in

Arrêtez les mecs de pleurer sur nos épaules ! chap 33

Petits conseils à vous messieurs…

« Lors de notre première rencontre,  il a beaucoup parlé de lui et à mon tour… j’ai beaucoup parlé de lui… ».

Bon d’accord, j’exagère un peu, mais  hélas c’est souvent ce qui arrive dans les premiers échanges.

La souffrance et le désespoir n’entrent pas dans  les atouts de séduction.

Si le fardeau du passé est présent,  il ne doit pas s’interposer dans notre futur présent. Même si ce passé fait parti intégrante  de notre vie, il reste le sujet à laisser de côté dans un premier temps. Il est bon et  parfois nécessaire de dissocier les remugles du passé de ses projets d’avenir. Il est donc souhaitable de maintenir la souffrance à distance, si celle-ci est toujours d’actualité, et d’éviter de  la  faire partager aux partenaires éventuelles.

Il ne faut pas oublier  que l’aventure de la rencontre, passe  par la séduction,  l’évasion, le rêve par la possibilité d’éveiller chez l’autre une émotion, une vibration…agréable et positive si possible.

Cette première rencontre ne vise pas à  résoudre des problèmes anciens,  ni  être un prétexte de déversoir émotionnel, ni  être une oreille bienveillante, réconfortante et compatissante. Elle  doit respecter l’autre dans ses différences,   l’accepter là ou il en est aujourd’hui.  Il n’y a rien d’intéressant, ni d’attirant, ni sexy,  pour une prétendante potentielle à sortir tous les 5 minutes  sa boîte de kleenex. Je caricature, bien sûr.

Hélas, la réalité vient parfois confirmer la fiction.

Quel est le but de cette première rencontre?

Séduire  peut être et espérer être séduit certainement, être touché en plein cœur, de  pouvoir communiquer en réciprocité, sans rapport de force, avec légèreté et authenticité.  Et surtout en lâchant le contrôle et les masques.

Alors, laissons de côté les blessures anciennes, décortiquons les traumatismes pour   nous permettre d’accueillir ce qui est ici et maintenant,  en  restant  disponible à l’autre. Plus messieurs vous exposerez une image de vous  en lien avec votre passé, plus vous serez l’otage de  votre  histoire, plus vous passerez à côté d’une future  et belle histoire. Il n’y a rien à prouver, rien à faire, si ce n’est que vous connecter à l’autre, et vous recentrer sur ce que vous souhaitez vraiment ici et  maintenant.

Je vais bien, je n’ai besoin de rien !

Et oui, tout va bien, et pourtant une vie amoureuse chaotique  occupe le terrain et le temps dès

les premiers instants de la rencontre.

Arrêtez de nous faire rêver avec votre parcours amoureux passé et dépassé !

Parlez nous de ce que vous souhaitez, de ce qui vous inspire, vos projets d’avenir, sans crainte de vous dévoiler.

Il sera plus facile pour les partenaires de se projeter dans un scénario futuriste et fantasmé par vos soins,  que de  nous faire réagir face à des fantômes fraîchement décolorés que vous risquez parfois d’exposer.

Tout ce qui est écrit  ci-dessus, s’applique aussi  bien à nous  Mesdames.

Enfin, écoutons  et ressentons  notre  corps,  notre cœur, vivons  l’instant présent et gardons nos kleenex pour les rires !

Pierrette Robert

Caprencontre.com

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!