En tant que réseau social à part entière, Instagram a pour vocation d’échanger sur des thématiques variées et des passions communes via des photos. Cela tombe bien, ce sont des éléments propices à la construction d’une idylle. Et si Instagram était l’endroit où vous alliez rencontrer votre âme sœur ? Pour cela, savoir aborder une fille sans se saborder nécessite certaines techniques. Nous vous aidons à rompre votre célibat.
Pourquoi draguer sur Instagram ?
Si auparavant il fallait se cantonner aux sites de rencontres classiques, leur déclinaison sur smartphone, mais aussi les réseaux sociaux ont changé la donne. Etablir des liens, partout, avec un mobile, c’est dans l’air du temps et très pratique.
Pourtant, pour draguer sur Instagram, il faut d’abord comprendre tout le potentiel que peut vous apporter la plateforme, pour votre mission de séduction, messieurs.
Comme vous le savez sans doute, Instagram permet d’échanger par le biais de photos, en y mettant des légendes. Les particuliers postent des photos ou de petites vidéos de ce qu’ils aiment dans la vie et les femmes sont légion. Le risque de concurrence est donc plus faible que sur les sites de rencontres ; ce qui est déjà un très bon point.
Les photos peuvent être des paysages, des créations, celles de leur animal de compagnie, l’évolution de leur jardin en construction etc. Quelquefois, les femmes et les filles se prennent en photo, par le biais de selfies.
Il est possible de tomber en pamoison devant une belle jeune femme. Comment attirer son attention, alors qu’elle a beaucoup d’amis ou d’abonnés ?
Comprendre Instagram pour augmenter ses chances de séduire :
Tout d’abord, il faut penser que si vous abordez une fille sur Instagram, elle sera tentée d’aller voir votre profil, pour vous suivre à son tour (si elle ne vous suit pas, votre château de cartes s’écroule). Il est donc important de le soigner.
Tout comme sur les sites de rencontres, pour arriver à se démarquer, il n’y a pas de secret : il faut prendre un peu de temps pour élaborer un profil de qualité. La photo qui va apparaitre à chacune de vos publications doit être la plus marquante, mais aussi la plus représentative de qui vous êtes : poète ou bodybuilder, toujours prêt pour l’action ou mateur de séries en rafale sur le canapé.
Ce qui est valable pour les plateformes de rencontres l’est tout autant pour Instagram : se mettre en valeur ne veut pas dire mentir, s’inventer une vie. L’honnêteté est une arme, quand on veut faire une rencontre amoureuse sérieuse. Aucune femme n’aime le mensonge. Beaucoup de conseils de drague vous disent qu’il faut upgrader votre vie de tous les jours, pour vous mettre en avant et que cette phase ne durera qu’un temps.
Si vous êtes amenés à vous rencontrer, que va-t-il se passer, à votre avis ? Elle n’appréciera que très moyennement que vous ayez mis une photo qui date de 15 ou 20 ans, du temps où vous aviez des cheveux et 25 kilos en moins.
Et cela n’aura rien à voir avec la déception de constater que votre plus grand voyage a été Marquette-lez-Lille / Haubourdin dans la même journée ou que le seul exploit dont vous puissiez vous vanter, c’est le décapsulage de bouteilles de bière avec les dents.
Idem pour votre description qui doit bien entendu spécifier à un moment ou à un autre que vous êtes célibataire. Les littéraires aiment mettre des citations ou des maximes qui les représentent. Mais cela peut être quelques phrases issues d’une chanson.
Bien entendu, le fait de citer dans le texte Brel, les Doors ou le petit bonhomme en mousse risque d’attirer des publics différents. Ce choix n’est donc pas anodin, à moins que tout, dans votre descriptif prenne le parti d’aller dans le décalé…
Enfin, soignez toujours les légendes qui accompagnent les photos, votre story et les hashtags. Si tout cela peut se faire sans faute d’orthographe, c’est toujours mieux.
Entrons maintenant dans le vif du sujet : la personne qui vous fait craquer sur Instagram
Aborder une fille sur Instagram : les techniques
Nous avons mis volontairement « la » personne et pas « les » personnes, parce que nous partons du principe que vous visez une relation stable et durable et que vous n’avez pas envie de papillonner. Si le contact établi vous prouve que ce n’est pas la bonne personne, passez à une autre, mais ne courez pas plusieurs lièvres à la fois.
