in

Nous Lib (ex Nous Libertins) : Notre avis sur ce site de rencontre libertine

Le meilleur pour : trouver une communauté de membres très active en quête de plaisirs libertins et échangistes, partout en France

Ses points forts :

  • Les membres inscrits sont nombreux et prompts à répondre sans tabou aux différentes sollicitations
  • Les rencontres peuvent se faire par le biais du site, mais aussi d’événements partout dans l’hexagone
  • Sur le site, l’accès aux photos et aux vidéos plus que sexy permet de se mettre rapidement dans l’ambiance. 

Ses points faibles :

  • On pouvait reprocher à Nous Libertins une interface peu travaillée et des couleurs trop criardes : le site a fait peau neuve. Bravo. 

Diversité de profils : 9/10

Utilisation : 6.5/10

Prix : 10/10

 

L’avis de la rédaction

De plus en plus de français souhaitent casser un peu les codes de la relation amoureuse et s’aventurer dans le libertinage, voire l’échangisme. Des sites se spécialisent dans ce type de rencontres, à l’instar de Nous Lib.

 De 2005 (année de sa création) à fin 2021, il était connu sous son appellation complète « Nous Libertins ». Le site a récemment fait peau neuve, mais le principe reste le même : faciliter les rencontres échangistes et ce, sur l’ensemble du territoire français. 

Nous Lib : le portrait

Libertins, Libertines : vous souhaitez élargir votre horizon de rencontres ? Pourquoi ne pas vous inscrire sur Nous Lib, comme plusieurs centaines de milliers d’autres personnes ? Les membres sont ouverts à la discussion, même si très rapidement, cela va tourner autour du sexe et de la possibilité de se rencontrer pour un plan cul torride. 

Comment le savons-nous ? Un membre de l’équipe de la rédaction s’est inscrit sur le site, afin de tester son efficacité. 

Cette jeune femme, avide de faire de nouvelles rencontres sexuelles nous a fait un compte-rendu de ses rencontres et c’est ce qui nous permet de livrer cet avis complet sur Nous Lib en 2022. 

A quoi ressemble le site ? 

Si vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, sans nul doute allez-vous adorer Nous Lib. Vous pouvez savoir en temps réel ce qui arrive à vos amis libertins, mettre de nouvelles photos, voire même des vidéos pour être vu et susciter l’envie et le désir. Tout est fait pour maintenir les membres actifs sur la plateforme et les pousser à échanger entre eux. 

Maintenant, est-ce que tout le monde est prêt à aller au-delà du virtuel ? Cela dépend des personnes. Certaines se contentent de regarder, voire d’échanger par écrit, via le tchat : les propos crus ou même les vidéos postées peuvent parfois suffire à les contenter. 

D’autres, au contraire, se sont inscrites sur le site pour faire de vraies rencontres libertines ou échangistes. Il est donc important de clarifier dès l’inscription ce que l’on souhaite. 

Comment s’inscrire sur le site et faire ses premiers pas ? 

Comme toujours sur un site de rencontre ; et ce, quel que soit le type de cette dernière ; l’inscription ne prend que quelques minutes et est entièrement gratuite. Cela donne la possibilité de voir comment fonctionne la plateforme, s’il existe des libertins vivant à proximité de votre domicile par exemple. 

La plateforme vous invite à remplir votre profil. Ne négligez pas cette partie. Sur Nous Lib, quelquefois les nouvelles personnes sont considérées avec un peu de méfiance, surtout si ce sont des hommes. Par contre, si vous êtes une femme, attendez-vous à recevoir rapidement des invitations car elles sont malheureusement minoritaires. Pour cela, il est évident que le fait de mettre de belles photos est préférable. 

Les profils sont nombreux, c’est évident, mais pour pouvoir échanger et aller plus loin, il faudra souscrire un abonnement. Nous vous dévoilons dans un autre paragraphe les différentes formules et leur prix. 

