DÉSOLÉE, je vais me mettre à dos beaucoup d’entre vous, la bonne personne n’existe pas mais …
il y a plusieurs bonnes personnes. Toutes celles avec lesquelles vous avez eu une relation amoureuse, étaient la bonne personne à un moment précis de votre vie, en répondant à vos attentes et vos besoins du moment.
LA VIE CHANGE ET NOUS SOMMES EN PERPETUELLE EVOLUTION.
Nous vivons et vivrons de nombreux débuts et de nombreuses fins dans nos relations. Le changement étant devenu la norme et non l’exception dans cette période de turbulences.
Toutes les personnes avec qui vous avez fait un bout de chemin, parfois plus ou moins agréable, vous ont permis de vous enseigner quelque chose sur vous-même et de vous faire grandir, et cela souvent sans le savoir.
Acceptez la rupture, acceptez d’avoir le cœur brisé comme une véritable opportunité, une étape et non comme un échec, qui vous permettent de mieux comprendre ce qui vous correspond, de mieux appréhender vos besoins et vos attentes.
Regardez cela comme une réussite, qui contribue à votre évolution et épanouissement personnels.
Souvent suite à une rupture, nous croyons que l’on ne vivra jamais rien de mieux que ce courant d’amour ressenti, que cette belle énergie en action, que nous attribuons à une personne, convaincus que ce bonheur improbable ne se représentera jamais.
Ce besoin d’amour ne peut il pas être nourri avec une autre personne ?
N’oubliez pas la vraie priorité c’est vous.
Plusieurs étapes sont parfois nécessaires pour apprécier la véritable destination et le chemin est parfois semé de doutes, de peurs, de certitudes non vérifiées, véritables obstacles à franchir en gardant confiance et espoir pour se relever.
Débarrassez vous de cet objectif angoissant, de vouloir à tout prix rencontrer la bonne personne , en effet cela vous met sous pression, dans le contrôle, au lieu de lâcher prise en acceptant de vivre toutes les possibilités comme étant une bonne personne.
Rien n’est dû au hasard. Chaque rencontre est là vous faire progresser.
Tout est là pour vous apprendre quelque chose sur vous même.
Si vous cherchez comme étant la bonne personne, celle ou celui qui va vous rendre heureuse (eux), il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez.
Et oui, personne à le pouvoir ultime de rendre quelqu’un heureux, si déjà cette personne n’est pas heureuse toute seule.
Attendre tout de l’extérieur, tout de l’autre, c’est se positionner en « objet » de la rencontre, et non en sujet, et souvent au final la relation se termine par un échec.
Si rencontrer la bonne personne c’est attendre et espérer que l’autre vous apporte tout ce que vous souhaitez, en lui confiant comme responsabilité de vous rendre heureuse (eux), vous faites fausse route.
Le bonheur est d’abord à l’intérieur.
Demain, à quoi ressemblerait la NOUVELLE BONNE PERSONNE que vous espérez ?
- Qu’avons-nous fait de ce qu’on nous a fait ? (Chapitre 34) - mai 25, 2022
- Quand est-il de ce besoin de reconnaissance ? (Chapitre 32) - avril 21, 2022
- La certitude que quelqu’un nous attend quelque part (chapitre 31) - avril 11, 2022