ETRE DANS L’ACCEPTATION DU PASSE ET LE DETACHEMENT AJUSTEZ !
Ouvrez les portes de votre cœur et simplement … laisser partir.
Règle N°1 : Pleins feux sur son passé amoureux !
Les relations se brisent et nous savons que parfois, nous sommes blessés par ces échecs qui laissent de véritables cicatrices dans l’âme. Tout cela peut avoir de fortes répercussions et avant de débuter une nouvelle relation, il est conseillé de passer par un moment de solitude pour se reconstruire . Avant d’ouvrir à nouveau les portes de mon cœur, je dois laisser partir de nombreuses choses, guérir mes blessures, sécher mes larmes, et habiter quelque temps dans les recoins de la solitude.
Qui décide de ne pas aimer à nouveau reste accroché à la douleur d’hier. Il est prisonnier de qui lui a fait mal, et ce type de sensation n’est ni sain ni agréable. Il est nécessaire d’arrêter de s’accrocher à des choses en particulier, à des personnes et également aux émotions négatives qui les accompagnent. Un moment de solitude fait beaucoup de bien pour guérir les absences et se retrouver. Il est primordial d’accepter ce qui s’est passé et d’assumer l’apprentissage obtenu pour pouvoir ensuite couper le lien se souffrance et guérir . J’accepte le fait qu’il y a peut être un lien entre ce que je vis aujourd’hui et mon passé.
Mon conseil :Etablir une check liste des erreurs commises.
Qu’est qui me bloque : un modèle familial peu rassurant, des croyances limitantes et admises sur moi, l’amour, les relations.
Quelles seraient mes bonnes raisons pour ne pas le ou la rencontrer ?
Règle N°2 : J’apprends à m’aimer: AIMEZ VOUS !
Je suis à l’écoute de mes besoins, je me respecte et je me fais respecter en posant mes limites. Je m’affirme, je mets tout en place pour être en mode «on », j’y crois, c’est possible.
Je me félicite pour toutes mes petites réussites. J’arrête de me saboter, en m’aimant, en me reconnaissant une certaine valeur, je comblerai moi-même ce vide affectif et je serai alors davantage dans le lâcher prise.
Plus je développerai cet amour de moi, plus je déborderai d’amour, plus cet amour jaillirai sur les autres. J’évalue mes forces, mes faiblesses, mes valeurs et surtout je me concentre sur mes atouts, sur ce qui me rend unique, ce qui est pétillant dans ma personnalité.
REGLE N°3. Faire un casting. QUI PEUT ME RENDRE HEUREUX (SE): INTERROGEZ VOUS !
J’établis une liste « casting de l’homme ou la femme idéale pour moi, et j’y intègre tous les critères souhaités, aussi bien physiques que morales, oui j’ai le droit d’être exigeant(e), car je m’accorde de la valeur.
Etablir une seconde liste : Profils à fuir en urgence. Cette liste vous permettra de mettre en avant ce que vous ne souhaitez plus revivre, et ainsi éviter de reproduire les mêmes erreurs.
REGLE N°4 : JE ME PROJETTE, JE FAIS DE LA PLACE, JE FAIS COMME SI: VISUALEZ !
Tomber amoureux (se) d’une réalité future, avant qu’elle se déclenche, au point que votre corps soit convaincu déjà de cette expérience comme vécue. Beaucoup de personnes attendent l’expérience au lieu de la ressentir.
Mon conseil : Chaque jour j’entretiens mon désir, j’émets les bons signaux, coucou…
JE SUIS A RENCONTRER !
Je vire mon ex de ma tête pour faire de la place et permettre à quelqu’un d’autre d’y entrer.
J’AI PRIS CONFIANCE EN MOI ET EN LA VIE !!!
AVEC GRATITUDE.
- Qu’avons-nous fait de ce qu’on nous a fait ? (Chapitre 34) - mai 25, 2022
- Quand est-il de ce besoin de reconnaissance ? (Chapitre 32) - avril 21, 2022
- La certitude que quelqu’un nous attend quelque part (chapitre 31) - avril 11, 2022