in

Les 7 questions à poser à son crush en 2021

Homme et femme, nous avons un point commun : celui d’avoir du mal, en général, à gérer notre nervosité quand nous nous retrouvons devant une personne qui nous plait. Pourtant, des questions que l’on va lui poser dépendent, peut-être, le début d’une belle relation. Envie de plaire à l’autre et de susciter son intérêt ? Nous avons listé quelques questions qui feront toujours mouche. 

Quelles sont les questions à poser à une fille sur qui on a flashé ? 

Certaines questions semblent tellement banales que votre crush pourrait avoir une piètre opinion de vous si vous les lui posez. Il est important de vous démarquer surtout si la fille que vous appréciez est jolie et que d’autres garçons lui tournent autour. 

Evitez les questions fermées ; c’est-à-dire à auxquelles on peut répondre uniquement par oui ou par non. Le but est de passer du temps avec cette fille pour qu’elle sente que vous êtes vraiment différent. 

Toutes les questions posées doivent également vous permettre d’en savoir plus sur elle. Montrer à quelqu’un que l’on s’intéresse vraiment à lui ou elle est un excellent moyen de gagner des points et qu’il ou elle décide de vous ouvrir son cœur. 

Vous pouvez lui demander par exemple ce qui la fait pleurer. Selon sa réponse, vous allez en apprendre sur sa vie. Si elle répond que c’était au cinéma, vous connaissez à présent un de ses hobbies. Si c’est à l’enterrement de sa grand-mère, elle a besoin d’attention et de tendresse. Tant mieux vous êtes là. 

Demandez-lui de choisir entre l’intelligence et le bonheur. C’est une question très difficile et il n’y a, en fait, pas réellement de bonne réponse, car on a besoin des deux. De l’intelligence pour se rendre compte que l’on est heureux, en premier lieu. Certainement qu’elle donnera une première réponse, avant de se raviser. L’occasion idéale d’argumenter et de donner votre point de vue. 

« Que changerais-tu dans ta vie si tu avais ce pouvoir ? ». Impossible pour vous, sans doute de vous transformer en génie de la lampe. Mais si elle répond qu’elle voudrait ne plus être célibataire, à vous de lui montrer que vous êtes le candidat parfait pour cela. 

Comment attirer l’attention d’un garçon avec les bonnes questions ? 

Il est beau et clairement, même s’il n’est pas question de possession en amour, il est à vous et vous le voulez. Sauf que pour l’instant, il ne vous accorde pas un regard. Histoire de lui montrer que vous n’êtes pas comme tout le monde, voici quelques questions que vous pourriez lui poser pour entamer la discussion. 

« Tu as trois minutes pour mettre des affaires dans un sac et quitter le pays : qu’est-ce que tu prends ? ». Cette question est intéressante à plus d’un titre. Déjà cela permet de voir comment ce garçon réagit face à l’inconnu. Mais aussi s’il est pragmatique. Dire qu’il prend une lampe torche, des piles et un couteau est sans doute une meilleure réponse, que le fait de prendre son plus beau maillot de foot et sa photo dédicacée de Miley Cyrus. 

Vous pouvez aussi lui demander quel est le sens qui a le plus d’importance pour lui. Quelle que soit sa réponse, elle peut toujours révéler beaucoup sur la sensualité du jeune homme, car on met bien ses 5 sens à l’épreuve quand on aime quelqu’un. L’odorat, l’ouïe, la vue, le goût et le toucher. 

Quelle est sa qualité principale et son défaut ? Trouver une qualité est relativement facile, même si cela demande de la réflexion pour certaines personnes qui n’aiment pas trop parler d’elles-mêmes. Quant aux défauts, beaucoup de gens ont peur de les avouer, de peur de se sentir jugés. Un garçon qui avouerait être infidèle ou égoïste n’est peut-être pas le crush idéal…

Bravache, macho, sensible, ouvert. Pour l’instant, vous ne connaissez rien de ce garçon, mais vous êtes attirée par lui. Savoir ce qui lui fait le plus peur est très révélateur. Entre celui qui, d’entrée de jeu, affirmera qu’il n’a peur de rien, l’autre qui se mettra à déballer une liste longue comme le bras de ses phobies (les souris blanches, les clowns, les horloges comtoises et les pinces à linge), il y a beaucoup à apprendre. 

Une des peurs les plus partagées est de finir seul. Pas sûr que ce garçon ait cette réponse à donner sans y réfléchir avant, mais si c’était le cas, libre à vous de lui faire comprendre que s’il vous donne une chance, cela n’arrivera jamais.  

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!