Noel !!!
Ce moment magique qu’est Noël, en dehors de l’aspect religieux qu’il représente est souvent associé chez certaines personnes à un moment émotionnellement difficile, soit parce qu’ils sont seuls ou que l’absence d’êtres chers soit encore plus présente.
D’autres éprouvent une certaine nostalgie par rapport au temps qui passe. Cette solitude est accentuée face aux autres qui se réjouissent de se retrouver avec leurs proches, leurs amis.
Le bonheur des uns exacerbe la tristesse des autres.
Avec tout ce que nous traversons actuellement, il est urgent de se concentrer sur l’essentiel, notre relation aux autres.
Cette fin d’année, doit nous permettre d’ouvrir nos consciences en acceptant que pour grandir, c’est de notre différence dont le monde a besoin, non de notre indifférence.
il est temps de laisser de côté notre colère, nos rancunes
Il est temps d ouvrir son cœur à ceux qui nous entourent sans jugement.
il est temps de laisser place au pardon et à l’amour.
il est temps d’avoir la sagesse d’accepter ce qui est.
La magie de N0EL est pour tous une promesse d’espoir, de renaissance, et le plus beau cadeau que nous puissions faire ne serait il pas avant tout de s’aimer, d’aimer et d apprécier vraiment tous les bons moments que la vie peut nous offrir, et se laisser emporter par l’enfant qui sommeille encore en nous pour permettre à la magie de NOEL d’opérer.
Au seuil de cette nouvelle année, certains souhaitent rencontrer L’AMOUR.
Ils vont donc déployer beaucoup d’énergie pour atteindre leur but.
Ouvrir son cœur
Certaines de nos vieilles blessures n’étant pas cicatrisées nous demandent beaucoup d’efforts pour éviter qu’elles remontent en surface, ou pour nous protéger de revivre des évènements susceptibles de les réveiller. Cela nous demande beaucoup d’énergie, et la mise en place de stratégies pour être aimable.
Si nous restons figés sur nos histoires passées et les émotions qui en découlent, nous fermons notre cœur nous privant ainsi de vivre de belles et fortes émotions et de tous les cadeaux que la vie pourrait nous offrir.
Nous faire aimer
Trop souvent pour nous faire aimer, nous acceptons et tolérons trop de choses de ceux qui nous entourent, reniant parfois nos propres désirs, nos propres choix, pour satisfaire les attentes des autres. Depuis notre petite enfance nous sommes sous l’influence de messages contraignants, qui ont inconsciemment guidés notre vie.
Nous devons être parfaits, savoir faire plaisir aux autres, savoir faire des efforts, être tolérants, patients « pour nous faire aimer » allant ainsi à l’encontre souvent de notre nature profonde pour répondre aux standards que d’autres ont fixés pour nous.
Lâcher prise
Pardonner, être dans l’accueil d’une réalité présente, passée, nous permet de retrouver l’énergie et tout le potentiel nécessaire pour en voir et recevoir les cadeaux que la vie a pour nous.
Embrasser l’incertitude
Se laisser happer par l’appel de l’aventure sans préjugés, sans suppositions, sans craintes, se montrer curieux, audacieux pour pouvoir sortir de soi, et rencontrer l’autre.
Avec gratitude,
Pierrette Robert.
- Qu’avons-nous fait de ce qu’on nous a fait ? (Chapitre 34) - mai 25, 2022
- Quand est-il de ce besoin de reconnaissance ? (Chapitre 32) - avril 21, 2022
- La certitude que quelqu’un nous attend quelque part (chapitre 31) - avril 11, 2022