Dès la page d’accueil, on voit le nombre de personnes inscrites, des vidéos relativement hot et des photos et bien sûr le profil des autres membres. Si le site est une référence dans le domaine du libertinage et de l’échangisme, d’autres pratiques sexuelles sont courantes et demandées par les membres inscrits comme les gang-bang. 

Il est certain que si vous êtes plutôt fleur bleue et amour toujours, vous risquez de vous sentir mal à l’aise sur ce site. 

Dès le départ, on vous demande de préciser quelles sont vos attentes au niveau sexuel. En effet, vous pouvez vous orienter vers des personnes hétéro, homo, lesbiennes, bi, trans, des couples dont le mari est bisexuel etc… Le choix est donc varié et il est donc tout à fait possible de trouver un partenaire sur ce site quel que soit son ou ses fantasmes. 

La recherche par critères permet alors de se focaliser sur l’essentiel, pour ne pas perdre de temps à éplucher des profils qui, au final, ne vont pas vous correspondre. 

Bien entendu, si le site est déjà très pratique, il est également possible de télécharger sa déclinaison sur mobile. Avec l’application Nous Lib (pour Android et iOS), vous ne ratez aucune opportunité de coucher, même si vous n’êtes pas derrière votre écran d’ordinateur. Pratique quand on passe beaucoup de temps dans les transports en commun, par exemple. 

Le site possède également une boutique pour acheter des gadgets et des accessoires sexuels. On peut dire que tout est fait pour faciliter la rencontre, mais aussi donner du plaisir aux personnes inscrites, chez elles ou en rencontre libertine et échangiste. 

Il y a également un endroit où les membres peuvent parler ouvertement de leurs fantasmes ou même déposer le récit de leurs expériences. A la lecture de certains d’entre eux, l’excitation grandit et on n’a qu’une seule envie : tenter l’aventure soi-même. 

Dans ce sens, la plateforme a été bien pensée et se veut un temple du désir, du fantasme et du sexe. 

Vous avez envie, là, maintenant et vous voulez trouver un ou une partenaire sexuelle qui vous correspond en moins de deux heures ? Alors, vous allez adorer pouvoir le faire avec le SpeedSex. 

Des fonctionnalités pratiques comme le chat live, le message ou même un kiss vous permettent d’entrer en contact directement avec une target ou seulement lui signifier que vous la trouvez à votre goût. Libre à lui ou à elle de vous contacter, si la réciproque est vraie. 

Le libertinage peut se pratiquer même quand on est déjà en couple…sans que le ou la partenaire soit au courant et d’accord. Vous ne vous ferez pas attraper avec le « bouton panic ». Votre conjoint entre dans la pièce au moment où vous regardez une vidéo un peu hard ? En cliquant dessus, vous basculez automatiquement sur la plage d’accueil de Google. Quoi, chérie ? Je regardais la météo pour demain.

Quels sont les abonnements proposés par Nous Lib

Première bonne surprise pour notre collaboratrice au moment de souscrire un abonnement : c’est gratuit pour les femmes sur Nous Lib. 

Ne vous en offusquez pas, messieurs et ne criez pas à l’injustice. Pour le site, c’est un moyen intéressant de lever les dernières réticences des femmes intéressées par l’aventure du libertinage et surtout de conquérir un public minoritaire. 

Ce qui est certain, c’est qu’il va falloir faire preuve d’originalité, d’audace et d’humour pour vous mettre en avant et soigner votre présentation, si vous voulez vous démarquer. 

Les abonnements de longue durée permettent généralement de réaliser des économies substantielles sur le prix mensuel. Mais Nous Lib n’a pas besoin de cela. 

Ainsi, si vous ne voulez tester le site uniquement pendant un mois, vous ne paierez que 10 euros. Si vous n’êtes pas roué aux sites de rencontres, peut-être ne voyez-vous pas l’intérêt que présente Nous Lib, à ce niveau. Sur d’autres sites, on peut parfois débourser plus de 90 euros pour un mois d’abonnement. 

