in

Voici la phrase encore plus forte qu’un « je t’aime », à employer pour déclarer sa flamme à sa moitié

Existe-t-il des mots plus puissants que « Je suis amoureux de toi » pour déclarer votre affection à la personne qui fait chanter votre cœur ? Vous diriez probablement Lara Fabian, mais l’écrivain Andrew Horn assure qu’il existe une façon encore plus puissante d’exprimer son amour pour quelqu’un. Selon un article écrit par Mindbodygreen et republié par le site web Cosmopolitan, il existe un petit détail supplémentaire qui peut ajouter une valeur significative à votre partenaire, selon l’expert en communication. Selon Andrew Horn, il ne faut pas se contenter de dire « Je t’aime », mais aller plus loin dans sa démarche en disant à la personne que vous êtes amoureux d’elle. « Je suis amoureux de toi » devient ainsi « Je t’aime parce que… » … ».

« Cela permet aux destinataires de sentir la profondeur et l’authenticité de vos sentiments. Cela leur permet de savoir que nous ne parlons pas par routine. Cela montre que nous communiquons une émotion authentique, motivée par le moment présent ». L’homme affirme que cette déclaration a modifié la façon dont il communique son amour à ses proches, depuis qu’il l’a prononcée à sa fiancée lors d’une promenade intime.

Le pouvoir de redonner tout son sens au « Je t’aime ».

« Lorsque nous commençons la déclaration d’amour en décrivant les raisons pour lesquelles nous aimons quelqu’un, nous nous poussons à être plus prévenants et authentiques dans notre langage. C’est « Je t’aime » par opposition à « Je t’aime parce que tu me fais m’efforcer de devenir la meilleure version de moi-même ou « Je t’aime parce que tu me fais rire plus que quiconque », ajoute Andrew Horn qui est plus que certain que cette expression permettra de ressentir plus puissamment les émotions de la personne. Parce que la phrase « Je t’aime » peut être dite rapidement, elle peut être plus significative pour l’expression, qui en manque souvent.

 

Caroline TELLIER

Écrit par Caroline TELLIER

Je suis Caroline TELLIER. L’écriture est une seconde nature pour moi : contes pour enfants, recueil de nouvelles, j’écris aussi bien pour le plaisir que dans ma vie professionnelle. Comment naît l’amour, comment le reconnaître et entretenir la flamme? Voilà des thématiques qui me passionnent. Aider les internautes à trouver des réponses, par le biais de mes écrits est une formidable récompense. Bonne lecture!