En premier lieu, sachez qu’il est tout à fait possible de savoir sur la plateforme qui consulte les stories ; même si ces dernières ne restent que de façon éphémère. Que vous suiviez les posts d’une femme, soit, mais que vous mettiez des alertes pour ne rien rater, attention. Modération doit devenir votre deuxième prénom.
Elle peut se sentir très flattée ou au contraire, s’inquiéter un peu que vous soyez toujours le premier à regarder et commenter. Faire peur à une femme n’est pas le meilleur moyen de s’attirer ses faveurs, soyez-en sûr.
Cette femme pourra poster différentes photos. Ne vous focalisez pas uniquement sur celles qui la représentent, elle. Si elle met une photo de son chien, de sa plante verte ou de son périple en vélo ; n’oubliez pas : il s’agit de son univers. Soit, des choses qui peut-être, si vous avez la chance que cela fonctionne entre vous, deviendront pour vous familières. Si tout cela vous ennuie, remettez-vous en question : aimez-vous seulement son physique ou est-ce la personne dans sa globalité qui vous attire (sa façon d’écrire, de prendre des photos, son humour, le fait qu’elle sourit souvent…).
Dans le deuxième cas, vous vous intéressez vraiment à elle (condition sine qua none pour séduire une femme et bâtir une vraie relation). Dans le cas contraire, il y a d’autres sites qui vous permettent de trouver des femmes pour des histoires sans lendemain et sans complication.
Passer du simple abonné au petit ami potentiel sur Instagram
Les petites attentions : comment s’y prendre sur Instagram, sachant que tout est dématérialisé ? Facile, il est possible de répondre à ses photos par des messages ou par d’autres photos. Instagram, c’est interactif !
Elle a posté une photo de son bureau, recouvert de papiers, disant qu’elle n’était pas prête à se coucher ? Envoyez-lui une photo d’un oreiller, avec une belle taie d’oreiller « j’espère que tu as pu te reposer, finalement ».
Son chien revient de chez le véto avec une collerette ? Facile de s’en fabriquer une fausse en carton, de la mettre autour de votre cou et de vous prendre en photo pour demander de ses nouvelles. Malgré cet accessoire, tentez de vous mettre en valeur : souriez !
Si vous voyez des posts qui pourraient l’intéresser, n’hésitez pas à partager avec elle.
L’intérêt que vous avez pour elle (et le début de connaissance de sa personnalité) sont des vrais plus pour qu’elle ait envie d’échanger via messagerie privée.
Même si ce n’est pas encore le St Graal, on s’en rapproche.
Echanger par message privé : le début d’une belle histoire ?
Ce n’est certainement pas maintenant qu’il faut arrêter ses efforts et poussons les choses plus loin : c’est à ce moment que tout commence.
Les attentions doivent perdurer, en rebondissant sur certaines phrases que vous aurez pu échanger. Il faut toujours que cette fille soit certaine que vous vous intéressiez à ce qu’elle dit, à ce qu’elle pense. Et si vous commencez à éprouver des sentiments amoureux ; cela est censé être le cas.
Même si les photos et les vidéos ne vous suffisent plus et que vous voulez vérifier l’alchimie physique entre vous, attendez un peu avant de lui proposer un rendez-vous dans la vraie vie.
Mieux vaut apprendre à se connaitre pour être sûrs de partir sur de bonnes bases. Si vous lui posez la question au bout de dix échanges, elle peut arriver à la conclusion que tout cela n’était qu’un plan drague miteux.
Donnez-lui, au bout de quelques temps votre numéro de téléphone. Vous verrez bien si elle vous appelle. Et si c’est elle qui vous donne le sien, vous marquez un point : vous l’intéressez !
- Notre classement des 10 signes astrologiques les plus compatibles - octobre 11, 2023
- Quels sont les meilleurs sites de rencontres gratuits en 2023 ? - février 7, 2023
- Voici la différence d’âge IDÉALE pour un couple (vraiment) solide, selon la science - janvier 4, 2023