Les autres abonnements possibles sont pour des durées de 3, 6 et 12 mois, en payant respectivement 7 euros, 6 euros et 5 euros par mois. Attention le prélèvement de la somme se fait en une seule fois et n’est pas calculé au mois comme nous venons de le faire. 

La reconduction tacite de l’abonnement est de rigueur pour ce site, comme pour d’autres, quel que soit l’abonnement choisi. 

En choisissant l’une ou l’autre formule, le futur libertin voit les avantages réservés à son type d’abonnement, pour choisir au mieux. 

Profil des membres et taux de réponse : 

Les membres inscrits sont généralement assez jeunes et même s’il peut y avoir des personnes tout juste majeures et des personnes plus âgées, la plupart se situe entre 30 et 40 ans.

 Tant mieux pourrait-on dire car ce sont donc des personnes qui ont une certaine maturité sexuelle, indispensable, selon nous, pour apprécier pleinement le concept du libertinage et de l’échangisme. 

Certains sites pêchent par la disparité des zones géographiques. On peut leur reprocher d’avoir des membres uniquement dans les grandes agglomérations. Ce n’est pas le cas de Nous Lib, même si sans doute, pour les très petites villes, il faut faire quelques kilomètres pour un rendez-vous hot. 

Quant au taux de réponse, la personne qui a testé le site avoue que son expérience peut ne pas être tellement représentative du fonctionnement habituel du site. C’est une femme et comme nous l’avons déjà dit précédemment, elles sont moins nombreuses que les hommes sur Nous Lib. Elle a donc été contactée (très) rapidement. 

Par souci d’honnêteté, nous avons voulu regarder les avis à ce sujet d’autres utilisateurs pour en avoir le cœur net. En effet, certains se plaignent d’un taux de réponse assez faible. Bien entendu, ces remarques émanent des hommes. Cela est tout à fait compréhensible : les femmes présentes sur le site sont beaucoup sollicitées et ne répondent pas à tous les messieurs qui prennent contact avec elles. 

Si notre collaboratrice a conversé avec plusieurs personnes, d’autres ont été un peu évincées rapidement. Une entrée en matière un peu trop abrupte, des paroles déplacées ou un profil peu ou pas rempli expliquent cette absence de réponse. 

Nous rappelons l’importance de remplir son profil de façon très exhaustive. Oui, vous êtes là pour du sexe. Mais vous devez inspirer confiance et surtout inspirer du désir. Une simple photo, même vous mettant en valeur ne suffira pas. Soyez original, faites preuve d’un peu d’humour ou même d’autodérision (sans vous dévaloriser non plus). 

Pareil quand vous abordez une personne pour la première fois. La phrase d’amorce est très importante et peut tout changer pour la suite. Car le but, en s’inscrivant sur ce type de site, c’est qu’il y ait une suite, non ? 

Peut-on trouver des membres de Nous Lib partout en France ? 

Les personnes habitant dans de petits villages ou des villes de très petites tailles resteront peut-être sur leur faim, mais nous trouvons quand même que la répartition des membres est relativement homogène. 

Même si le site permet de trouver des partenaires libertins près de chez soi, cela n’est pas une obligation. Beaucoup de membres profitent de leurs déplacements dans toute la France pour se trouver des partenaires pour la nuit, afin que leur chambre d’hôtel ne reste pas triste et anonyme. 

Enfin, au-delà du site Nous Lib, les échangistes français sont au courant des événements près de chez eux et peuvent se rendre dans les clubs. 

Les rencontres effectives après avoir testé le site : 

Le site Nous Lib, vous l’avez compris, présente de sérieux atouts. L’inscription est gratuite, on peut déjà prendre du bon temps sur la plateforme en elle-même avec les vidéos fréquemment postées par les membres et surtout, le prix des différents abonnements est très intéressant pour les hommes qui paient. 

