Internet véritable réserve de tous les possibles !
Que nous soyons adeptes ou non des sites de rencontres sur internet, nous devons admettre et reconnaître que c’est un moyen de pouvoir sortir de ses relations habituelles, et d’ouvrir le champ des possibles.
Présentation sélective de soi
C’est « un outil » qu’il faut utiliser avec précaution et attention, qui permet de se mettre en scène par son image et un descriptif sur sa personnalité. Notre moi est ainsi proposé et mis sous forme de « « fiche » qui doit permettre aux prétendants potentiels de nous contacter si affinités. Il est indispensable de remplir son profil avec justesse pour qu’il corresponde le plus près possible à la réalité, à ce que nous pensons être.
Là réside toute la difficulté d’être honnête et objectif, quand il s’agit de s’exposer soi même. Il nous incombe donc de trouver le juste équilibre entre l’idée que nous avons de nous-mêmes, et le désir que nous souhaitons en donner. Nous devons aussi par les questionnements des créateurs du site nous adapter à la conception de ce dernier.
L’idéalisation de l’autre
Attention : le risque est de traiter toutes les informations données sur les profils proposés à travers nos propres filtres. L’autre devient l’objet de toutes nos projections, en laissant notre imaginaire s’envoler au fur et à mesure que la relation virtuelle se développe. La chute peut être brutale, enrobée de cruelles illusions. Attention âmes sensibles !
N’oublions pas, le but des sites de rencontres, est comme son nom l’indique : La rencontre
Les proses, les messages doux et inattendus ne font qu’amplifier les scénarios possibles dans nos inconscients. Les messages que procurent « le langage des corps » lors d’une vraie confrontation sont totalement absents. Plus vite la rencontre physique a lieu, plus vite nous découvrirons la magie de mettre tous nos sens en éveil autour d’une tasse de café, ou au cours d’une balade improvisée. Toute cette multitude de petits signes que l’autre nous envoie, sont susceptibles de déclencher le trouble et l’alchimie entre deux parfaits inconnus.
Prêt à se laisser surprendre ou pas ?
Sur internet, la recherche du profil compatible et semblable au notre nous est proposée. Un autre nous même, pour s’aimer soi à travers l’autre. S’aimer soi tout court. Si cela est le cas tant mieux. Sinon, si nous souhaitons est surpris, rencontrer quelqu’un d’autre que nous-mêmes, ne nous montrons pas trop sélectifs et attachons nous à d’autres critères que la similitude des goûts, des références sociales et autres.
Laissons-nous embarquer et surprendre par le vivier des possibles.
Tout va très vite, attention au consumérisme.
Connexions rapides, puis rencontres. L’offre est abondante, les possibilités de profils nombreuses. On se rencontre facilement, mais rester conscients que l’on peut se faire jeter aussi rapidement. Comme malheureusement dans la vraie vie
Ce nouveau mode de rencontre est un fabuleux moyen pour s’ouvrir à autre chose, à différentes personnalités, elles nous mettent dans une dynamique qui nous permet de nous rendre disponible à toutes éventualités.
Alors cessons de poursuivre le fantôme du ou de la partenaire idéale qui doit solutionner tous nos problèmes et les résoudre.
Seul notre vrai désir, notre réelle motivation, notre authenticité feront la différence pour trouver « le Graal. »
ALORS J’Y VAIS, JE VOIS … quelqu’un m’attend quelque part !
Pierrette Robert
Caprencontre.com
- Qu’avons-nous fait de ce qu’on nous a fait ? (Chapitre 34) - mai 25, 2022
- Quand est-il de ce besoin de reconnaissance ? (Chapitre 32) - avril 21, 2022
- La certitude que quelqu’un nous attend quelque part (chapitre 31) - avril 11, 2022