Ah, timidité : quand cesseras-tu de nous causer du tort ? Dans la vie amoureuse, être timide peut être invalidant. Quand on éprouve de l’attirance, voire des sentiments pour quelqu’un, on aimerait savoir si cela est réciproque. Comment faire, quand on n’ose pas poser directement la question ? Heureusement, certains signes ou attitudes peuvent nous aiguiller à ce sujet, pour avoir moins de mal à nous déclarer.
Comment savoir si on plait à un homme sans lui adresser la parole ?
Difficile de demander de but en blanc à quelqu’un s’il est attiré par vous, car derrière cette question qui n’est jamais anodine se cache une possibilité : celle d’entendre « non ». Avant de se hasarder à cela, mieux vaut observer l’individu en question. Quelquefois, il est plus facile que l’on croit d’obtenir des réponses, sans pourtant dire la moindre parole.
Les yeux et la voix changent quand on est attiré par quelqu’un :
Oui, certains indicateurs physiques peuvent vous mettre sur la voie. Premièrement le regard. Si un homme vous fait les yeux doux, qu’il a du mal à détacher votre regard de vous, vous avez de grandes chances que votre charme ait opéré. Quand on est excité par quelque chose (ou quelqu’un), les pupilles se dilatent (jusqu’à 4 fois).
Ensuite, un homme qui vous parle doucement essaie certainement de vous faire passer un message. S’il vous aboie dessus, il n’est pas conquis, ça c’est certain et ce genre d’individus est à fuir, aussi beau soit-il.
Attention, cependant. Selon les caractères, un homme peut vouloir se mettre en valeur devant une femme qui lui plait en parlant fort. En gros, il fait le coq et parade un peu pour attirer votre attention, madame. A vous de voir si ce mode de séduction vous plait ou pas.
Émotionnellement, il se rapproche de vous :
Il est courant de lire qu’un homme intéressé va se montrer tactile. Très bien, mais où se porte son intérêt, dans ce cas ? Se contente-t-il de poser sa main sur votre bras quand il rit (complicité naissance) ou a-t-il des gestes qui vous mettent mal à l’aise (concupiscence) ? Ecoutez votre cœur. Une relation doit commencer sur des bases saines. Il faut se sentir à l’aise avec l’autre (même si notre cœur bat tellement la chamade que les mots nous manquent).
Par contre, un homme qui commence à éprouver des sentiments pour une femme va s’intéresser à sa vie, à ce qu’elle aime. Il est donc normal qu’il veuille en savoir plus sur vous, votre famille. Un bon test consiste en le fait de lui parler d’un rendez-vous très important pour vous. S’il prend la peine de vous appeler, de vous envoyer un message ou de passer pour savoir comment ça s’est passé, il y a de grandes chances pour que vous l’intéressiez.
Un homme intéressé va chercher tous les moyens pour vous revoir :
A moins d’être tombée sur un homme aussi timide que vous, il va multiplier les occasions de vous revoir (et très vite).
Tout sera une excellente excuse (y compris le fait de passer pour savoir comment s’est passé ce fameux rendez-vous !). Boire un verre, vous ramener des papiers qui ne pouvaient pas attendre le lendemain (alors que si), profiter du beau temps pour aller à la mer (il fait 12°), du mauvais pour aller au cinéma (le soleil est radieux), bref : il veut passer du temps avec vous.
Est-ce que je plais à cette femme ? Les attitudes décryptées pour les hommes timides :
Dans les films, les héros semblent tellement sûrs d’eux. Comment font-ils ? Ne vous désespérez pas : vous aussi, vous pouvez devenir acteur de votre vie amoureuse et quelquefois, les hommes trop sûrs d’eux font fuir les femmes.
Vous venez de rencontrer une femme et elle vous plait. Mais vous ne pouvez pas aligner deux mots. Pas terrible comme début de romance. Comment savoir si vous lui plaisez, sans utiliser la parole ?
Une femme à qui vous plaisez va vous regarder souvent :
A une soirée ou dans un café, si vous croisez en l’espace de quelques minutes le regard d’une femme, c’est un signe qui peut vous révéler qu’elle vous prête de l’attention, parce que vous êtes à son goût. C’est surtout la répétition de ces regards croisés qui doit vous mettre la puce à l’oreille. Libre à vous, alors de l’encourager en lui souriant ou en lui adressant un signe de la main pour voir si elle veut venir vous parler.
Elle est attentive à ce que vous dites ou faites :
Vous venez de sortir une blague qui n’est pas forcément la meilleure de votre répertoire et pourtant, cette femme rit ? Ou elle est extrêmement bon public ou elle vous trouve irrésistible. Il en va ainsi de l’attirance. Tout ce que dit ou fait l’autre est forcément incroyable (« tu as vu comment Pierre remet ses cheveux en arrière ? Il le fait tellement bieeeeeeen ! »).
C’est un peu le point commun qu’ont les hommes et les femmes, quand ils souhaitent aller plus loin dans la relation parce que l’autre leur plait, ils ont tendance à prêter l’oreille et à s’intéresser à tout ce qui les touche pour les connaitre mieux.
C’est aussi un moyen de savoir si elles ne perdent pas leur temps, si elles apprennent des choses qui peuvent gâcher un début d’histoire d’amour (que vous êtes marié, par exemple ou que vous suivez un traitement pour l’halitose chronique).
Créer une connexion, un début d’intimité :
Il n’est pas évident d’attirer l’attention de quelqu’un et l’humour est une arme puissante en la matière. Si une femme vous vanne un peu et essaie de créer une complicité, de deux choses l’une : ou elle va devenir une très bonne amie ou elle veut que vous sachiez que vous l’intéressez.
Faire la distinction entre la friendzone et le début d’une relation peut être ambigu et nécessite un peu de patience pour démêler le vrai du faux, mais ça, ce sera un autre article sans doute qui vous apprendra à le faire.
- Notre classement des 10 signes astrologiques les plus compatibles - octobre 11, 2023
- Quels sont les meilleurs sites de rencontres gratuits en 2023 ? - février 7, 2023
- Voici la différence d’âge IDÉALE pour un couple (vraiment) solide, selon la science - janvier 4, 2023