Contrairement à d’autres sites qui « imposent » un peu la souscription d’un abonnement long pour payer moins cher, il est possible de tester le site seulement pendant un mois et ce, sans payer le prix fort, ce qui est un vrai premier bon point. 

L’inscription pour les femmes est gratuite sur Nous Lib. Pourtant, force est de constater que les membres féminins sont encore peu nombreux. Mesdames, si vous avez déjà de l’expérience dans le libertinage et si vous voulez multiplier les rencontres, c’est sans doute un avantage dont vous devez tirer parti. 

Les nouvelles venues sont très bien accueillies et aux dires de notre collaboratrice, les propositions ne se font pas attendre. Prudes s’abstenir. Celles qui veulent du sexe facile, sans complication n’ont que l’embarras du choix. 

En quelques semaines, elle avait échangé avec quatre hommes et deux couples, presque simultanément. Que ce soit dans le domaine de la rencontre coquine ou pour une relation plus durable, le feeling contribue beaucoup à la matérialisation des rencontres. 

Sur 4 hommes, un n’a pas voulu aller au-delà de la virtualité. C’est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée notre enquêtrice infiltrée dans le domaine de la rencontre coquine. Après quelques échanges torrides, plus le moment de concrétiser la rencontre approchait, plus il a trouvé d’excuses pour ne pas débloquer un moment sur son agenda alors que la demande émanait d’elle. Pourtant, comme les échanges ont été plus que sensuels, elle n’en éprouve aucun regret. 

Sur les trois hommes restants, deux ont proposé un plan cul auxquels elle a voulu donner une réponse positive, car ils étaient apparemment très sexy. 

Enfin, sur les deux couples, intéressés par une relation de triolisme, un s’est lui aussi désisté. La femme du premier couple n’avait jamais tenté l’expérience et s’est rétractée au dernier moment. Le couple restant a été plus que ravi que le rendez-vous soit honoré et le moment sexuel a été mémorable, même si notre charmante collaboratrice n’est pas rentrée dans les détails. Mais quelquefois, un regard qui se perd au loin vaut plus que 1 000 mots. 

Alors, est-ce que le site Nous Lib permet de trouver des partenaires sexuels dans le domaine du libertinage ou de l’échangisme : oui. 

Il est pourtant préférable de maximiser ses chances, surtout quand on est un homme, en mettant de belles photos et en se démarquant des autres personnes inscrites. 

Le fait que le site fasse le listing de tous les événements échangistes et des clubs à proximité de son lieu de résidence constitue un de ses plus grands atouts. Elle est bien entendu, sans cesse remise à jour. 

Nous Lib, c’est aussi l’opportunité de rencontrer des personnes pour un plan baise rapide et sans complication quand on est en déplacement. En effet, les membres sont répartis sur l’ensemble du territoire. Parfait pour les personnes qui veulent s’amuser quand elles sont en vacances ou qui, pour leur travail, sont obligées d’être souvent en déplacement. 

Les personnes inscrites, si le courant passe, peuvent même proposer des rendez-vous le jour même. Autant dire que quand on est très actif, sexuellement parlant, Nous Lib peut représenter une manne de possibilités. 

Pour autant, le site n’a pas que des qualités. Il faut, selon notre collaboratrice, qui a une certaine expérience dans l’échangisme et le libertinage en général, être déjà coutumier de ce type de pratique et de sexualité pour se sentir à l’aise sur la plateforme. Elle n’est pas à recommander pour les personnes qui rêvent du grand amour. Dans ce cas, mieux vaut pour elles se tourner vers des sites de rencontres purs. 

Enfin, le libertinage ayant de plus en plus la cote ainsi que l’échangisme ; ce type de site est parfait pour les escrocs qui n’hésitent pas à les polluer en mettant de faux profils. Ne vous faites pas avoir. Pourtant, en comparaison d’autres plateformes, leur nombre est relativement restreint. 

L’avis sur le site de rencontres coquines Nous Lib est donc tout à fait positif. 

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!