in

Conseils séduction : les 5 gestes d’une femme attirée

Si obtenir le numéro d’une femme attirante peut être un vrai défi, l’inviter à boire un café ou manger au restaurant en est un autre. Au-delà du moment agréable que vous partagez, comment savoir si cette belle femme est attirée par vous et souhaitera bientôt passer à l’étape supérieure ?

 

Comment savoir si une femme ressent du désir pour vous ? 

 

A chaque fois que nous sommes face à une autre personne, notre corps réagit, même de façon inconsciente. Un patron qui ne veut pas vous augmenter aura tendance à croiser les bras pour signifier que la conversation est close.

Mais quand on est fou d’une femme et que l’on veut savoir si ce sentiment est réciproque, quels sont les gestes qui peuvent la trahir ?

Son regard : 

 

Le fait qu’une femme vous regarde constamment dans les yeux est un premier bon signe. Cela semble évident, mais pas tant que ça.

Si vous pensez à des conversations ennuyeuses auxquelles vous avez dû participer, vous avez certainement eu tendance à regarder autour de vous.

Inconsciemment, le corps cherche à échapper à la situation et regarde où est la sortie. Si la femme qui vous intéresse vous regarde et ce, que vous lui parliez ou non (dans une soirée, par exemple), le charme semble déjà opérer.

Elle met son visage en valeur :

 

Entre autres choses, son physique vous plait. Lors d’une première rencontre ou d’un rendez-vous, une femme souhaite toujours être la plus jolie possible (pour elle-même comme pour les autres).

Le fait de dégager son visage, en replaçant une mèche derrière son oreille, par exemple, vous permet de mieux la voir. Ce geste, là encore le plus souvent inconscient, est une manière pour elle d’être rassurée par votre regard sur elle.

C’est donc le moment le plus opportun pour lui dire que vous la trouvez jolie. Si vous êtes timide, vous pouvez toujours dire qu’elle a de beaux cheveux ou de belles mains. Une femme entendra toujours « tu es belle ».

Toucher ses cheveux : mythe ou réalité ?

 

On dit souvent qu’une femme qui se touche les cheveux est un signe évident de l’attirance qu’elle éprouve pour l’homme qui se trouve en face d’elle.

Il est vrai que depuis la nuit des temps, la chevelure est considérée comme un attrait sexuel à part entière. Beaucoup d’hommes, à cet effet, ont des critères particuliers. Si certains aiment les femmes à cheveux courts, ils sont plus nombreux à préférer les cascades de boucles, le mouvement que cela fait sur les épaules et dans le dos.

Les femmes savent que cela contribue à les rendre séduisantes. Il est donc possible qu’elles mettent cet atout en avant, quand elles se trouvent devant un homme qui leur plait.

Pourtant ; et cela vaut pour tous les exemples donnés ici ;  il faut aussi prendre en considération la personnalité de la jeune femme que vous convoitez.

Une personne timide aura plus facilement le regard fuyant parce que vous l’impressionnez (si, si). De même qu’une personne peu habituée aux rendez-vous sentimentaux ou qui a peur de tout faire rater, peut s’occuper les mains, en touchant ses cheveux….

Il est donc important de regarder l’ensemble des gestes et surtout ne pas s’arrêter à eux : ce n’est pas parce qu’une femme fait un sans-faute en la matière qu’elle a envie de se jeter sur vous !

Séduction : les gestes qui ne trompent pas chez une femme qui est en train de craquer :

 

D’autres gestes sont à décrypter et peuvent vous aider à savoir si une femme éprouve des sentiments ou du désir vis-à-vis de vous.

Regardez l’orientation de son corps :

 

Comme pour le premier point ; le regard ; le positionnement du corps peut vous en dire long sur la femme qui se trouve en face de vous.

Cela est encore plus vrai si vous vous trouvez assis tous les deux au restaurant. Normalement, pour manger, une personne se met face à son assiette. Si dans le cas présent, ses jambes sont orientées vers l’extérieur ; comme si elle cherchait à se lever, ce n’est pas gagné pour vous.

Par contre, si, même en mangeant, elle prend le temps de se pencher légèrement en avant, quand vous parlez ; cela veut dire qu’elle boit littéralement vos paroles. (Dans le cas d’une boite de nuit très bruyante, ce dernier point est à nuancer : elle veut alors seulement essayer de comprendre ce que vous vous époumonez à dire depuis 5 bonnes minutes).

Elle établit un contact physique avec vous : 

 

Certaines personnes sont plus tactiles que d’autres. Pas d’inquiétude si ce geste n’arrive pas à un premier rendez-vous, surtout si vous êtes à la recherche d’une histoire d’amour durable.

L’établissement d’un contact physique lors d’une conversation n’est pas à considérer comme une invitation sexuelle (sauf si bien sûr, sa main vient se poser sur votre cuisse…), mais plutôt comme le signe d’un début de connivence et de confiance.

Une femme qui, suite à une de vos plaisanteries, va rire et poser sa main sur la vôtre ou sur votre avant-bras cherche à vous dire qu’elle vous apprécie de façon indéniable.

Si tous ces gestes sont importants et sont susceptibles de vous aider à savoir si une femme est attirée par vous, d’autres signes ne trompent pas, surtout s’il s’agit d’un rendez-vous officiel.

 

Voir au-delà des gestes :

 

En premier lieu, a-t-il fallu engager une secrétaire à temps plein pour trouver un créneau pour qu’elle vous accorde 10 minutes de son temps ? Une chose est bonne à savoir : une femme qui est attirée par un homme trouve toujours un moyen de dégager du temps pour le voir.

A moins de se prendre pour la réincarnation de Marilyn Monroe, était-elle à l’heure pour le café/restaurant ou vous a-t-elle fait attendre pendant plus de trente minutes. Pour certaines femmes, savoir se faire « désirer » va de soi. Mais est-ce que vous attendez d’une telle relation ? Il peut être épuisant de vivre une histoire d’amour avec une diva.

Enfin, comment est-elle vêtue ? Même si on ne lui demande pas d’arpenter le tapis rouge, sentez-vous qu’elle a fait un réel effort pour s’habiller, se coiffer ou même se maquiller ?

Même si une femme souhaite qu’on l’apprécie pour ses qualités et ses valeurs intérieures, elle sait que le physique est important pour les hommes. Vouloir vous plaire est donc un premier pas et une chose à ne pas négliger, quand vous vous interrogez sur l’attirance qu’elle éprouve pour vous.

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!