

Sont à regarder l’utilisation qui va en être faite (pénétration et/stimulation clitoridienne), le fait qu’il soit étanche ou non, sa taille (longueur et circonférence), mais aussi sa forme (certains sont incurvés), le fait qu’il soit plus ou moins silencieux, la facilité de positionnement notamment pour le plaisir clitoridien, l’autonomie (et donc la manière de l’alimenter), le nombre de vitesses ou d’intensités possibles, la matière ; sachant qu’il va être en contact avec les parties intimes et donc sensibles, mais aussi bien entendu le prix, entre autres critères de choix. 

Les derniers articles par newusername (tout voir)