Encore faut-il le laisser vous approcher. Trop d’entre nous n’y croient plus.
Trop d’obstacles à franchir, trop de montagnes russes émotionnelles, trop de peur, trop de désillusions, pas assez d’authenticité, pas assez de franchise, pas assez de spontanéité…
WOUAH !!!
ET BIEN OUI, nous avons hérité depuis notre enfance d’une multitude de certitudes concernant la vie amoureuse. Certains de ces héritages familiaux sont de vrais cadeaux, d’autres de vrais fardeaux.
Hélas dans le 2ème cas nous avons érigé des murs autour de nous pour nous protéger et empêcher quiconque de s’approcher, et cela de manière inconsciente bien sûr.
AIMER peut faire mal, faire souffrir ! Alors je mets les pare-battages, pour me protéger.
Ce mec bien à quoi ressemble t-il ? Est-ce le même pour tout le monde?
Nous sommes souvent influencés par nos propres exigences physiques, morales et autres, nous compromettons ainsi inconsciemment la naissance éventuelle d’une belle relation.
Combien d’entre nous se sont condamnées à la solitude faute de s’aventurer dans une relation, car l’autre ne correspondait à nos critères sociaux, ne cochait les bonnes cases.
Souvent un prince peut se cacher derrière un valet (rire).
Combien d’hommes, mesdames avez-vous déjà croisés ? Combien d’hommes se sont présentés devant vous avec peut être la possibilité d’une histoire?
Mais vous ne les avez simplement pas vus, ni même « envisagés », vous interdisant inconsciemment de vous laisser aller à cette opportunité, en gardant porte close, en restant dans le contrôle. Erreur !
Je ne veux pas jouer les pessimistes, ni être dans un jugement trop réducteur.
Heureusement, certaines rencontres, aussi insolites soient elles, nous surprennent, nous bousculent, nous font oublier toutes nos croyances limitantes et nos préjugés sociaux en nous faisant souffler un vent de liberté à notre attitude figée
A EVITER !!!
Les « ce n’est pas mon style », « il a l’air stupide », « il se fringue mal » etc…
ET ALORS !
Un peu de curiosité pour découvrir un style méconnu pour certains et pour d’autres, juste faire appel à une agence de relooking.
Je plaisante ! Juste pour comprendre qu’il est bon de dépasser ses critères habituels, qu’il est souhaitable d’aller au-delà des apparences, pour pouvoir toucher l’excellence.
Celui qui va vous faire du bien ne ressemble pas forcément à celui que vous croyez.
Ouvrons le champ des possibles, ouvrons notre cœur, et laissons nous guider en toute confiance par nos émotions.
Ne plus résister, laisser de côté vos réflexes d’auto défense, baisser la garde, pour laisser vos émotions circuler, et avancer en toute sécurité.
Vous n’avez rien à prouver, rien à vous prouver, juste à vous laisser intérieurement guider.
Pour trouver celui qui vous aimera vraiment, il faut déjà être soi-même convaincue qu’on est digne d’être aimée pour se laisser aimer.
Donnez-vous une chance en lui laissant une chance
N’oublie pas : Je reçois ce que je crois….
Avec gratitude,
Pierrette Robert de Caprencontre accompagnement
- Qu’avons-nous fait de ce qu’on nous a fait ? (Chapitre 34) - mai 25, 2022
- Quand est-il de ce besoin de reconnaissance ? (Chapitre 32) - avril 21, 2022
- La certitude que quelqu’un nous attend quelque part (chapitre 31) - avril 11, 2022